X
Accueil / Accessoires Renault

[Scénic III] aide au parking arriere

Mar 23 Nov, 2010 20:11
Bonjour,
je viens d'acheter eun scenic3 105 dynamique, l'aide au parking arriere est normalement de serie et pourtant je crois que je ne l'ai pas. comment etre sur que je ne l'ai pas et si c'est le cas pourquoi??

Merci.
chichi1er
Modérateur PR
Mar 23 Nov, 2010 21:11
Il suffit de regarder si les capteurs sont présents sur le pare choc
Lun 13 Dec, 2010 23:12
yannick.t a écrit:
Bonjour,
je viens d'acheter eun scenic3 105 dynamique, l'aide au parking arriere est normalement de serie et pourtant je crois que je ne l'ai pas. comment etre sur que je ne l'ai pas et si c'est le cas pourquoi??

Merci.




Si c'est bien la finition Dynamique et un modèle version Français, tu dois avoir les radars de recul AR.


Regarde l'image ci-dessous.


As tu les encoches dans le pare-chocs AR ?


Sam 30 Juin, 2012 18:06
Bonjour,

Nous avons acheter un Scénic 3 il y a 3 mois, avec l'aide au parking. Mais on vient de se rendre compte qu'on ne l'entend plus depuis quelques jours, que cela soit l'avant ou l'arrière.

Je me suis dit qu'on l'avait peut etre desactivé sans le vouloir. Mais en voulant le réactiver, je vois qu'il n'apparait plus dans mon "Menu de personnalisation".

Dois je réinitialiser le tout? Si oui, comment faire?
A t'il eu un choc et du coup, il ne le reconnait plus?

Merci d'avance pour votre aide.
rpm91
Modérateur PR
Sam 30 Juin, 2012 19:06
Bonjour et bienvenue

Si il a 3 mois, ton agent Renault préféré réglera çà sous garantie

Mar 13 Oct, 2015 21:10
Bonsoir
Sur le scenic finition business le radar de recul AR est de série, est il possible d'installer le radar à l'avant en accessoire ?
Mer 14 Oct, 2015 15:10
Il n'y a personne qui peut me renseigner pour savoir si on peut rajouter le radar avant sur un scenic business qui est équipé d'origine du radar AR ?
Merci
j2c
Membre d'honneur
Mer 14 Oct, 2015 17:10
ça pourrait se faire avec un accessoire de seconde monte, donc pas forcément intégré au système du véhicule.
Mer 14 Oct, 2015 21:10
Ok
Mais sa fonctionnera quand on passera la première, sa sonnera si on approche d'un obstacle ?

j2c
Membre d'honneur
Jeu 15 Oct, 2015 08:10
là, c'est un peu flou pour moi, je n'ai jamais pu voir comment était branché un seconde monte.

normalement une bonne intégration se base sur la vitesse du véhicule. à basse vitesse (genre moins de 15km/h) le radar s'active.. ce qui peut le faire biper dans un bouchon.. en ville.