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[Scénic II] Scenic 2 dci 130 perte de puissance et fumée blanche

Jeu 26 Mai, 2016 23:05
Bonjour,
Sur un scenic 2 dci 130 fap de 2007!
Ce matin je dépasse une voiture et la un très très léger claque,presque inaudible et perte de puissance!je roule à 50 k/heure max sur du plat et pas plus de 2800t/min!quelques km plus loin de la fumée blanche à l'arrière du niveau moteur avec une odeur de plastique!aucune indication écrite ni surchauffe au tableau de bord !en coupant le moteur,le voyant moteur met 2sec à s'éteindre et le très très lège claque à nouveau furtivement!
A quoi cela est-il du?
Merci
Jeu 26 Mai, 2016 23:05
-j'ai comme l'impression aussi que l'huile moteur a baissé!je n'ai aucune trace au niveau du pot et ni au sol.
-Le moteur tourne normalement,je n'ai pas de cliquetis étrange,pas de bruit suspect au turbo!
- f9q804 de 195000km!temps de chauffe et arrêt moteur toujours respecter depuis 2ans que je l'ai
-aujourd'hui j'ai tester le debimetre,celui-ci n'est pas en cause!a l'acceleration la valeur du debit augmente au multimetre.....solution suivante
A quoi cela est-il du?
Merci
Dernière édition par titiz le Jeu 26 Mai, 2016 23:05; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Ven 27 Mai, 2016 08:05
Bonjour

la courroie de distribution a quel âge?
Quel kilométrage?
Sam 28 Mai, 2016 00:05
195000km
courroie 3ans,a voir la facture
rpm91
Modérateur PR
Sam 28 Mai, 2016 10:05
Je demandais le kilométrage de la courroie, pour la voiture, j'ai bien vu qu'elle a 195 000 km

Sam 28 Mai, 2016 18:05
turbo vue cote debimetre:


sortie turbo vers debimetre:


entrée collecteur:


vanne egr:


video turbo:
https://youtu.be/HIgXli3rXu0
Dim 05 Juin, 2016 11:06
Jeu axial ? radial ?

A la main, car avec un outil bonjour les dégats...

Si la roue touche le corps c'est mort

Conso d'huile en L/1000km ?
Jeu 09 Juin, 2016 23:06
changement turbo la semaine prochaine!par contre je tiens a savoir le pourquoi du comment du turbo bloquer!!
Dim 19 Juin, 2016 14:06
voici donc le fin mot de la panne.j'ai recuperé mon grand scenic vendredi soir et ca roule a nouveau nickel,sauf un rodage a faire!
le souci se trouvait donc au niveau du tuyau d'arrivée d'huile sur le turbo qui etait pincé! comment ,je ne sait pas!toujours est-il que le turbo n'a que peut apprecier le rationnement en huile!

Sam 25 Juin, 2016 21:06
apres 3 jours d'utilisation soft (pas plus de 2500tr/min) ca se passait bien,hormis un souffle en acceleration a partir de 1800tr/min et 'injection a controler'.a cela j'ai juste changer la durite entre l'echangeur air et le volet d'admission,souci regler pour le souffle!concernant 'l'injection a controler' souci toujours present!
a savoir aussi que le demerage se passe bien et :??: pendant les 6 premier km se passait normalement :??: