X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Embrayage scenic 3 1.6 dci 130 cv

Dim 30 Juin, 2024 16:06
Bonjour, ma pédale d'embrayage parfois ne remonte pas, et j'ai l'impression qu'il faut très peu remonter la pédale pour que l'embrayage prenne. Elle a 160 000 km du coup ça sent l'embrayage à changer...
Le changement d'embrayage sur ce modèle nécessite-il des outils spéciaux ? J'ai une clé à choc, le bloc volant moteur est-il nécessaire ? Y a t'il un centreur particulier pour l'embrayage ou un "universel" suffit ?
Le volant moteur doit-il obligatoirement être changé ? Vous changeriez aussi l'émetteur ?

Merci de votre aide.
Dernière édition par lolh le Jeu 11 Juil, 2024 11:07; édité 1 fois
Ven 27 Fev, 2026 11:02
Bonjour,
ma pédale d'embrayage reste au plancher.... Avez-vous trouvé les réponses à vos questions concernant l'embrayage de votre scénic 3? Mon récepteur d'embrayage fuit. Je dois donc le remplacer et je vais aussi faire l'embrayage moi même. Je me demandais s'il fallait un outillage spécifique au véhicule et si la dépose du berceau est suffisante pour sortir la boîte. Merci de votre réponse. Cordialement
Ven 27 Fev, 2026 12:02
Bonjour, finalement ce n’était que l’émetteur d’embrayage. Pas trop compliqué à changer.
Ven 27 Fev, 2026 13:02
Tant mieux pour vous (moi ce n'est pas la même chose!) Merci pour votre réponse en tout cas.