X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Scénic II : pb fusible de batterie

Jeu 02 Juil, 2009 13:07
bonjour,

j'ai un pb avec mon scenic, le fusible de la batterie n'arrête pas de griller.
Mon garagiste ne comprend pas d'où ca peut venir.
Ca se produit à chaque fois quand j'essaie de démarrer, j'entend un "cloc" et puis le tableau de bord s'éteint : le fusible est grillé!
Un détail amusant quand ca se produit, il devient impossible d'ouvrir le coffre.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Aveez vous une idée de l'origine du problème?
Jeu 02 Juil, 2009 16:07
Bonjour et bienvenue
Pour le coffre c'est normal du coup ... c'est une serrure assistée électriquement
Question bête, ton garagiste a regardé quoi
Comme çà au premier regard, j'irai voir les relais des + après contact et le démarreur
Mais bon, vu que tu es avare en infos sur ton modèle et motorisation, et sur ce que le garagiste a regardé ... il va être difficile de t'en dire plus

A+
Dernière édition par pub2n le Jeu 02 Juil, 2009 16:07; édité 1 fois
Jeu 02 Juil, 2009 17:07
Désolé pour le manque d'infos : pour la motorisation il s'agit d'un 1.9l Dci

Mon garagiste m'a vaguement dit que cela pouvait éventuellement venir du démarreur, mais en fait il n'en sait trop rien...
Jeu 02 Juil, 2009 17:07
C'est vraiment un garagiste
Pour le savoir, il suffit de débrancher le fil de commande du démarreur (pas celui du + permanent) , puis essayer de redémarrer, si le fusible grille toujours, c'est que ce n'était pas cela , s'il ne grille pas, démarreur HS ... cela prend 5 minutes maxi (bon peut être 15 avec tout le bazar pour y accéder sur le Scenic II )
Ven 03 Juil, 2009 09:07
Le soucis c'est que le fusible ne grille pas systématiquement.
J'en grille un tous les 2-3 mois environ. Alors est ce que c'est le démarreur qui commence à fatiguer ?
Précision supplémentaire, mon scénic a 4 ans et n'a que 70 000 km au compteur.

Sinon il est arrivé 2 fois que le démarreur se mette à siffler super fort, mais là encore c'est aléatoire, et si je réessaie quelques secondes plus tard, le véhicule démarre normalement.

Ven 03 Juil, 2009 10:07
Je commencerai donc a démonter le démarreur, et a regarder sa tête, surtout du coté du lanceur et du solénoïde
Si ton démarreur siffle, soit ce sont eux qui foirent, soit il manque des dents à quelqu'un
Ven 03 Juil, 2009 14:07
OK j'en parle à mon garagiste )
Merci
Mer 26 Jan, 2011 12:01
Bonjour,

Qui pourrait me dire comment démonter le démarrueur?

Mon scenic II année 2006 ne marche plus et je voudrai changer le démarreur ou aller le tester auprès d'un garagiste...
Mer 26 Jan, 2011 18:01
1.9 aussi?

Mer 26 Jan, 2011 18:01
Bonsoir, oui je crois bien : je n'ai pas la carte grise sur moi...
Mer 26 Jan, 2011 19:01
ben faut etre sur car il ne se trouve pas a la meme place
et ne demande le meme materiel
Ven 11 Fev, 2011 15:02
Bonjour, je vous ai répondu en mp (fred-mj).
Mais si qq'1 d'autre veut me renseigner c'est avec plaisir : scénic II 2006, 1,9l, diesel