X
Accueil / Généralités / News

[Scénic II] toit panoramique

Dim 23 Mai, 2010 20:05
bonjour je voulais savoir avec un toit panoramique peu ton attraper un cou de soleil et a travers le pare brise lol c'est un scenic 2 de 2007
Transam
Modérateur PR émérite
Dim 23 Mai, 2010 20:05
Je pense que oui car je doute que les vitres soient anti-UV!

Un pare-brise athermique (si ton auto en est équipé) diminue le rayonnement d'environ 30% (en général) dans la voiture mais n'empêchera pas non plus un coup de soleil!
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 23 Mai, 2010 21:05
Moi j'ai plutôt en tête que justement, du moment que tu te trouver derriere une vitre les UV sont filtré.
Et je pense que c'est vrai car mes lunettes du vue ont des verres photosensible, et ils ne foncent pas lorsque je suis dans la voiture.
JoV
Dim 23 Mai, 2010 22:05
Cela fait deux ans et demi que j'ai un Scénic avec le toit panoramique (modèle fixe). Aucun membre de ma petite famille n'a souffert du moindre coup de soleil malgré nos diverses semaines de vacances dans le sud, sous le soleil. Ne pas oublier qu'il y a des stores sous ce toit !
Transam
Modérateur PR émérite
Dim 23 Mai, 2010 22:05
Autant pour moi!

Lun 24 Mai, 2010 09:05
ok merci pour les réponses vu que j'ai une petite de 8mois j'ai un peu peur quelle finis en écrevisse
j2c
Membre d'honneur
Lun 24 Mai, 2010 10:05
mieux vaut quand même la protéger aussi de la lumière (un petit par soleil )
les yeux ça reste fragile (particulièrement à cet age là)

Le toi en verre c'est bien pour apporter de la lumière.. mais en plein été..il risque d'y en a un peu de trop
Sam 05 Juin, 2010 17:06
Il n'y a pas un rideau occultant comme sur les panoramique électrique?!?
Lun 07 Juin, 2010 20:06
oui il ya un rideau mais bon si déjà autant en profité non mais je ferme quand elle et avec