X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] ronronnement du moteur , 1.9 dci [Réglé]

Jeu 25 Sep, 2014 22:09
bonjour,

j'ai un garnd scenic 1.9 dci 130 de 2007, et le moteur ronronne beaucoup lorsqu'il roule. le bruit varie avec la vitesse du moteur en roulant, et le bruit diminue si je tourne a droite. le bruit diminue si la voiture saute une bosse , et le bruit augmente a l'atterissage de la voiture après une bosse .
j'ai lu sur autodata une news sur le support moteur droite qui s'userait prematurement . mais un collegue m'a dit que c'est les coussinet de bielle HS .

des avis ?

edit: j'ai oublié de dire aussi que quand le moteur le ronronne, la pedale d'accelerateur et les plastiques du compteur vibrent
Dernière édition par cedricthe le Ven 26 Sep, 2014 12:09; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Ven 26 Sep, 2014 12:09
Je te conseille de regarder du côté du support moteur, effectivement, et de ne plus jamais écouter les considérations mécaniques de ton collègue
Ven 26 Sep, 2014 12:09


Je partirais aussi sur un support moteur
Ven 26 Sep, 2014 21:09
Je contrôlerais mes 2 support surtout celui coté distribution.
Et la biellette de reprise de couple que tu as sous le vehicule.
Sam 18 Oct, 2014 22:10
probleme resolu, j'ai changer mon support moteur coté distri et la bielette gmt.
j'avais lu un jour sur un forum, un mec qui disait que son moteur DCI était tombé, je pense que je commence a le croire, mes vis du support étaient désserer. sans doute les vibrations qui les désserent ....

chichi1er
Modérateur PR
Dim 19 Oct, 2014 15:10
Merci pour retour d'information

Je met le topic en réglé