X
Accueil / Généralités / News

[Scénic III] Grand Scenic 3 Jade - dcI 150 BVA

12>
Mer 29 Fev, 2012 18:02
Après quelques mésaventures avec la Laguna , j'ai donc pris livraison de mon Grand Scenic 3 DCI 150 BVA finition JADE.

Je ferai quelques photos demain.

En tout cas, c'est hyper sympa à conduire avec un silence et un confort étonnant.
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 01 Mar, 2012 09:03; édité 1 fois
Mer 29 Fev, 2012 18:02
J’adore la Scenic, je la préfère a la laguna, et surtout a la revente je pense qu'il y a moins de perte...

On attends les photos
Mer 29 Fev, 2012 19:02
Oui, je pense que ça tient beaucoup mieux la côte que la Laguna.
Mer 29 Fev, 2012 19:02
Intérieur chocolat/beige que j'aime beaucoup ( j'ai eu du bol sur ce coup d'avoir la couleur et l'intérieur que j'aime le plus sur le scénic)

chichi1er
Modérateur PR
Mer 29 Fev, 2012 20:02
Félicitations Turbophil !!

Je te souhaite une longue route à bord de ce Scenic

Que de livraisons de voitures cette semaine

tom59
Modérateur PR
Mer 29 Fev, 2012 20:02
Oui, mais turbo phil triche... il s'en fait livrer 1 toutes les semaines
Mer 29 Fev, 2012 21:02
Je vais peut être ralentir le rythme quand même , hein ?
Mer 29 Fev, 2012 22:02
La au moins tu sembles content Phil,mais dis moi les sièges sont en quelles matières?? La finition Jade se situe a quel niveau par rapport a la finition Privilège ??
pedro78200
Administrateur
Mer 29 Fev, 2012 22:02
C'est un peu l'équivalent de l'initiale!

Mer 29 Fev, 2012 22:02
D'accord Pedro,c'est au dessus de Privilège donc,c'est une série momentané peut être,ou une finition du catalogue permanente??
Mais ça m'a l'air pas mal si c'est presque comme Initial.
Mer 29 Fev, 2012 22:02
Jade = Initiale au catalogue pour la Scenic si je ne me trompe pas...
Mer 29 Fev, 2012 23:02
Oui voilà.

la finition Jade encore la plus haute en gamme , l'année dernière ( 2011 )
est remplacée par l'initiale en 2012.

Le DCI 160 BVM a disparu. Le plus gros moteur sur le Scénic est désormais le DCI150.
La finition Initiale comprend en plus de la JADE: l'avertisseur de franchissement de ligne, la caméra de recul ( option couplée au GPS carminat sur la JADE), et les appuis tête grand confort.

Bref, c'est très proche

Dans la JADE , on a donc des sièges cuir comme dans l'initiale. La finition se situe au dessus de la privilège par conséquent.

Sinon, je suis quand même très étonné de la qualité de conduite du scenic dans cette configuration.

A l'usage le grand scenic est plus silencieux que la laguna, plus confortable.
C'est très étonnant vu la qualité déjà bonne de la Laguna. On perd surement un peu en tenue de route, mais ce n'est pas évident à deceler.

Le DCI 150 donne parfaitement le change vis à vis du DCI 175 ( il a du être remanié pour le scénic car il affiche la même valeur de couple que le DCI 175). La faible différence de performances ne se ressent pas.

Je suis très agréablement surpris
j2c
Membre d'honneur
Jeu 01 Mar, 2012 08:03
intérieur, très joli, mais c'est salissant

Personnellement je n'ai me pas les compteurs matriciel, je préfère les aiguilles .. mais celui de scenic III est clair et facile à lire

Joli retournement de situation et en plus le véhicule t'enchante encore plus que la Laguna.

Concernant l'accoustique de l'autoradio ? c'est mieux (il y avait tout un paragraphe à ce sujet sur la Laguna .. ou tu étais déçu ?)

pedro78200
Administrateur
Jeu 01 Mar, 2012 08:03
j2c a écrit:

Personnellement je n'ai me pas les compteurs matriciel


Moi non plus, mais pour etre monté dans celui de PAX j'ai vu qu'il y a tout pleins de réglages possible et tu peux faire afficher des aiguilles!

En outre, c'est une matrice "HD" donc les caractères sont bien définis et lisibles. Ca n'a rien a voir avec les afficheurs de C4 picasso
Jeu 01 Mar, 2012 09:03
Le seul truc qui me plait pas trop c'est effectivement le compteur uniquement matriciel.

Bon, en même temps il est plutot précis. A vitesse stabilisé, il y a 1 ou 2 km/h
d'écart vis à vis de la vitesse GPS du coyote.
En modifiant l'affichage parmi les 6 choix possible, il y a une ambiance qui est pas mal avec une simulation de compte tours aiguille.

Le système Bose du scénic est nettement meilleur que celui de la laguna.

On est très proche de celui de la Latitude avec une capacité en niveau sonore qui me parait plus importante encore.

Pour info j'avais fait une mesure SPL de celui de la Latitude. Avec un cd comme source, on arrivait à 101 db de niveau dans la voiture sans aucune distorsion. Cela représente déjà un niveau très conséquent auquel on ne peut écouter plus de quelques minutes.

Comem en plus le scenic est très silencieux , on peut profiter de la qualité du système sonore.

Je ferai des photos dans la journée.
Jeu 01 Mar, 2012 16:03
Bonjour turbo phil, j'ai également un grand scenic 3 jade mais energy 130, j'en suis trés satisfait mais je trouve que le cuir du fauteuil conducteur s'habite trés vite, as-tu également remarqué ce type de problème?
Jeu 01 Mar, 2012 16:03
En moins de 24 heures, j'ai un doute sur le fait que le cuir se soit déjà abimé ...

... ou alors c'est vraiment du cuir de très très mauvaise qualité

pedro78200
Administrateur
Jeu 01 Mar, 2012 17:03
En ce moment avec Phil on ne sais jamais!
Jeu 01 Mar, 2012 19:03
Oui, pour le cuir, je ne vais pas pouvoir répondre c'est un peu tôt.

Même si je ne suis pas forcément dans une période chanceuse.

Sinon voici quelques photos que j'ai pu faire aujourd'hui.





Jeu 01 Mar, 2012 19:03
Je ne suis un grand fan du Scenic 3, mais cette combinaison de couleurs intérieure/extérieure lui va comme un gant
Jeu 01 Mar, 2012 19:03
En fait, je ne suis pas un grand fan non plus. Et je dis ça en ayant essayés d'autres versions . Le seul qui m'avait paru sympa à l'époque c'est le DCI 160 en finition Jade de mon frère.

Le DCI110 est trop juste et bruyant, à mon sens, . Le DCI 130 est sympa mais l'essai ne m'avait retourné non plus.

Le DCI160 va très bien au Scénic mais il n'existe plus aujorud'hui et est assez rare en occasion.

Le DCI150 BVA , comme le 160 est très silencieux et emmène le scénic sans aucune difficulté.

Les performances sans être celles d'une sportive se tiennent bien ( on est vraiment quasi équivalent avec la LAguna ESTATE DCI 175 BVA). Le silence et la qualité de la finition sont quand même au dessus.

C'est d'ailleurs surtout cela qui m'étonne

pedro78200
Administrateur
Jeu 01 Mar, 2012 19:03
Et la hifi?
Jeu 01 Mar, 2012 19:03
turbo phil a écrit:
Le DCI160 va très bien au Scénic mais il n'existe plus aujorud'hui et est assez rare en occasion.

Le DCI150 BVA , comme le 160 est très silencieux et emmène le scénic sans aucune difficulté.

Les performances sans être celles d'une sportive se tiennent bien ( on est vraiment quasi équivalent avec la LAguna ESTATE DCI 175 BVA). Le silence et la qualité de la finition sont quand même au dessus.


Mon père a un Scenic 2 DCI150 BVA et je l'ai toujours trouvé très confortable, même si le moteur grogne un peu (comparé à mon 2.0T essence). La BVA est particulièrement douce au passage des vitesses.
Jeu 01 Mar, 2012 19:03
Je suis pas super fan du volant couleur crème...
Sinon, je te souhaite enfin une bonne route avec !
tomi
Membre d'honneur
Jeu 01 Mar, 2012 19:03
Je suis amoureux de cet interieur .

Le panneau de porte est très sympa .

tom59
Membre d'honneur
Jeu 01 Mar, 2012 19:03
Phil, tu as une touche là
pedro78200
Administrateur
Jeu 01 Mar, 2012 20:03
C'est le moment de vendre!
tom59
Administrateur
Jeu 01 Mar, 2012 20:03
Jeu 01 Mar, 2012 20:03
tom59 a écrit:
Phil, tu as une touche là


ça sert aussi à ça les forums

Jeu 01 Mar, 2012 20:03
larry.kubiak a écrit:
turbo phil a écrit:
Le DCI160 va très bien au Scénic mais il n'existe plus aujorud'hui et est assez rare en occasion.

Le DCI150 BVA , comme le 160 est très silencieux et emmène le scénic sans aucune difficulté.

Les performances sans être celles d'une sportive se tiennent bien ( on est vraiment quasi équivalent avec la LAguna ESTATE DCI 175 BVA). Le silence et la qualité de la finition sont quand même au dessus.


Mon père a un Scenic 2 DCI150 BVA et je l'ai toujours trouvé très confortable, même si le moteur grogne un peu (comparé à mon 2.0T essence). La BVA est particulièrement douce au passage des vitesses.


Oui c'était déjà très bien dans le scenic 2 . Sur le 3 le moteur est à peine audible à vitesse stabilisé et va de très silencieux à à peine plus même en le poussant dans ses derniers retranchement.

Sinon, effectivement le 2.0L T est plus doux encore. J'adorai ce moteur
Jeu 01 Mar, 2012 21:03
Très belle intérieur,sur photo on peut vraiment si finition est supérieure a celle d'une Laguna 3,en te souhaitant des routes sereines sans soucis Phill,on ne peut pas avoir un mauvais numéro a chaque et c'est tand mieux
j2c
Membre d'honneur
Ven 02 Mar, 2012 08:03


voir page 1
pedro78200
Administrateur
Ven 02 Mar, 2012 08:03
j'avais déjà oublié!

Ven 02 Mar, 2012 08:03
Je peux en reparler.

Le système BOSE du scenic est très bon. Presque autant que celui de la Latitude.

On va dire que celui de la Latitude est un peu plus fin au niveau qualitatif avec une extension dans les basses fréquences très impressionante.

Sur le scénic , on a un tout petit peu moins de finesse ( c'est léger comme différence) et un peu mois d'extension dans le bas du spectre mais le niveau sonore est beaucoup plus élevé.

Dans les deux cas, le système BOSE sur le scénic 3 ou la Latitude est meilleur que celui de la Laguna berline et Estate. Par contre la Laguna Coupé reprend la même chose que la Latitude et son système BOSE est donc tout aussi excellent.

D'ailleurs sur le site BOSE automobile il y a toutes les explication et les différentes compositions.
C'est interessant à lire
pedro78200
Administrateur
Ven 02 Mar, 2012 09:03
Je pense que tout simplement la laguna berline n'a pas du tout été conçue pour recevoir l'équipement Bose et qu'ils ont fait comme ils ont pu pour le caser dans la phase2!

j'ai pu entendre vite fait ce que ca donne dans un koleos et je n'ai pas trouvé ça hyper fracassant, entendre par la que le son est aussi clair et précis qu'avec mon ensemble cabasse et qu'au niveau des basses ca rend comme avec mon sub que j'ai rajouté!
Ven 02 Mar, 2012 09:03
essaie celui d'une laguna coupé ou d'une latitude, tu vas voir que l'écart est très important vis à vis du système cabasse .

Effectivement celui des Laguna berline et estate est vraiment moyen et ne va pas tellement plus loin que le cabasse auquel on aurait rajouté un sub.
pedro78200
Administrateur
Ven 02 Mar, 2012 09:03
turbo phil a écrit:
essaie celui d'une latitude


Pour ça j'ai mis trop de temps à venir te voir!

Ven 02 Mar, 2012 09:03
En concession ....Tu mets les watts
pedro78200
Administrateur
Ven 02 Mar, 2012 09:03
Tu rigole, en concession les voitures sont fermée et souvent batterie débranchée...
tom59
Administrateur
Ven 02 Mar, 2012 09:03
Batterie débranchée, oui. fermée...