X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Plus de plafonnier, ni d'éclairage porte [Réglé]

Lun 05 Avr, 2010 15:04
J'ai un pb sur mon scenic III ; en démontant un spot d'éclairage intérieur j'ai, je pense, fait un court circuit avec mon petit tournevis et depuis plus d'éclairage : ni au plafond, ni dans les portes sauf un côté conducteur J'ai bien regardé les fusibles sous le volant avec la légende dans la notice mais pas de fusible concernant l'éclairage. Dans le moteur il y a bien des fusibles mais pas de légende !
Je vérifierai bien (comme lu sur le topic Mégane III) les 2 fusibles : celui du calculateur temporisation et l'autre mais où sont ils ?
Quelqu'un a une idée
Dernière édition par bond174 le Mer 07 Avr, 2010 16:04; édité 1 fois
Lun 05 Avr, 2010 17:04
Bonjour,

En recherchant un 12V après contact pour alimenter un rétro electrochome, j'ai fait la même bêtise il y a quelques jours.

Je n'avais plus d'éclairage sur le plafonnier avant.

Après une nuit dans le garage cela re-fonctionnait.

Je pense que le calculateur central était passé en "deep sleep" pendant la nuit, et que le matin à la reprise du véhicule, il n'avait plus le court circuit dans sa liste d'évènements, et que du coup, il a autorisé le plafonnier à ré-éclairé.

En souhaitant qu'il en soit de même pour vous.

Cordialement
Dernière édition par Franck DREBBIN le Lun 05 Avr, 2010 17:04; édité 1 fois
Lun 05 Avr, 2010 17:04
Intéressant comme expérience...... J'ai eu ce pb vers 15 heures hier, j'ai utilisé le véhicule ce matin vers 9 heures, toujours pas d'éclairage. Maintenant il est dans le garage et je n'y touche plus jusqu'à demain matin 8 heures.....alors suspense Merci de cette infos
Mer 07 Avr, 2010 16:04
Alors je suis passé dans une concession : le service minute m'envoie à la méca : là le grand classique "on découvre" la voiture en argumentant que "on" la connait très bien : bilan : il faut nous laisser la voiture une demi journée
Je repars et de passage à Chantepie (35) je m'arrête chez un agent de la marque. J'explique mon pb : l'agent me répond : c'est un fusible forcément mais où est il Illico se tourne vers son PC, rentre dans la base constructeur : tape dans le moteur de recherche : fusible plafonnier, puis Entrée : résultat : fusible n°18 le cinquième en partant du bas (NB : la doc de la voiture explique à quoi servent les 4 fusibles visibles). On ouvre la boite à fusible à gauche du volant et là 4 fusibles "visibles" ....et si on se penche vraiment fortement on découvre un cinquième fusible grillé . On change : ça marche.
Temps passé : 4 minutes.
Dim 27 Sep, 2015 11:09
Pour acceder à certains fusibles (ou pour rajouter certains cablage I.E DashCam), ouvrir la trappe ne suffit pas; il faut demonter le bas du cache tableau de bord. Cela se fait tres facilement en otant 2 vis cachée par l'enjoliveur et le cache d'ouverture capot comme expliqué ici:
http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/electricite-..scenic-3-p1-598.html