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[Scénic II] Vidanges plus rapprocher

Jeu 28 Dec, 2006 21:12
Bonsoir a tous,
Je trouve que les vidanges préconniser par renault tout les 20000km pour scénic 1.5 dci 2005 , sont trop espacées , je pense que je vais en faire une intermédiaire juste changer l'huile, quand pensez vous, combien contient un carter d'huile de ce type de véhicule , etant donner qu'il ne faut pas dépasser le maxi, et je suppose q'il faut démonter le cache sous le moteur pour accéder au bouchon de vidange ??
Merci A+
Ven 29 Dec, 2006 15:12
pour moi le problème
ce n'est pas l'huile, mais les filtres c'est pour cela que renault est revenu d'une vidange tout les 30 000km(ou 2 ans) à 20 000km (1 ans)
bf
Ven 29 Dec, 2006 16:12
Salut,

A mon avis, on doit faire intervenir aussi la notion du kilométrage annuel.
Actuellement sur les nouveaux modèles Euro4, la périodicité est de toute façon d'un an.
Regarde la notice pour connaître la quantité d'huile.
Change aussi le filtre, comme le dit ludo_renault
Démonter la plaque de protection ne pose pas vraiment de problèmes (quelques vis en plus ou en moins selon les véhicules et quelques douilles ou embouts (10, 7 et Torx)
Dim 31 Dec, 2006 11:12
Mon Scénic 1.9 dCi de sep 2003 a 83.000 km et je m'en tiens aux vidanges de 30.000 km, pas de problème moteur. Pourquoi se soucier et vouloir se montrer plus catholique que le pape en réduisant les entretiens à moins de 20.000 km. A moins de faire du porte à porte en permanence, je ne vois vraiment pas l'utilité, c'est un moteur Renault, n'oublions pas, c'est solide.
Je peux juste dire que la gueule du filtre à air était pitoyable à 60.000 km.
Même le garagiste a fait la moue sur son premier gros entretien de Scénic 1.9 Rien à voir avec l'huile en tout cas.
Allez, pour mettre tout le monde d'accord, tous les 25.000 km serait pas mal.
Dernière édition par Kiko le Dim 31 Dec, 2006 11:12; édité 1 fois
Dim 31 Dec, 2006 11:12
Kiko a écrit:
Mon Scénic 1.9 dCi de sep 2003 a 83.000 km et je m'en tiens aux vidanges de 30.000 km, pas de problème moteur. Pourquoi se soucier et vouloir se montrer plus catholique que le pape en réduisant les entretiens à moins de 20.000 km. A moins de faire du porte à porte en permanence, je ne vois vraiment pas l'utilité, c'est un moteur Renault, n'oublions pas, c'est solide.


Le moteur oui, mais le turbo....

Perso, malgré la préconisation de Renault (30.000kms), c'est une fois par an ou tous les 15.000 kms au premier des 2 termes atteint, compte tenu de mon utilisation mixte...

bf
Dim 31 Dec, 2006 11:12
Salut Kiko,

Sache que depuis 2006, les périodicités ont été réduites par Renault pour les nouveaux véhicules (1 an ou km réduits).

Comme tu fais environ 30000 km/an, cela fait une vidange par an pour toi, je ne me ferais pas non plus de soucis.

A mon sens, le danger vient de ceux qui roulent peu et qui se sentent obligés d'attendre 2 ans pour vidanger une huile qui souffre plus du fait des petits kilométrages et des nombreux démarrages à froid.

A+
Dim 31 Dec, 2006 11:12
ChouetSmith a écrit:
[
Le moteur oui, mais le turbo....

Perso, malgré la préconisation de Renault (30.000kms), c'est une fois par an ou tous les 15.000 kms au premier des 2 termes atteint, compte tenu de mon utilisation mixte...


Le turbo se préserve je pense en ne tirant pas à froid: max 2000-2500 trs/min et en ne coupant pas le moteur immédiatement lorsqu'il vient de fonctionner. Ex: arrêt sur un parking d'autoroute