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[Scénic II] Sp 95 à la place du gasoil [Réglé]

Sam 08 Jan, 2011 20:01
Re-salut à tous,

petit soucis aujourd'hui, en faisant le plein de mon SCENIC 2 130 dci FAP, du SP95 à été mit à la place du gasoil. La voiture à parcouru environ 10 KMS en se mettant à "broutter" vers la fin. Le véhicule à été arrêté correctement, mais n'à pas voulu redémarrer. C'est ce moment que nous nous sommes aperçu de l'erreur de carburant. Quand pensez vous sur le risque de casse et de pièces à changer. Le véhicule est au garage renault ou j'ai l'habitude d'aller. Merci d'avance pour vos réponses.
cordialement.
Sam 08 Jan, 2011 20:01
Vous avez mis combien de litre de SP95 ?
Sam 08 Jan, 2011 20:01
entre 20 et 25 litres et il devait rester moins de 15 litres, j'étais sur réserve.
rpm91
Modérateur PR
Dim 09 Jan, 2011 10:01
La pompe HP et les injecteurs étant lubrifiés par le gasoil, le risque est d'avoir grippé le tout........
Dim 09 Jan, 2011 10:01
Donc je dois m'attendre à une belle facture?????

rpm91
Modérateur PR
Dim 09 Jan, 2011 11:01
Je joue les cassandre, mais il vaut mieux une bonne surprise qu'une mauvaise

4 injecteurs et une pompe, çà doit chiffrer dans les 1500 euros avec la main-d'œuvre.
Dim 09 Jan, 2011 11:01
merci pour l'info. le verdict tombe demain. j'espère que la casse ne sera pas aussi grande, vu que le moteur ne s'est pas coupé de lui même.
Dim 09 Jan, 2011 11:01
rpm91 a écrit:
4 injecteurs et une pompe, çà doit chiffrer dans les 1500 euros avec la main-d'œuvre.

Chez Renault tu peux rajouter 1 000€ de plus

Dans ce genre de boulette le protocole dit qu'il faut remplacer les injecteurs, pompe, le filtre a gazole et nettoyer le réservoir.

Par soucis d'économie, généralement les garagistes vidangent le réservoir, remplace le filtre a gazole et passe un coup de valise pour effacer les codes defaults éventuels. Dans les 3/4 des cas cette solution fonctionne mais il n'est pas dit que cela n'ampute pas la fiabilité des injecteurs et de la pompe...
Dim 09 Jan, 2011 13:01
je peux espérer une prise en charge de mon assureur?

Dim 09 Jan, 2011 14:01
Oui si votre contrat le prévois
tomi
Membre d'honneur
Dim 09 Jan, 2011 18:01
Morex a écrit:
Par soucis d'économie, généralement les garagistes vidangent le réservoir, remplace le filtre a gazole et passe un coup de valise pour effacer les codes defaults éventuels. Dans les 3/4 des cas cette solution fonctionne mais il n'est pas dit que cela n'ampute pas la fiabilité des injecteurs et de la pompe...


C'est bien la première chose à faire , tu vas pas tout changer et en mettre pour 2500 € par précaution.
Dim 09 Jan, 2011 18:01
salut
alors j ai vu le cout de la reparation a 1500e plus haut.....
euh 300e l injecteur *4 ca fais deja 1200e hors pose
+ pompe HP (+ de 600e)
+filtre a GO
+vidange reservoir.......etc
oui c est plus mini 2500e en effet.

+1 tu vidanges le reservoir complet
change le filtre a gazoil
fais en sorte de bien purger ton circuit du 1° coup
1 coup de clip
et croise les doigts
Dim 09 Jan, 2011 19:01
tomi a écrit:
C'est bien la première chose à faire , tu vas pas tout changer et en mettre pour 2500 € par précaution.

Je te l'accorde mais le protocole en cas de sans plomb à la place du gazole stipule qu'il faut tout remplacer parce que le SP n'a pas du tout les même propriétés de lubrification que le gazole et qu'il peut y avoir un grippage des injecteurs ou de la pompe.

Après personne n'applique ce protocole

Mar 11 Jan, 2011 00:01
voila, j'ai récupéré mon scenic ce soir à 17 h 00. Super rapide le garage et sérieux. Le scenic est comme neuf, nettoyage intérieur et exterieur et remise en état de marche pour la modique somme de 79,65 euros. Cette somme comprend la vidange et nettoyage du réservoir, le remplacement du filtre à gasoil, 15 litres de gasoil, un essai du véhicule. Suis content. Reste le dépannage en plus pour un montant de 88 euros pour 20 kms avec inclus la majoration de 25% vu que c'était un WE. Mais bon c'est pris en charge par l'assistance. Un gros merci à vous pour vos réponses rapides et à bientot.
Transam
Modérateur PR émérite
Mar 11 Jan, 2011 00:01
On espère pour toi que le circuit haute pression n'a pas souffert...

J'appose le tag [Réglé]
rpm91
Modérateur PR
Mar 11 Jan, 2011 10:01
Cool que la surprise soit bonne!
j2c
Membre d'honneur
Mar 11 Jan, 2011 15:01
WouaaaW bonne surprise.. rajoute une grosse étiquette à l'intérieur de ta trappe à carburant "DIESEL" . histoire que ce là ne se reproduise pas

Merci pour ton retour d'info

Sam 29 Jan, 2011 10:01
Petit soucis informatique réglé, et je peux de nouveau revenir sur le net.
Pour la rampe d'injection, on verra à la longue. Pour le moment, après 1 500 kms effectués depuis cette erreur pas de soucis technique à déploré. Pour l'étiquette j'y avais déjé pensé .
Sam 29 Jan, 2011 14:01
ben la rampe elle ne craint rien c est plus ce qu il y a a chaque extremitee qui craint