X
Accueil / Généralités / News

[Scénic II] vs Touran

Ven 03 Mar, 2006 16:03
Bonjour,
Le touran je le trouve "lourdeau" et trop sobre à l'intérieur. Il a une ligne un peu trop classique, l'assise est à l'acoutumé trop dure. Par contre techniquement quand est-il ? Que donne le moteur tdi ? Et la fiabilité ?
J'aimerais en savoir plus. Le prix du Touran en vaut-il la chandelle?

Merci.
Ven 03 Mar, 2006 16:03
Pas de fights inutile. Merci par avance.

Voila mon avis...
Exterieurement, le touran est trop fade. C'est surtout l'arriere qui pêche...
Intérieurement, c'est facile, je n'aime ni l'un ni l'autre.
Le touran fait appel à des plastique de trop basse qualité et qui se raye facilement. Le Scenic fait trop "jouet", pas assez "classe"

Les moteurs : Le 2.0TDI accouplé à la boite DSG reste sans égal chez Renault. C'est pour moi LA raison pour acheter un Touran. Sinon, ca se vaut (2.0 TDI vs 2.0 DCI et 1.5DCI 105 vs 1.9TDI105)
Just1
Graphiste
Ven 03 Mar, 2006 16:03
tom59 a écrit:

Les moteurs : Le 2.0TDI accouplé à la boite DSG reste sans égal chez Renault. C'est pour moi LA raison pour acheter un Touran




cette boite auto est toout simplement génial (vivement que Reanult l'adopte pour ces modèls pour remplacer la vieille boite auto 4 rapports)
tom59
Graphiste
Ven 03 Mar, 2006 16:03
J'ai oublié ma conclusion...
Touran si on veut essayer une boite auto, Sinon Scenic, mais en fait, aucun des 2 car j'aime pas les monospaces
Just1
Graphiste
Ven 03 Mar, 2006 16:03
oui ils ont pas pris de risque de ce côté là c'est sure!!!

Cougar
Membre d'honneur
Ven 03 Mar, 2006 16:03
justin88 a écrit:
tom59 a écrit:

Les moteurs : Le 2.0TDI accouplé à la boite DSG reste sans égal chez Renault. C'est pour moi LA raison pour acheter un Touran




cette boite auto est toout simplement génial (vivement que Reanult l'adopte pour ces modèls pour remplacer la vieille boite auto 4 rapports)


mais il est vrai que de design et d'intérieur, c'est pas jojo :?
Just1
Graphiste
Ven 03 Mar, 2006 16:03
oh le bug!!!!!!! :?

la réponse au-dessus de celle Cougar est celle que j'ai posté pour lui répondre!!!!

le temps va en arrière!! help :?
Ven 03 Mar, 2006 16:03
Le 2.0 TDI s'accompagne forcement à la boite DSG?
C'est une boite automatique?
Cougar
Membre d'honneur
Ven 03 Mar, 2006 16:03
non pas forcément, mais elle est tellement agréable à conduire avec! semi-auto je crois

tom59
Membre d'honneur
Ven 03 Mar, 2006 16:03
Just1
Graphiste
Ven 03 Mar, 2006 16:03
la boite DSG est effectivement une boite auto mais à double embrayage donc elle passe les rapports très rapidement et agréablement (c'est une des meilleurs du marché actuellement) elle est aussi pourvu d'un mode séquentiel. je pense pas qu'elle soit obligatoire avec le 2.0 TDI
Dernière édition par Just1 le Ven 03 Mar, 2006 16:03; édité 1 fois
tom59
Graphiste
Ven 03 Mar, 2006 16:03
Non, sur d'autres voiture tu peux l'avoir avec le V6 essence de 3l2... 8)
Ven 03 Mar, 2006 16:03
Ok,
La boite auto de chez Rono ne vaut-elle pas celle du touran?

Ven 03 Mar, 2006 16:03
Ca n'a rien à voir...
Just1
Graphiste
Ven 03 Mar, 2006 17:03
celle de renault est une ancienne génération
Ven 03 Mar, 2006 18:03
Elle est chere la DSG aussi :?
Domage car c'est une bombe !!
Pour moi part la DSG et son TDI et le dissin de plache de bord c'est le Scénic.
Cougar
Membre d'honneur
Ven 03 Mar, 2006 21:03
Citation:

le dissin de plache

Kerzzzzzzzzzzzzz

Ven 03 Mar, 2006 21:03
On retrouve les moteurs du Touran et la fameuse boîte DSG dans le Seat Altéa qui est à mon gout le plus réussi esthétiquement des monospaces dits compacts.
De plus lorsque j'avais regardé les tarifs à la sortie de l'Altéa et il était plus abordable que le Touran.
Cougar
Membre d'honneur
Ven 03 Mar, 2006 21:03
c'est pas faux! mais alors le coffre de l'Altea je crois que c'est malheureusement pas le mieux placé
Ven 03 Mar, 2006 21:03
J'avais oublié qu'il existait aussi la version +, le Seat Toledo. Certes j'en vois pas beaucoup rouler.
D'ailleurs l'arrière du Tolédo me fait un peu pensé à celui de feu l'Avantime.
alfb59
Membre d'honneur
Ven 03 Mar, 2006 22:03
Mais la qualité des plastiques intérieur de l'Altéa, c'est pas ça du tout : c'est comparable à la Twingo (j'en ai eu un à prêté il y a peu), par contre le 1.9 TDi 105ch est correct, et le design extérieur pas mal.

Ven 03 Mar, 2006 22:03
Lol désolé Coug' j'avais pas vu je fatigue ma parole
C'est évident que au niveau "gueule" l'Altea remporte le match pour moi.
Dernière édition par Kerz le Ven 03 Mar, 2006 23:03; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Ven 03 Mar, 2006 23:03
Citation:

au niveau "gueule" l'ALtea remporte le match pour moi

100% d'accord
Morex
Membre d'honneur
Sam 04 Mar, 2006 08:03
alfb59 a écrit:
Mais la qualité des plastiques intérieur de l'Altéa, c'est pas ça du tout : c'est comparable à la Twingo

Et encore... :?
Dim 05 Mar, 2006 11:03
Citation:

D'ailleurs l'arrière du Tolédo me fait un peu pensé à celui de feu l'Avantime.

Pour moi c'est plutot la copie de la VS !

Dim 05 Mar, 2006 18:03
Pour moi, les 2 non strictement rien a voir...
Ou alors ce serait dommage pour la VS vu qu'il y a 20 000€ d'ecart
alfb59
Membre d'honneur
Lun 06 Mar, 2006 11:03
Morex a écrit:
alfb59 a écrit:
Mais la qualité des plastiques intérieur de l'Altéa, c'est pas ça du tout : c'est comparable à la Twingo

Et encore... :?

Je n'ai pas voulu être trop méchant
Ven 10 Mar, 2006 12:03
touran vs scénic, ça fait 1 an que je planche là-dessus

+ pour le touran: son moteur pêchu, son coffre, sa DSG si on veut une boîte auto
- pour le touran: son moteur bruyant, ses sièges fermes (mais moins que chez skoda(!)), son look camionnette, vw c'est cher

+ pour le scénic: son confort, son look, son moteur peu bruyant
- pour le scénic: coffre + petit, planche de bord playskool" (pas l'ODB, mais le reste)

si je prends un monospace (ce qui ne saurait tarder vu que ma clio me lezs brise menu ), mon choix est désormais fait à cause... du prix! alors que je peux avoir facilement 20% chez renault, je peine pour 8% chez VW avec moins d'options
(et je ne parle pas de la main d'oeuvre, bien plus chère chez VW...)

cet écart ne se justifie plus, vu que les marques ont des fournisseurs communs sur pas mal de pièces, et donc certains pb se retrouvent (cf. le pb des vitres qui tombent dans les portières )
Ven 10 Mar, 2006 14:03
Pour les couts de main d'oeuvre, tu peux aller regarder sur mon topic pour le Scenic II...
Apris pour VAG, en TDI, étant possesseur d'une de ces voitures également, je peux te dire que c'est un peu (pas bcp) moins cher, mais globalement, c'est la même chose...