X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Ventilation chauffage / climatisation

Sam 06 Oct, 2012 22:10
Bonsoir a tous,

les galères n’étant pas finis, voici que ce soir le chauffage du scenic vient de lâcher..

On avais deja un souci sur la clim, qui ne fonctionnais plus, on la recharger l'année dernière au mois de juin et deux mois après elle était vide.

Je devais la déposer fin octobre pour faire une recherche de fuite, mais la ma femme vient d'aller deposer sa mere chez elle et la ventilation vient de lâché.

Pensez vous que ca peut provenir de la masse de l'attelage qui aurais fait sauté un fusible ? J'ai repris la masse sur la carrosserie proche du feu arriere droit.

Le ventilateur qui aurais rendu l’âme ?
Dernière édition par Nico78 le Sam 06 Oct, 2012 23:10; édité 1 fois
Sam 06 Oct, 2012 23:10
Je viens d'aller tester sur le véhicule a l'instant,

le fusible Ventilation sous le volant est bon ( 40A ), la ventilation ne s'est pas déclencher la première fois.
J'ai couper le moteur, relancer, la ventilation est revenu mais au bout de 1 minute environ, et en mode maxi alors qu'elle etait réglée sur minimum ( 1 trait ) , si je met a zero on entend la ventilation qui se coupe net.

Puis je remet la ventilation sur Milieu (4 traits ) , elle se relance 1 minute apres en mode maxi.

Lorsque je met la clim , j’entends bien le compresseur se lancer et le régime moteur augmente mais pas d'air froid. Surement du a la fuite qu'il y a avais déjà.

Cela peut provenir de quoi ???
Dim 07 Oct, 2012 14:10
personne ?
Lun 08 Oct, 2012 06:10
Bonjour,

Peut-être le module de puissance de la ventilation mais je pense que le sujet a déjà était traité, as tu fais une recherche sur le forum ?
Jeu 11 Oct, 2012 21:10
Problème réglé en ayant changé le module de puissance de ventilation

Ven 12 Oct, 2012 06:10
Nico78 a écrit:
personne ?


Merde j'ai zappé le truc

Tu sais en ce moment c'est plutot caaaaaaaaaaalllllllllllmmmmmmmmmmmmmeeeeeeee et les anciens passent pas mal de temps dans la section en bas de page a raconter des connasseries ou chercher des étudiantes majeurs pour week end sympa
Ven 12 Oct, 2012 21:10
scenictouplein a écrit:
Nico78 a écrit:
personne ?


Merde j'ai zappé le truc

Tu sais en ce moment c'est plutot caaaaaaaaaaalllllllllllmmmmmmmmmmmmmeeeeeeee et les anciens passent pas mal de temps dans la section en bas de page a raconter des connasseries ou chercher des étudiantes majeurs pour week end sympa


Mdrrr ouais j'ai remarqué t’inquiète
Jeu 30 Mai, 2013 21:05
Bon bah 8 Mois plus tard re Belote ....


Plus de ventilation dans la Scenic ...
Jeu 30 Mai, 2013 23:05
Change ton GMV si le module a encore cramé, verifie aussi que la connectique de sortie de puissance du module ne soit pas cramée...

Ven 31 Mai, 2013 11:05
je reviens de l'endroit ou j'ai acheter la piece. IL faut l'envoyer a valéo pour expertise et après il renvoi une piece si cela viens bien de ca.

C'est partis pour un démontage et on verra bien.

Quand j'ai pris le vehicule ce matin, la ventilation ne fonctionnais pas. 5 minutes plus tard, elle se relançais...
Ven 31 Mai, 2013 12:05
J'ai regarder sur plusieurs forums , ca parle de changer le composant defaillant.

j'ai donc commander le composant en question :

COMPOSANT Module chauffage
j2c
Membre d'honneur
Ven 31 Mai, 2013 14:05
ha ouais, pour le prix, tu risques pas grand chose
Ven 31 Mai, 2013 17:05
j2c a écrit:
ha ouais, pour le prix, tu risques pas grand chose


Ouais, aujourdhui tout a fonctionné correctement.. Ca doit surement etre un faux contact ou un truc du genre..

Ven 31 Mai, 2013 17:05
Le composant est un classique du genre
Ven 31 Mai, 2013 23:05
D'apres un autre forum, ce composant s'il est HS, c'est du tout ou rien..

Soit il ne fonctionne plus, soit il fonctionne au maxi.

Je vais laisser le tout demonter, mettre un coup de bombe nettoyant composant sur toutes les fiches et je verrais si ca passe la semaine.
Ven 31 Mai, 2013 23:05
Demonte, il y a de forte chance que ta prise soit fondue...
Sam 01 Juin, 2013 12:06
JeanValgeant a écrit:
Demonte, il y a de forte chance que ta prise soit fondue...


Je vais regarder ca de pres...