Bonjour j'ai fait changer mes 4 pneus chez Euro... les pneus ont l'air bien équilibré mais je suis étonné de voir des plombs collés à l'intérieur de la jante ainsi que des plombs accrochés sur le bord de la jante a l'intérieur sir la roue arrière droite et la roue avant gauche. Les 2 autres roues n'ont qu Un plomb de collé à l'intérieur de la route. Est ce normal?
Dernière édition par cyrille28240 le Mer 06 Sep, 2017 12:09; édité 1 fois
Rien d'anormal là dedans ! En fonction du déséquilibre, on peut avoir des plombs sur le côté exter ou inter. Quand aux plombs en eux-même, il en existe des qui sont pincés sur les rebords des jantes mais aussi des plus esthétiques car plus discrets qui sont collés sur le pourtour (et à cause des certaines jantes qui n'ont pas de rebords permettant de pincer les plombs).
tout simplement pour éviter d avoir une trop grande bande de plomb au même endroit qui rendrais l ensemble moin esthétique
Certain banc permette de calculer ou mettre les plombs coller selon les branche ajourer des jantes mais du coup plus complexe à équilibrer
Si le plomb collé est à plus ou moins diamétralement opposé au plomb accroché c'est que le plomb accroché était là avant et n'a pas été décroché pour le nouvel équilibrage.
Plusieurs possibilités concernant le monteur de pneus:
-pas le temps
-pas vu
-trop difficile à arracher (ça arrive)
Bonsoir je viens de compter le poids des plombs : 30 grammes sur la roue arrière droite, 65 grammes roues arrière gauche et 50 grammes roue avant gauche et 60 grammes roue avant droite. Je n'ai pas de vibration mais ça me paraît beaucoup de plomb. A votre avis ?
Il y a des bons monteurs de pneus et d'autres qui s'en foutent sans respecter dans leur montage le balourd du pneu par rapport à la soudure de la jante
(si c'est une jante acier). Ce n'est pas grand chose mais çà évite parfois une gourmette de plomb sur la jante.
J'ai demandé à euro... ce qu'il conseillé et voilà ce qu'on ma repondu:
Bonjour, nous conseillons de ne pas dépasser 50gr par côté (intérieur / extérieur) et par jante. Ce qui fait un total de 100gr par jante.Si cette valeur est dépassée, il est préférable de faire une rotation du pneu sur la jante pour réduire le nombre de plombs.
Donc moi mon équilibrage doit être bien fait par roue:
Roue avant gauche: 30 grammes collé et 30 grammes sur le bord.
Roue avant droite: 20 grammes collé et 30 grammes sur le bord.
Roue arrière droote: 50 grammes collé et 10 grammes sur le bord.
Pour la roue arrière gauche seulement 35 grammes collé . Manque t'il un plomb?
avoir 2 rangées, c'est normal, le roue n'est pas un disque mais un cylindre, donc le désequilibre se corrige en 2 points (on trouvera facilement de la littérature là dessus sur le net)