X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Voyant service abs [Réglé]

Lun 04 Fev, 2013 22:02
Bonsoir,

JE vous raconte ce qu'il ces passé pour notre soirée:
Nous partons chez des ami, arrivons a bon port mais ces en pente fort (18%) donc d'habitude le coupe le moteur est le frein ce met seul, mais la, part peur j'ai mis le frein manuelement! + 1 vitesse + roue braquer ... on ces jamais !

On repart apres l'apéro, 30 minutes apres en gros, est la on reprends la route, je défait le frein manuelement car il a pas voulu le faire automatiquement ? bon .... bref ok ...... pas de message au OBD ...... rien !!

BREF voila le soucs, on bout de 1 km, voyant service + "verifier abs" ou un truc du genre la. Bon on rentre a la maison tous doux .....
CEla me travailant .... je dépose la famille, est je reprends la voiture seul 1h apres le diné .... voyant allumé a peine démarrer .........

Je fait 100 metres grand max, est la plus de message ?

Heu .... c'est quoi ce binz qui nous a fait peur ? d'apres vous ?

PS/ désolé pour le long terme écris, est les fautes de frappes, mais je voulais bien expliquer le probleme le plus detaillant precis

Mes salutations au forumeurs

Greg.
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 12 Fev, 2013 21:02; édité 1 fois
Mar 05 Fev, 2013 17:02
Bonsoir,

Personnes a une infos même miniume SVP ?

Ou dois je passé a la valise pour savoir pourquoi il est venu puis parti comme ca ?

Amicalement,
Greg.
rpm91
Modérateur PR
Mar 05 Fev, 2013 18:02
Impossible de se prononcer sans le code défaut, même si c'est probablement un défaut sur capteur roue qui va ressortir
Mar 05 Fev, 2013 19:02
Un capteur qui serai sale ma ton dit ..... car si ce capteur etait HS le message serai resté.

Bon je vais la diagnostiquer demain matin chez un multi marque, on verra bien ....

J'espere rien de grave
Dernière édition par Grégory62 le Mar 05 Fev, 2013 19:02; édité 1 fois
Mar 05 Fev, 2013 19:02
PS: je rajouterais que le matin meme, le filtre a gazole avait etait changer ....
Mais bon aucun rapport surement, je prefere le dire ces ton jamais....

Ven 08 Fev, 2013 12:02
Suiteet fin:

des saleté au niveau des "cran" un coup d'ait comprimé, effacé l'erreur puis RAS.

J'ai demande un diag complet: tous RAS sauf clim vide.

OUF
Mar 12 Fev, 2013 21:02
Sujet clos, merci
Mar 12 Fev, 2013 21:02
J'ai rajouté le tag [Réglé] au premier message de ton sujet
Mar 12 Fev, 2013 21:02
Merci

Ven 24 Mai, 2013 09:05
C'est revenu !!! puis un simple arrêt du moteur, est re démarrage a suffi pour viré l'erreur et l'ESP et ABS re fonctionne. LA valise indiquer encore le même capteur ....... reno veux me le changer a titre préventif ? Moi je pense plutôt a une saleté (encore ????) qui reviens ou mauvaise connexion ??

Vos avis m'intéresse !

Greg.
Ven 24 Mai, 2013 10:05
un fil abimé ?
J'ai eu ca sur mon auto, j'ai changé le fil du capteur, et depuis tout marche.
Le défaut venait puis disparaissait, puis à la fin venait tout le temps.

C'est normal que ca remarche après quelque mètres, l'ABS/ESP vérifie l'état des capteurs en arrivant à une certaine vitesse (et il part du principe que l'état au démarrage est le même que l'état à l'endormissement tant que la vérif n'est pas faite, donc voyant allumé si il était allumé avant, ou éteint si il était éteint)
Ven 24 Mai, 2013 10:05
Ok ! c'est tous a fait ca
Le changement est t-il compliquer ? j'ai entendu parlé de "casse" en les changeant ? est la ces le drame ?!