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[Scénic II] Trop de frais ?!?

Lun 28 Jan, 2013 19:01
Bonjour,

Je possède un scenic de 2006, 1.5L 105 CV. Il vient de faire 194 000 kms

Je voudrais savoir si tous les frais que j'ai actuellement sont normaux.

- Je viens de refaire le système de freins AR (plaquettes + disques) 350€
- j'ai les 4 amortisseurs a changer 550 €
- Je crois que je vais avoir a faire la courroie de distribution...mais je ne sais plus ce que préconise Renault, est ce tout les 80 000 ou tous les 5 ans ou tous les 120 000 ou tous les 5 ans. Savez-vous pour combien je vais en avoir ?
- Il me semble que l'embrayage montre des signes de faiblesse..A froid lorsque je démarre, j'ai l'impression que ça "broute" au moment de partir en -première. Si c'est le cas, savez-vous combien cela coute ?
- pour finir, je crois que mes pneus avant vont être bons à changer sous peu aussi.

Pfffiou la ruine, j'en peux plus.

Est-ce normal croyez que j'ai tous ses frais a faire a ce kilométrage ? Vais-je avoir d'autres choses bientôt encore à changer ?

Merci
Dernière édition par AvOO le Lun 28 Jan, 2013 19:01; édité 1 fois
Lun 28 Jan, 2013 19:01
Salut,

Ta voiture a presque 200.000km, c'est tout à fait normal d'avoir des frais sur des pièces d'usure ...

Si tu veux arrêter de casquer, il faut te trouver une voiture avec moins de 50.000km.
Lun 28 Jan, 2013 19:01
Oui je le conçois, mais pff c'est trop cher.

De toute façon, si je comptais vendre la voiture, je serai obliger de passer par tous ses frais également, déjà pour le CTsoit OK , puis pour l'eventuem nouvel acquéreur. Si je vendais dans l'état, je n’en tirerai rien..vu deja le prix de la cote comme ca chutte !

L'un dans l'autre, je suis coincé..

Sais-tu combien coutent le changement d'une courroie de distribution et l'embrayage pour ce véhicule ?
Dernière édition par AvOO le Lun 28 Jan, 2013 19:01; édité 2 fois
Lun 28 Jan, 2013 19:01
500€ en 2007 sur clio 1.5 dci ( 120000km ou 5 ans )
ça m'ettonerais que ça ait baissé
Lun 28 Jan, 2013 19:01
Il existe des indices visuels ou sonores qui permette de voir si cette courroie de distribution commence a etre naze mise a part le kilometrage ou le nombre d'année ?

Lun 28 Jan, 2013 20:01
Pour la courroie, tu peux suivre les préconisations constructeur pour être tranquille ... ou prendre le risque de rouler plus.

Sur ma Mégane, j'avais attendu 6 mois de plus que prévu. Comme je ne fais que 15000km/an, ça ne m'a pas semblé être trop risqué.

Après, c'est comme jouer à la roulette russe : si tu as du bol, tu peux encore rouler 2-3 ans sans problèmes ... si tu n'as pas de bol, ta courroie lache et tu te retrouves avec une voiture sans moteur
rpm91
Modérateur PR
Lun 28 Jan, 2013 20:01
le broutement à froid sur l'embrayage n'est pas un signe avant coureur de défaillance : c'est juste un désagrément

si par contre çà se dégradait à froid comme à chaud avec des vibrations de plus en plus fortes, là, il faudrait agir.

Des disques, une courroie de distrib ou des amortisseurs, à 200 000 km, c'est normal.
Et si tu veux faire baisser le tarif, une RTA, deux mains, un peu d'huile de coude
j2c
Membre d'honneur
Lun 28 Jan, 2013 21:01
moins cher.. revendre sa voiture et prendre le vélo
Lun 28 Jan, 2013 22:01
Bonjour
Frais normaux à ce kilométrage là .
J'ai eu les mêmes à ces environs... mais un turbo grippé en plus
Elle tournait très bien jusqu'à ses coussinets de bielles qui ont claqués à 197 000 . Coussinets que mon agent Renault n'avait pas changé. Je lui avais posé la question 10 000 kms avant et m'avait répondu que mon véhicule n'était pas concerné par cette gaiblesse (1.5 dci 100 de Mai 2005 )
... Bilan j'arrête les frais et part pour pièces avec un turbo de 10 000 km, des amortisseurs avants et freins avants de 300 kms ... Ceux de l'arrières 15 000 kms
@+

Mar 29 Jan, 2013 06:01
rpm91 a écrit:
le broutement à froid sur l'embrayage n'est pas un signe avant coureur de défaillance : c'est juste un désagrément, si par contre çà se dégradait à froid comme à chaud avec des vibrations de plus en plus fortes, là, il faudrait agir.

Ok merci pour cette info

rpm91 a écrit:
Et si tu veux faire baisser le tarif, une RTA, deux mains, un peu d'huile de coude

qu'appelles tu une RTA ? j'aimerais le faire moi-même, le dépannage de 1er niveau je le fais, mais la je n'ai pas l'endroit, pas les connaissances et surtout pas les outils.

j2c a écrit:
moins cher.. revendre sa voiture et prendre le vélo

La revendre dans cet état, c'est perdre trop d'argent, deja qu'en bon etat cela ne cote plus grand chose..

pub2n a écrit:
Bilan j'arrête les frais et part pour pièces avec un turbo de 10 000 km, des amortisseurs avants et freins avants de 300 kms ... Ceux de l'arrières 15 000 kms

Tu veux dire que tu vends ta voiture pour piece ?? ca doit faire trop mal au coeur..?!
Dernière édition par AvOO le Mar 29 Jan, 2013 07:01; édité 2 fois
Mar 29 Jan, 2013 11:01
Je la vends en fait en pièces, un casseur récupère la carcasse vide ensuite.
Cela fait effectivement mal au coeur, car peu de soucis sinon et voiture agréable.
On a pris à la place un C4 Millenium ... Renault n'ayant pas fait grand chose comme proposition de reprise ... d'où la mise en pièce et voir une autre marque , le scenic ou la megane actuel n'étant pas à nos gouts, et de meilleurs retours pour ce concessionaire au niveau local.
@+
Mar 29 Jan, 2013 20:01
Salut,

6 ans , presque 200.000 km ... après faut voir si tu veux changer ou la garder, comme on dit "On sais ce qu'on perd ... "
sinon, pour tes frais, je pense que c'est dans la moyenne :
Freins : 350
+
Amorto : 500
+
Distri : 600 on va dire ...
+
Embrayage : 600 / 800 on va dire ...
+
2 Pneus : 200

Total : environ 2500 euros

Et avec ça, si tu l'entretien régulièrement, t'es reparti pour 200.000 km
C'est vrai elle aura 400.000 (avec de la chance pour ton turbo )
Mais qu'est ce qu'on a aujourd'hui pour 2500 euros ??
Mar 29 Jan, 2013 21:01

Mer 30 Jan, 2013 05:01
Une serie 1....erff non merci, je prefere ma serie 2

Tres bonne remarque de FFDG qui me reconforte un peu dans le lancement des interventions
Mer 30 Jan, 2013 22:01
Pas de souci je fais juste remarquer que pour le prix de l'intervention tu repars avec une caisse, certes 3 ans de plus mais moitié moins de kilomètres, ça existe.
j2c
Membre d'honneur
Jeu 31 Jan, 2013 08:01
c'était l'objet de ma remarque un peu plus haut
Jeu 31 Jan, 2013 11:01
j2c a écrit:
c'était l'objet de ma remarque un peu plus haut

Voici ce qu'il avait écrit plus haut :

j2c a écrit:
moins cher.. revendre sa voiture et prendre le vélo

Fallait tout de même avoir l'imagination fertile


Bref, sinon voilà, amortisseurs AV (coupelle + roulement + géométrie) + Amortisseur AR, le tout de marque Monroe...posé chez feu vert : 500 € avec un bon cadeau de 50 € a faire valoir en magasin.

Franchement ils sont fort.

J'ai trouvé d'autres prestations identiques avec des amortisseurs de même marque pour un total avec + de 250 € de différence !!!! soit 750 € TTC pour ne pas les citer...Eurolooser...heu Euromaster.
Dernière édition par AvOO le Jeu 31 Jan, 2013 11:01; édité 1 fois

Jeu 31 Jan, 2013 20:01
AvOO a écrit:
Il existe des indices visuels ou sonores qui permette de voir si cette courroie de distribution commence a etre naze mise a part le kilometrage ou le nombre d'année ?


ah bon!! dangereux ton histoire
Jeu 31 Jan, 2013 20:01
c'est malheureux a dire, on va dire que je suis de mauvais fois. Mais toute les personnes que je connais qui on un scenic y dépense une fortune tout les moi. Quand je rechercher un monospace renault ma dit de surtout paqs acheter ce qu'il y avais plein de problème et que contrairement a ma lag qui a le meme moteur les scenic parté en sucette a l'interieur (ve,vc ect) donc nous avons acheter un grand C4 exclusif et c'est le piéd.

pour info ma laguna 1.9 dci 120 moteur HS a 87000kg
Jeu 31 Jan, 2013 21:01
niko a écrit:
c'est malheureux a dire, on va dire que je suis de mauvais fois. Mais toute les personnes que je connais qui on un scenic y dépense une fortune tout les moi. Quand je rechercher un monospace renault ma dit de surtout paqs acheter ce qu'il y avais plein de problème et que contrairement a ma lag qui a le meme moteur les scenic parté en sucette a l'interieur (ve,vc ect) donc nous avons acheter un grand C4 exclusif et c'est le piéd.

pour info ma laguna 1.9 dci 120 moteur HS a 87000kg


Non, t'inquiete ce n'est pas de la mauvaise fois...c'est pire, c'est de l'ignorance.
Jeu 31 Jan, 2013 21:01
niko a écrit:
pour info ma laguna 1.9 dci 120 moteur HS a 87000kg


Surchargée comme ça, tu m'étonnes que le moteur ait laché

Transam
Modérateur PR émérite
Jeu 31 Jan, 2013 21:01
niko a écrit:
les scenic parté en sucette

Tout comme l'orthographe...
Ven 01 Fev, 2013 00:02
Non, t'inquiete ce n'est pas de la mauvaise fois...c'est pire, c'est de l'ignorance. [/quote]

mis a par comment on ecris une phrase sans fautes j'ignore quoi? que le scenic est une trés bonne qualité francaise?
Ven 01 Fev, 2013 00:02
larry.kubiak a écrit:
niko a écrit:
pour info ma laguna 1.9 dci 120 moteur HS a 87000kg


Surchargée comme ça, tu m'étonnes que le moteur ait laché



désole pour la coquille, je dois marqué au moins 200 fois par jours kg dans mon taf, j'en pert mes reperts
Ven 01 Fev, 2013 05:02
niko a écrit:
désole pour la coquille, je dois marqué au moins 200 fois par jours kg dans mon taf, j'en pert mes reperts


Déformation professionnelle

Moi je trouve que le scénic est une bonne voiture. Mais je ne suis pas un expert.