X
Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Type de boîte 6

Mer 20 Avr, 2005 22:04
Hello

En feuilletant gaiement le dernier auto plus dans lequel figure un palmarès des pannes automobiles, je constate qu'il est reproché à la boite 6 des Scenic II 2.0 16v de se bloquer (je résume mais c'est à peu près ça). Or, on trouve à peu près le même commentaire pour la boîte 6 des Laguna II 1.9dCi. Celle-là, je la connais bien, et d'ailleurs je déguste.

Aussi, la peur me saisit : ils n'auraient pas osé monter une PK6 sur le Scénic II 2.0 16v tout de même ? Quelqu'un connait la boîte qui équipe ce modèle ? Des retours ?

Merci
Mer 20 Avr, 2005 22:04
Non la boite 6 rapport de la famille 84 (Meg II et Scenic II) est une boite d origine Nissan, c est la boite NDO.

Certaines personnes lui reproche d etre "accrocheuse" a froid!
Jeu 21 Avr, 2005 10:04
Morex a écrit:
Certaines personnes lui reproche d etre "accrocheuse" a froid!


C'est parce qu'ils ne sont pas joueurs !
Jeu 21 Avr, 2005 11:04
Citation:

Certaines personnes lui reproche d etre "accrocheuse" a froid!

Et c'est vrai, mais les passages de vitesses ne sont pas agréables du tout. De ce côté la PK6 est un régal face à la NDO.
Jeu 21 Avr, 2005 13:04
Thierry a écrit:

Et c'est vrai, mais les passages de vitesses ne sont pas agréables du tout. De ce côté la PK6 est un régal face à la NDO.


Ben alors ça promet, parce que la PK6 sur la laguna, il y a des jours où je n'arrive pas à passer la première, et il y a systématiquement un "cran" sur 2 et 3, particulièrement lorsqu'il fait froid. Ca rend la boite pénible et lente à manipuler.


Merci pour ta réponse, Thierry.

Jeu 21 Avr, 2005 17:04
Citation:

il y a des jours où je n'arrive pas à passer la première, et il y a systématiquement un "cran" sur 2 et 3, particulièrement lorsqu'il fait froid. Ca rend la boite pénible et lente à manipuler.


J'en suis tout de meme pas à ce stade là, j'ai comme toute les lag, la 3eme qui a un point dur parfois bruyant et sec à passer, pour le reste, c'est du bonheur( je parle de la BV, pas l'auto).
Jeu 21 Avr, 2005 18:04
Thierry a écrit:
Et c'est vrai, mais les passages de vitesses ne sont pas agréables du tout. De ce côté la PK6 est un régal face à la NDO.

Je ne suis pas du tout d accord avec toi! Ma boite est un regale de douceur et encore plus depuis que la vidange a etait faite (suite remplacement embrayage)
Jeu 21 Avr, 2005 20:04
Oui, Morex, mais nos cdes de boites ( plutot les levier de vitesses) diffèrent totalement:
tu as un levier classique, alors que sur scenic le levier est hyper court. le levier ne se deplace pas comme le tien, il pivote autour d'un point. Le rayon que forme la longueur du levier par rapport à ce point en fond que le maniement n'est pas su tout agréable. C'est un solution technique economique, très à la mode sur les monospace, mais franchement nul à l'usage.
IL est vrai que je juge sur mes propoes expérience et que je n'ai pas essayé la NDO sur une berline, mais entre scenic et Laguna crois moi qu'il n'y a pas photo.
Le scenic me fait penser au 1ères génaration de laguna equipées du 2.2Dt, le maniement de la boite de vitesse n'etait franchement pas une reussite.
Jeu 21 Avr, 2005 20:04
Thierry a écrit:
Oui, Morex, mais nos cdes de boites ( plutot les levier de vitesses) diffèrent totalement:
tu as un levier classique, alors que sur scenic le levier est hyper court.

Oui c est vrai, en plus le sujet porte sur le Scenic II et non la berline Megane II

Jeu 21 Avr, 2005 20:04
Ben moi, je trouve la position et le maniement vraiment bien. Au début, ça surprend par rapport à un levier classique au plancher, mais après tu ne t'en rends plus compte. J'adore même !
Je trouve que ma boîte accroche de moins en moins en ce moment, voire plus du tout.
Est-ce que c'est les matins moins froids ou les 15000 kms qui sont passés ?
Réponse cet hiver.
Jeu 21 Avr, 2005 22:04
En fait, moi, ce que j'ai préféré, c'est la commande de ma pauvre vieille R21 GTS. Un vrai joystick, par rapport à celle de la lag'.

Voilà, je suis en pleine nostalgie, maintenant Ca me fait repenser à la sonorité si plaisante du vieux bloc "A" de ma chère R18, ou celle en version légèrement plus mineure des "C", si caractéristiques des Renault des années 70-80...

(ayé, j'arrête...)
Ven 22 Avr, 2005 09:04
snap1 a écrit:
Est-ce que c'est les matins moins froids ou les 15000 kms qui sont passés ?


Je parierai bien sur le kilométrage, ça me fais pareil le mien.
Ven 22 Avr, 2005 11:04
Citation:

Oui c est vrai, en plus le sujet porte sur le Scenic II et non la berline Megane II

Ce qui n'empèche pas de souligner les différences d'une auto à l'autre