X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Y a-t-il un rappel pour vitres électriques ?

Dim 25 Sep, 2005 07:09
ayant lu sur le forum qu'un rappel était lancé pour la mégane II au sujet des vitres électriques;
question: est ce qu'un rappel est prévu pour le scénic II ?
merci pour vos réponses
Dim 11 Juin, 2006 09:06
Non, il n'y a pas eu de rappel pour les Scénic II. Chez moi, la quatrième vient de tomber. Jusqu'à présent, toutes les réparations ont été prises en charge par Rono, même après la fin de garantie contractuelle. Mais c'est toujours agréable de retrouver sa voiture sur un parking avec une vitre ouverte.
Dim 11 Juin, 2006 10:06
droopy73 a écrit:
ayant lu sur le forum qu'un rappel était lancé pour la mégane II au sujet des vitres électriques

Ce rappel concerne juste la pose d'une brides pour mieux tenir l'un des cables. Je doute que cette bride soit le remède miracle.
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 11 Juin, 2006 10:06
droopy73 a écrit:
Dim 25 Sep, 2005 08:04:29

barbu928 a écrit:
Dim 11 Juin, 2006 10:24:11

Quel rapidité sur PR
Dim 11 Juin, 2006 11:06
Ayant était concerné 3 fois sur ma Mégane II coupé, je conseillerai de retourner chez Renault dès qua la vitre commence à faire un peu du bruit (craquements) afin de se faire poser le renfort prévu.
Là Renault n'assure pas du tout, car un rappel aurait été judicieux Il y a là un fort potentiel de client à renouveller

Dim 11 Juin, 2006 19:06
A ceci près que chez moi, ça n'a jamais prévenu. En particulier les vitres arrière qu'on n'ouvra quasiment jamais et qui sont tombées sans être manoeuvrées.
Jeu 15 Juin, 2006 07:06
Citation:
c'est toujours agréable de retrouver sa voiture sur un parking avec une vitre ouverte.


Les vitres peuvent tomber sans qu'elles soient en cours de manipulation ?
Là c'est un peu le comble non ?

Pour ma vitre coté conducteur, j'entends comme des saccades lors du premiers baissage de vitre (ensuite cela le fait moins). Est-ce que c'est un signe de début de faiblesse ?

Merci d'avance pour vos réponses
Cougar
Membre d'honneur
Ven 16 Juin, 2006 08:06
chunguito a écrit:
Pour ma vitre coté conducteur, j'entends comme des saccades lors du premiers baissage de vitre (ensuite cela le fait moins). Est-ce que c'est un signe de début de faiblesse ?

oui je crois bien! ça commence comme ça, et d'un coup dowwwwwnnnnnnnnn :?
Ven 16 Juin, 2006 08:06
aie aie aie aie aie...

Je vais donc profiter de la prochaine révision des 30000km pour essayer de placer ce sujet avec mon garagiste... Ceci dit je doute qu'il fasse quoi que ce soit avant que la vitre ne tombe effectivement dans la portière... :?

Ceci est bien pris en charge par rono, mais en dehors de la période de garantie ? J'espére que oui !

Ven 16 Juin, 2006 13:06
chunguito a écrit:
Ceci est bien pris en charge par rono, mais en dehors de la période de garantie ? J'espére que oui !

Mes parents ont eu une prise en charge à 100 % sur scenic II hors garantie. C'est déjà la 2ème, la 1ère c'était sous garantie.
Ven 16 Juin, 2006 13:06
Citation:
Mes parents ont eu une prise en charge à 100 % sur scenic II hors garantie

Ouf ! merci pour l'info guict60, c'est au moins ça car je crois que ce n'est donné les moteurs électriques de vitres...
Ven 16 Juin, 2006 18:06
chunguito a écrit:
Citation:
Mes parents ont eu une prise en charge à 100 % sur scenic II hors garantie

Ouf ! merci pour l'info guict60, c'est au moins ça car je crois que ce n'est donné les moteurs électriques de vitres...


270 roros a la louche de memoire.
Dim 18 Juin, 2006 23:06
Il manque environ 100€ pour le côut de la réparation.
Moi j'ai dû faire appel au Service Clientèle pour obtenir une prise en charge après la garantie. Les deux premières fois c'était sous garantie, après non mais j'ai obtenu 80%.

Lun 19 Juin, 2006 09:06
Vu la fréquence des pannes, c'est un défaut de conception ou de fabrication qui doit être couvert par la garantie légale. Si le service commercial de Rono ne veut pas prendre en charge, s'adresser à une association de consommateurs.
Chez moi, les deux vitres avant ont été réparées pendant la période de garantie et les deux arrière, tombées après la fin de garantie contractuelle ont été prises en charge à 100 %.
Sam 06 Oct, 2007 17:10
Ça y est, j'attaque le deuxième tour. Toutes mes vitres sont déjà tombées et ça recommence par la vitre conducteur. Renault refuse de prendre en charge au titre de la garantie. Facture : 275,52 €. Ça prouve que les mécanismes qui sont montés en réparation sont d'aussi mauvaise qualité que la monte d'origine. Il me reste à écrire une fois de plus au service commercial.