X
Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Y'en a t'il qui ont des infos sur le 2.0 T ??

12>
Lun 14 Juin, 2004 21:06
Bonjour,

Pour mon premier post, je cherche des infos sur le 2.0 T.
Quelqu'un sait il quelque chose.
Merci d'avance.
Mar 15 Juin, 2004 10:06
C'est une légende urbaine chez RONO, Tout le monde en parle, mais personne ne sait rien.
Bien dommage, je suis relativement interressé egalement.
Mar 15 Juin, 2004 21:06
Thierry a écrit:
C'est une légende urbaine chez RONO, Tout le monde en parle, mais personne ne sait rien.


Pourtant ça existe bel et bien en Laguna. Faut juste puiser dans la bande d'organes ou d'abord épuiser les 2 litres atmosphériques piétres en performances et consommation.
Est-ce que la cohabitation sera elle possible quand on voit les qualités bien supérieures du turbo ?
Mar 15 Juin, 2004 21:06
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on trouve le prix du neuf sur certains magasines auto...
Mar 15 Juin, 2004 21:06
sebvolley a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on trouve le prix du neuf sur certains magasines auto...


Les quels? Il y a une grande diiference par rapport au 1.9 dCi?

Mar 15 Juin, 2004 22:06
par exemple

lien
Mar 15 Juin, 2004 22:06
AutoPlus :sm18:
Mer 16 Juin, 2004 10:06
Kiko a écrit:
Thierry a écrit:
C'est une légende urbaine chez RONO, Tout le monde en parle, mais personne ne sait rien.


Pourtant ça existe bel et bien en Laguna. Faut juste puiser dans la bande d'organes ou d'abord épuiser les 2 litres atmosphériques piétres en performances et consommation.
Est-ce que la cohabitation sera elle possible quand on voit les qualités bien supérieures du turbo ?


Bien sur ça existe sur Laguna, Espace, Vel-SAtis, et la regretée Avantime, mais on parle du SCENIC 2.0Lt. C'est ce modèle là qui nous interresse
Mer 16 Juin, 2004 11:06
Maintenant, si ce modèle tarde à venir, il y a certainement de bonnes raisons.

1) Commerciale, possible, ....

2) Technique: jusqu'à présent ce moteur est toujours accouplé à la PK6, mais sur le scenic, et megane, ce moteur doit oeuvrer avec la NDO. Cela passe t'il sans problème ? Peut tre certain forumeurs, sont ils dans le secret des dieux

3) Projet remis dans les cartons

Mer 16 Juin, 2004 11:06
oll
Mer 16 Juin, 2004 12:06
Thierry a écrit:
Maintenant, si ce modèle tarde à venir, il y a certainement de bonnes raisons.

1) Commerciale, possible, ....

2) Technique: jusqu'à présent ce moteur est toujours accouplé à la PK6, mais sur le scenic, et megane, ce moteur doit oeuvrer avec la NDO. Cela passe t'il sans problème ? Peut tre certain forumeurs, sont ils dans le secret des dieux

3) Projet remis dans les cartons


Non non, le retard est traditionnel de beaucoup de projets chez renault.
Il arrive ce moulin, soyez pas impatient comme ça!
Mer 16 Juin, 2004 12:06
Mince, le media est en rosbeef !

Bon, c'est au tarif. Mais ce n'est pas le bon tarif. Celui qui m'interresse, c'est la meme présentation, mais en rendu HT concession.

Oll, c'est livrable à partir de ?
Mer 16 Juin, 2004 12:06
Onservations: la berline 3, 4,5 portes, et break n'en sont pas pourvues .
Je vais potasser le scenic de pret.

Mer 16 Juin, 2004 14:06
C'est bien ce que je pensais RONO profite du couple du moilin pour allonger ses boîtes et du coup le moteur tourne nettement moins vite que le 2.0l16v.
Ex à 140km/ en 6èmè, le 2.l16v tourne à 3750Tr/mn contre 3210tr/mn pour le 2.0T. C'est ineterressant pour la conso et les decibels.
Pour info le dci120 à 140km/h mouline à 2730tr/mn.
Mer 16 Juin, 2004 16:06
Thierry a écrit:
Pour info le dci120 à 140km/h mouline à 2730tr/mn.


Avec la PK6 ou la NDO? il me semble qu avec la NDO de la Meg II a 140 il tourne pas aussi vite, je vais reverifier se week end!
Mer 16 Juin, 2004 17:06
Morex: les 2.0 16v, 2.0t et 1.9dci sont tous equipés de la boite NDO, mais pour allonger ou raccourcir les rapports, ils jouent sur le rapports de différentiel. Les 2730tr/mn du dci que je cite ne sont valables que pour le scenic, et sont des vitesses theoriques. Je ne suis pas outillé pour faire le test grandeur nature Je ne dispose que de 2 cobayes: mes clio et lag.
Sur Megane berline le 1.9dci à 140km/h, tourne à 2500tr/mn env. alors qu'a titre de comparaison le 1.4 98cv mouline à + de 4500.

MITCH, tu m'a procuré une fausse joie: le 2.0T apparait au tarif, mais en face de chaque version il y a une * qui signifie disponible ultérieurement. Ca peut durer encore longtemps à ce rythme.
Mer 16 Juin, 2004 19:06
Thierry a écrit:
Morex: les 2.0 16v, 2.0t et 1.9dci sont tous equipés de la boite NDO


Je t ais poser la question parceque je pense que tu avais fait le test avec ta Lag.

Thierry a écrit:
Sur Megane berline le 1.9dci à 140km/h, tourne à 2500tr/mn env.


C est bien se qui me sembler

Mer 16 Juin, 2004 21:06
Petite info supplémentaire : la vesion 2.0 T est connue des assureurs, la preuve sur le lien ci-dessous :

http://www.sra.asso.fr

Allez dans l'onglet "base auto/Moto"
Faites votre recherche sur un renault scenic II essence de 10 CV..
Mer 16 Juin, 2004 22:06
avez vous d'autre doc sur le scenic2 provenant du site media.renault.com.

C'est un site reserve aux pro, mais la doc a l'air pas mal...

Merci
Jeu 17 Juin, 2004 06:06
Thierry a écrit:
Morex: les 2.0 16v, 2.0t et 1.9dci sont tous equipés de la boite NDO, mais pour allonger ou raccourcir les rapports, ils jouent sur le rapports de différentiel. Les 2730tr/mn du dci que je cite ne sont valables que pour le scenic, et sont des vitesses theoriques. Je ne suis pas outillé pour faire le test grandeur nature Je ne dispose que de 2 cobayes: mes clio et lag.
Sur Megane berline le 1.9dci à 140km/h, tourne à 2500tr/mn env. alors qu'a titre de comparaison le 1.4 98cv mouline à + de 4500.

MITCH, tu m'a procuré une fausse joie: le 2.0T apparait au tarif, mais en face de chaque version il y a une * qui signifie disponible ultérieurement. Ca peut durer encore longtemps à ce rythme.



Scenic 2.0T / 2.0 16v

ND013 / ND015
Rapport 1ère: 3.5 / 3.5
2ème: 1.944 / 1.944
3ème: 1.393 / 1.393
4ème: 1.056 / 1.056
5ème: 0.81 / 0.865
6ème: 0.673 / 0.732
Rapport de pont: 4.071 / 4.375
Jeu 17 Juin, 2004 07:06
Nounours, tu n'aurai pas les memes rapports pour les lag dci 110,120 et 150 ? Sur le certificat européen de ma laguna j'ai les rapports de boites, mais il manque le différentiel. Et le site de RONO ne donne pas les vitesses à 1000tr.

Jeu 17 Juin, 2004 08:06
Thierry a écrit:
Nounours, tu n'aurai pas les memes rapports pour les lag dci 110,120 et 150 ? Sur le certificat européen de ma laguna j'ai les rapports de boites, mais il manque le différentiel. Et le site de RONO ne donne pas les vitesses à 1000tr.


100/110/120

1/ 3.727/3.909/3.909
2/ 2.048/2.105/2.105
3/ 1.321/1.387/1.387
4/ 0.971/0.976/0.976
5/ 0.756/0.756/0.756
6/ /0.638/0.638

rapport de pont: 3.438/3.368/3.368
Jeu 17 Juin, 2004 10:06
Merci beaucoup.
Sans vouloir etre indiscret tu peches ou tes infos ?
Lun 12 Juil, 2004 16:07
Voilà ce que l'on peut trouver en terme de performance sur des sites anglais ou espagnols.



0-50mph (80 km/h)
0-60mph
0-100km/h 8.60s
0-100mph
80-120km/h
(50-70mph)
in top
0-Quarter-mile 16.30s
0-Kilometre 29.70s
Top speed 206 km/h
Fuel Consumption 11.2/6.3/8.1 l/100km urban/extra-urban/combined
CO2 Emissions 194 g/km
Power-to-weight 113.68 bhp/ton

A quand des nexs chez nous ???
Ven 23 Juil, 2004 15:07
Personne n'a encore franchi le pas ??
Je sais que les commandes sont ouvertes depuis 2 semaines...

Ven 23 Juil, 2004 19:07
oui, mais livrable à partir de ?
Dim 22 Aoû, 2004 12:08
d'après une concession parisienne, livrable en novembre... pour le 2litre turbo et modèle d'essai à partir de septembre probablement
Dim 22 Aoû, 2004 16:08
Ben un modèle d'essai est un modèle en stock immatriculé puis revendu en occas, donc soit le délai est septembre avec vehicule d'essais à l'appui, soit le délai est novembre, et faudra attendre jusque là pour essayer.
Dim 22 Aoû, 2004 22:08
Thierry a écrit:
Ben un modèle d'essai est un modèle en stock immatriculé puis revendu en occas, donc soit le délai est septembre avec vehicule d'essais à l'appui, soit le délai est novembre, et faudra attendre jusque là pour essayer.

Y'a un essai dans l'autoplus du mardi 24 août.
Il a l'air bien ce petit Scenic....

Lun 23 Aoû, 2004 09:08
sebvolley a écrit:
Thierry a écrit:
Ben un modèle d'essai est un modèle en stock immatriculé puis revendu en occas, donc soit le délai est septembre avec vehicule d'essais à l'appui, soit le délai est novembre, et faudra attendre jusque là pour essayer.

Y'a un essai dans l'autoplus du mardi 24 août.
Il a l'air bien ce petit Scenic....


Ils en disent quoi dans Autoplus ? Quelqu'un à les perfs ?

Lun 23 Aoû, 2004 10:08
exclioboy a écrit:
sebvolley a écrit:
Thierry a écrit:
Ben un modèle d'essai est un modèle en stock immatriculé puis revendu en occas, donc soit le délai est septembre avec vehicule d'essais à l'appui, soit le délai est novembre, et faudra attendre jusque là pour essayer.

Y'a un essai dans l'autoplus du mardi 24 août.
Il a l'air bien ce petit Scenic....


Ils en disent quoi dans Autoplus ? Quelqu'un à les perfs ?


De mémoire parce que j'ai oublié le magasine sur mon lieu de vacances.

Vitesse de pointe : 204 km/h
1000 départ arrété : 30,5 s
reprise 80 à 120 : 4 ème : 6,8 s / 5 ème : 9 s / 6 ème : je sais plus
pour la conso, je ne sais plus..
Lun 23 Aoû, 2004 18:08
sebvolley a écrit:

De mémoire parce que j'ai oublié le magasine sur mon lieu de vacances.

Vitesse de pointe : 204 km/h
1000 départ arrété : 30,5 s
reprise 80 à 120 : 4 ème : 6,8 s / 5 ème : 9 s / 6 ème : je sais plus
pour la conso, je ne sais plus..

Quel gachis un magazine qui en parle et je le loupe, le comble tu l'as eu en main mais perdu, decidement c'est la poisse pour l'instant.
Lun 23 Aoû, 2004 18:08
Thierry a écrit:
sebvolley a écrit:

De mémoire parce que j'ai oublié le magasine sur mon lieu de vacances.

Vitesse de pointe : 204 km/h
1000 départ arrété : 30,5 s
reprise 80 à 120 : 4 ème : 6,8 s / 5 ème : 9 s / 6 ème : je sais plus
pour la conso, je ne sais plus..

Quel gachis un magazine qui en parle et je le loupe, le comble tu l'as eu en main mais perdu, decidement c'est la poisse pour l'instant.


J'ai l'article si cela t'interresse, je te l'envoie par mail?

JoV
Mar 24 Aoû, 2004 00:08
Les perfs mesurées par le magazine précité sont:

Vitesse maxi : 204 km/h
400m DA : 17,0 s
km DA : 30,8 s
80-120km/h : 6,7s (4e); 9,7s (5e); 13,4s (6e)
Conso : Route (8L/100km); Autoroute (9,6); Ville (12,3); Moyenne (10,0)

Joël
JoV
Dim 12 Sep, 2004 17:09
Finalement j'ai sauté le pas. J'ai effectivement signé un bon de commande. Je serai livré fin octobre si tout va bien. Je vous dirai alors combien je consomme avec ce 2.0T... si bien sûr cela interresse qq'un (on ne sait jamais).
Lun 13 Sep, 2004 15:09
Oui moi cela m'interesse mais je voudrais commander la Megane 2 en 5 portes 2.0 T.
Est elle aussi dispo ?
Quand vas tu etre livré de ton scenic Jov ?
merci
JoV
Lun 13 Sep, 2004 20:09
A priori la Mégane 2.0T est annoncée sur une pub que j'ai reçu concernant la série spéciale Exception. De plus le site Renault.fr décrit cette version au tarif de 23300euros en Luxe Dynamique (il y a d'autres versions). Voir le lien ci-dessous:

www.renault.fr/RenaultSITe/puma/FR/PROD_FR/MEL_PRO..rsionIDA=VEC511_FRAN

La date de livraison inscrite sur mon bon de commande est le 30 octobre.

Lun 13 Sep, 2004 21:09
oui effectivement le moteur 2.0T est dispo sur le configurateur renault

g hate de le tester
Lun 13 Sep, 2004 21:09
Koleos tu veut tester quoi le moteur ou le configurateur?

::chuiou::
Lun 13 Sep, 2004 21:09
:sm4: :sm13:
::satan::
c assez clair :sm30:

:boulet1:

la voiture bien entendue :sm3: ::roule::