X
Accueil / Généralités / News

[Scénic III] La chasse aux couics-couics

Mar 25 Oct, 2011 08:10
Bonjour,
D'avoir un moteur silencieux on repère tout de suite le petit bruit qui tourne à l'obsession. J'en ai cernés quelques uns. Les sièges arrières sur leurs points d'ancrage. Parade: des rondelles de caoutchouc dans de la chambre à air de vélo collées à la néoprène sur le fond du plancher (pas voiture car trop épais ce qui fait déverrouiller le siège quand on tire dessus). Les rideaux de courtoisies; il suffit de rentrer un peu la languette dans la fente (esprit cochon s'abstenir). Enfin sous le capot à gauche et à droite, 2 caches en plastiques noir qui claquent quand les 3 grosses vis se dévissent. Remède: de la mousse adhésive pour calfeutrer les fenêtres.
j2c
Membre d'honneur
Mar 25 Oct, 2011 08:10
très intéressant, à conserver comme source d'inspiration pour d'autres voitures
Mar 25 Oct, 2011 16:10



aaarrghhhh des vérins de capot !!!






(private joke .. )




en même temps ce sont des astuces sympas mais pas forcément normales entre autres pour le coincement des rideaux ...
pedro78200
Administrateur
Mar 25 Oct, 2011 18:10
Clairement! ca me l'as fait 1 fois mais parceque le store etais mal rembobiné!

Pour les verrins... Renault fait de la qualité maintenant donc incontournable!
Mar 25 Oct, 2011 18:10
Srg2 a écrit:
aaarrghhhh des vérins de capot !!!


Rectification : UN verrin de capot, faut pas déconner non plus

Mar 25 Oct, 2011 19:10
Pour le prix du verrin de capot Renault a économisé sur la fixation de tous les autres éléments de la voiture
Mar 25 Oct, 2011 19:10
par contre pas d'insono sous capot ...
Mar 25 Oct, 2011 20:10
Mar 25 Oct, 2011 21:10
Attention, je ne parlais pas des vérins de capot mais des caches noirs qui ne servent pas à grand chose et qui glinguent quand les 3 grosses vis noires (que j'ai replacé pour situer sur la photo) se desserrent toutes seules.

Jeu 27 Oct, 2011 13:10
On avait compris, il s'agit d'une histoire qui remonte à.......très loin
pedro78200
Administrateur
Jeu 27 Oct, 2011 14:10
Roh... on peu la remettre au gout du jour, ca fera de l'animation!

J'avoue etre assez surpris de l'absence d'insonorisation capot!
j2c
Membre d'honneur
Jeu 27 Oct, 2011 14:10
si c'est un moteur à essence.. l'insonorisation ne sert pas à grand chose vu qu'en plus il dit que le moteur est silencieux
pedro78200
Administrateur
Jeu 27 Oct, 2011 14:10
Mouais... J'ai un moteur essence et j'ai l'insonorisation... malheureusement! (trop silencieux le mien!)

Jeu 27 Oct, 2011 17:10
J'ai de l'insonorisant sur la mienne aussi, mais malgré cela elle fait un beau bruit quand je monte haut dans les tours
Dim 04 Dec, 2011 08:12
Srg2 a écrit:
par contre pas d'insono sous capot ...


Si, elle y est bien, mais elle ne couvre pas les côtés du capot, donc, elle est invisible sur la photo...
Sam 07 Avr, 2012 08:04
Bonjour a tous,

Je sors de chez Renault et pour les sièges qui couinent ils sont au courant mais Renault ne fais rien ils s'en moquent!!! Je trouve ça inadmissible que ce soit au client de regler ses problemes! Et après dans leurs pub c'est qualité "made in France" (qualité débrouille toi toi même tant que tu m'a payé les 30K€ de la voiture!!)
Sam 07 Avr, 2012 18:04
C'est pas pour rien que beaucoup change de crèmerie

Sam 07 Avr, 2012 21:04
Eh oui malheusement
Mais heureusement des concessionnaires et garagistes font tout ce qu'il faut pour remèdier certains soucis,mais ils sont pas assés nombreux
Dim 08 Avr, 2012 08:04
Bonjour,

Oui c'est dommage que le nombre de concessionnaires efficaces se compte sur les doigts de la main!
En plus, un grand garge comme celui de Renault Mantes qui ne prêtent meme pas de véhicule quand il garde le votre au titre de la garantie pendant 2 jours (pas parce qu'il n'en avait plus mais parce qu'il n'en ont pas!) c'est scandaleux. Mais me direz vous si les véhicules de courtoisie sont utilisés par certains employés c'est normal qu'il n'y en ai pas pour les clients. Chez la concurrence (Toyota la verrière pour pas les citer) le receptioniste m'a dit clairement moi j'ai un véhicule de fonction pour moi si le soir venu ils ne sont pas tous prêtés! Chez Renault ca doit etre le contraire , ils se servent tous entre réceptionnistes et après c'est le client!
Je crois vraiement que la prochaine voiture sera tout sauf Fraincaise!!!!!!
Dommage me direz vous mais a rogner sur tout (qualité des matériaux, finitions pourries,...) et sur le SAV ensuite c'est normal d'avoir de plus en plus de mécontent et de clients qui s'en vont vers les modèles étranger!!!
pedro78200
Administrateur
Dim 08 Avr, 2012 08:04
jack78 a écrit:
Renault Mantes


Ouais mais bon....ces 2mots en disent déjà beaucoup...

Sache que Renault mantes est une succursale et à ce titre les réclamations faites au service client de Renault France ont un poid plus lourd. Ensuite n'hesite pas à gueuler (quoi que je crois qu'ils ont l'habitude!)

Attention chez Toyota tout n'est ps parfait... Le garage de mantes fais sous-traiter la peinture chez Mercedes mongazon (simple histoire de passif) et je peux te dire que le résultat peux être catastrophique.

Ps: t'es d'où?
Mar 12 Juin, 2012 20:06
Moi, je viens d'avoir mon Scénic 3 de 2011, 1 er truc qui me gonfle, la plge arrière qui cogne (sur les 3 véhicules essayés, même problème), donc, joint de porte sur le support et zou, plus de bruit

Bizarre, en 88, j'avais le même bruit sur ma Super 5 GTX

Bon maintenant, faut que je retrouve mon joint dans mon garage