X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Tenue de route

Jeu 25 Nov, 2004 23:11
Bonsoir,

J'ai un scénic II 1,9 DCI d'un an et j'ai remarqué que le train arrière avait tendance à décrocher dans les courbes lorsque la voiture rencontre une bosse ou un creux genre plaque d'égout.
Je me demande comment réagira la voiture dans un tel virage verglassé (même si la vitesse dans ce cas est nécessairement réduite.)

@+

@rno
Ven 26 Nov, 2004 09:11
ca me parait fort logique - et le decrochement/rattrappage depend beaucoup des pneus, et des suspensions. Ca fera pas le meme effet avec tout de serie, ou bien des suspensions sport avec des pneus sport.
Ven 26 Nov, 2004 12:11
Je suis étonné, le Cnic II a une très bone tenue de route.
Je n'ai jamais constaté ça, pourtant il m'arrive fréquemment de prendre des virages relativement courts.
...
Ven 26 Nov, 2004 18:11
Le mien bouge également mais très brièvement dans les conditions décrites arno. Par exemple une saignée ou une ornière latérale dans la route en virage.
Le même virage pris avec la Clio ne donne absolument pas la même sensation, pourtant ce sont des 195, 1cm moins larges que ceux du Scénic.
Sam 27 Nov, 2004 07:11
@rno a écrit:
J'ai un scénic II 1,9 DCI d'un an et j'ai remarqué que le train arrière avait tendance à décrocher dans les courbes lorsque la voiture rencontre une bosse ou un creux genre plaque d'égout.
@rno

Ah ! Voilà enfin d'autres possesseurs de Scénic II qui remarquent ce problème.
Je m'étonnais que personne n'en parle. Eh bien je suis complétement du même avis, si globalement la tenue de route du véhicule est bonne, la sensation de flottement du Train AR en courbe sur revêtement dégradé est plus que désagréable.
Pour l'instant je le qualifie de désagréable, sans pouvoir conclure de dangereux.

Dim 28 Nov, 2004 08:11
C'est vraiment la conclusion qu'il faut donner naja.
Dim 28 Nov, 2004 17:11
@rno a écrit:
Bonsoir,

Je me demande comment réagira la voiture dans un tel virage verglassé (même si la vitesse dans ce cas est nécessairement réduite.)

@+

@rno

Idem , meme constatation sur plaque ou saignées en virage ...... ça fait bizarre , je ne pense pas que l'auto décroche tant que cela mais avec la hauteur d'assise cela suprend !!!!!