X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Déconnexion du régulateur de vitesse [Réglé]

Lun 21 Jan, 2013 23:01
Bonsoir,

Un petit souci apparu récemment sur GS3:
Je roule au régulateur de façon quasi permanente. Or depuis quelque temps, il se déconnecte de temps en temps (apparition du graphique de température en lieu et place de l'inscription "régulateur" sur le tableau de bord) et je suis obligé de le ré-enclencher au bouton central.
J'ai eu une fois ou 2 le message "vérifier le régulateur de vitesse".
Mon agent Renault n'a rien retrouvé sur la valise, le techno-centre est "sans voix"....

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
rpm91
Modérateur PR
Mar 22 Jan, 2013 06:01
Refais le réglage des contacteurs pédales pour voir si çà résout ton problème

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-capteur-de-..mbrayage-t10033.html
Mar 22 Jan, 2013 06:01
Cela a été fait également dans le doute. Sans résultat.
Mar 22 Jan, 2013 08:01
Pour bien expliquer le problème :
Lorsque le bouton du régulateur/limiteur est en position neutre, l'affichage en haut à gauche du TdB montre l'échelle de température (eau ou moteur ?).
Si vous enclenchez le régulateur, "régulateur" apparaît en lieu et place du thermomètre. Ensuite vous l'actionnez avec un bouton au volant. Il arrive que le régulateur se déconnecte par sécurité (action de l'ESP), mais le régulateur reste affiché.

Dans mon cas, le régulateur se déconnecte sans raison et l'affichage "régulateur" au TdB disparaît au profit du thermomètre.
Je suis obligé de repasser le bouton en position neutre puis de le rebasculer sur régulateur pour pouvoir le ré-enclencher.
j2c
Membre d'honneur
Mar 22 Jan, 2013 09:01
tu aurais la possibilité de changer d'interrupteur ? (ou de vérifier la connectique derrière ?)

Mar 22 Jan, 2013 10:01
Si c'est un Scenic 1.6 dCI 130, il a de fortes probabilités pour qu'il soit encore sous garantie. Je ne commencerais pas à bricoler l'interrupteur
Mar 22 Jan, 2013 12:01
larry.kubiak a écrit:
Si c'est un Scenic 1.6 dCI 130, il a de fortes probabilités pour qu'il soit encore sous garantie. Je ne commencerais pas à bricoler l'interrupteur


Il est effectivement sous garantie.
Je vais soumettre la piste de l'interrupteur à mon garagiste.
j2c
Membre d'honneur
Mar 22 Jan, 2013 12:01
qui a parlé de "bricoler" ?
Mar 22 Jan, 2013 13:01
j2c a écrit:
qui a parlé de "bricoler" ?


Tu fais comment pour vérifier la connectique derrière ton interrupteur ou en essayer un autre sans le démonter ?

j2c
Membre d'honneur
Mar 22 Jan, 2013 15:01
démonter et faire un échange standard avec un autre interrupteur .. ce n'est pas bricoler.. ça s'appelle faire du Diagnostic.. et si en plus on travail proprement.. ça ne pose aucun problème..

bricoler, ça serait démonter l'interrupteur, et monter un autre truc.. le tout pendouillant dans la voiture.

Mais vu que la voiture est sous garantie;. il serait préférable de la faire diag sans se casser la tête.. il y a des chances que la valise donne des défauts qui ont conduit au débrayage du régulateur.
rpm91
Modérateur PR
Mar 22 Jan, 2013 17:01
Etonnant que la techline reste muette, il y a pourtant plusieurs cas traités:
- corrosion câblage sous siège avant gauche
- corrosion dans platines de feux arrière
- mauvaise réf de câblage attelage 13 broches
- agression câblage connecteur commodo clignotant

sont des pistes à explorer par ton garagiste
Mar 22 Jan, 2013 17:01
rpm91 a écrit:
Etonnant que la techline reste muette, il y a pourtant plusieurs cas traités:
- corrosion câblage sous siège avant gauche
- corrosion dans platines de feux arrière
- mauvaise réf de câblage attelage 13 broches
- agression câblage connecteur commodo clignotant

sont des pistes à explorer par ton garagiste




Quel rapport avec le régulateur ?
rpm91
Modérateur PR
Mar 22 Jan, 2013 17:01
les mystères du multiplexage

t'as jamais ouvert un toit ouvrant de Laguna II avec le bouton de lève-vitre, toi?
Moi si
Dernière édition par rpm91 le Mar 22 Jan, 2013 17:01; édité 1 fois

Mar 22 Jan, 2013 17:01
Aaahh.

Si au moins ça me servait un café quand j'active le pilote automatique régulateur, je ne me plaindrais pas...

j2c
Membre d'honneur
Mar 22 Jan, 2013 18:01
comment ? t'as toujours pas installé une cafetière dans l'accoudoir ? alimenté avec l'eau de pluie.. et la poussière du FAP
Sam 16 Mar, 2013 17:03
bonjour messieurs et braves propriétaires de scenic 3 !!! heureux de voir que je ne suis pas devenu fou... et que je ne suis pas seul au monde! j ai acquis un S3 2010 1.5 105cv dci expression tomtom... d occasion 50mkm ... bon un peu poussif mais bon... 1.5... content dans l ensemble sauf que je me suis mis a utiliser le limiteur pour ne pas régaler mes amis en bleu et stupeur! il se déconnecte au tdb! idem pour le régulateur! retour agent renault... essais, controles, repro calculateur mais pble persiste! retour agent changement du bouton repro valise... stupeur! toujours là! technline sans solution. mécano idem. retour chez agent lundi! le tout en 500 bornes... je commence a regréter cet achat alors amis automobilistes au secours!
Ven 22 Mar, 2013 19:03
Bilan d'une journée de dépôt de la voiture chez mon garagiste préféré pour mon problème de régulateur :

- rien

Alors qu'il était initialement prévu de changer le bouton contacteur du régulateur/limiteur, j'apprends que ma voiture est restée immobilisée toute la journée pour que mon garagiste et la "techline" joue jouent au ping-pong... n'aient toujours aucune idée de la panne... et n'aient toujours pas changé ce foutu bouton !!!



J'annonce officiellement la mise en vente de mon véhicule et adieu Renault !!!
Quality Made.... quelle blague !!

Ven 22 Mar, 2013 22:03
tiboy76 a écrit:
Bilan d'une journée de dépôt de la voiture chez mon garagiste préféré pour mon problème de régulateur :

- rien

Alors qu'il était initialement prévu de changer le bouton contacteur du régulateur/limiteur, j'apprends que ma voiture est restée immobilisée toute la journée pour que mon garagiste et la "techline" joue jouent au ping-pong... n'aient toujours aucune idée de la panne... et n'aient toujours pas changé ce foutu bouton !!!



J'annonce officiellement la mise en vente de mon véhicule et adieu Renault !!!
Quality Made.... quelle blague !!


Change plutôt de garagiste...
Ton câblage entre l'injection et ton bouton a été agressé au montage - ça arrive.. qu'il sorte son multimètre, et qu'il mesure du connecteur d'injection, de bague de passage du tablier, et du câblage habitacle !
Sam 23 Mar, 2013 17:03
bonjour a tous
idem ni le mecano ni la techline ne trouvent de solutions... a part garder en obs mon S3 au garage... en attendant une intuition... peu probable... j ai juste appris que le petit problème de vitre conducteur, ça marche ça marche pas sont liés 2 mois 602 km
Lun 17 Juin, 2013 11:06
Petit mise à jour de mon problème....

Après 5 semaines d'immobilisation au garage.... toujours aucune solution.
Tout au plus ai-je appris que mon problème était remonté au niveau supérieur de la techline (eh oui, il y a plusieurs niveaux. J'ai l'impression de jouer à un jeu vidéo.... mais je ne sais pas ce qu'on gagne à la fin )

A votre avis, si je me fends d'un courrier pour demander une prolongation de garantie auprès de Renault, ça a des chances d'aboutir ?
Mar 18 Juin, 2013 15:06
En meme temps que tu ecris a Renault envois un courrier aussi a que choisir et un autre a auto plus; tu devrais avoir une réponse rapide de la part de Renault.

j2c
Membre d'honneur
Mar 18 Juin, 2013 16:06
tiboy76 a écrit:
A votre avis, si je me fends d'un courrier pour demander une prolongation de garantie auprès de Renault, ça a des chances d'aboutir ?


ça te coute rien.. et c'est une demande qui est légitime.. pendant plusieurs semaines tu n'as pas pu utiliser ton véhicule à cause d'une panne qu'ils n'arrivent pas à diagnostiquer;
Mar 25 Juin, 2013 20:06
Alleluia !!!!

J'ai enfin récupéré mon véhicule, après changement du boitier commodo (clignotants, essuis-glaces et boutons du limiteur/régulateur au volant).
Il semblerait que le problème vienne de là.... à voir à l'usage.

J'ai aussi récupéré une copie de la FIC concernant l'intervention. Reste le courrier à faire pour demander une prolongation de la garantie...

Quelqu'un saurait-il à qui je dois envoyer ça ?
Mar 25 Juin, 2013 20:06
tiboy76 a écrit:

J'ai aussi récupéré une copie de la FIC concernant l'intervention. Reste le courrier à faire pour demander une prolongation de la garantie...

Quelqu'un saurait-il à qui je dois envoyer ça ?


Bonjour, il faut savoir qu' une FIC est un échange interne pour aider à la recherche d' une Panne (entre autre), elle n' aurait pas du vous êtres remise.
Elle vous serviras à rien.

Coordonnées du Service Relation Clientèle Renault
Mar 25 Juin, 2013 21:06
Merci pour les coordonnées. Quant à la FIC, j'avais juste demandé a mon garagiste qu'il me sorte l'historique des interventions pour faire mon courrier.
Il m'a dit qu'il ne pouvait pas tant que la dernière n'était pas facturée. Il m'a donc donné ça comme "preuve"...
Du coup, je ne vais peut-être pas me servir de ça pour mon courrier si ça peut lui faire du tort....

Mar 25 Juin, 2013 21:06
La FIC ne servira à pas grand chose, il faut écrire au SRC en demandant une prise en charge totale, tu verras bien le montant de prise en charge qu' ils octroient. (joindre une copie de la facture)

Le garage n' a fait aucune proposition sur une possibilité de prise en charge? Il pouvait consulter son intranet et vérifier le montant de PEC.
Mar 25 Juin, 2013 23:06
Pas de prise en charge à demander puisque le véhicule est encore sous garantie.

Mais vu la durée d'immobilisation (plus dun mois), je voudrais demander une extension de garantie d'une durée equivalente.
Mer 26 Juin, 2013 20:06
Encore garantie, impec alors.