X
Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Revue technique automobile

Sam 16 Avr, 2005 21:04
Pour ceux qui l'attendent depuis quelques temps, j'ai appelé ETAI cette après-midi et ils viennent de faire paraître la revue technique automobile sur le scenic II mais seulement en diesel. Je vais aller l'acheter mercredi dans leur point de vente sur paris. Je mettrai les références dès que je les aurai.
Dim 17 Avr, 2005 07:04
L'essence tombe si peu en panne ?? ou c'est jugé invendable ?
Dim 17 Avr, 2005 08:04
Ben, je sais pas, mais ils ont fait pareil pour la megane II. Ils doivent suivre la courbe des ventes. Peut-être qu'ils l'ont sorti depuis. De toutes façons, leur site n'est pas à jour.
Cougar
Membre d'honneur
Dim 17 Avr, 2005 21:04
et ça se trouve autre part qu'à Paris ce livre des cantiques techniques du scenicII ??? en tout cas merci du tuyau et de nous filer les références
Dim 17 Avr, 2005 22:04
C'est la revue technique banale comme celle-ci


Tu peux la trouver dans tous les centres-autos ou dans un hypermarché mais il faut que le rayon soit à jour, ce qui n'est pas toujours le cas.

Cougar
Membre d'honneur
Dim 17 Avr, 2005 22:04
ah oui d'accord, je vois ce que c'est!!!
au fait snap c'est toi qui leur dit la couleur de ta voiture pour qu'il la mette en couverture ??
Dim 17 Avr, 2005 22:04
La mienne est bleue et pas verte
Cougar
Membre d'honneur
Dim 17 Avr, 2005 22:04
oupssssss désolé avec le reflet j'ai crû!!!!
Dim 17 Avr, 2005 22:04
Ouais, ouais, on va dire ça

Cougar
Membre d'honneur
Dim 17 Avr, 2005 22:04
et pi la prochaine tu prendras pas la longuevue de Douggy comme scanner ou APN, et la photo sera meilleure
bon ok je
Dim 17 Avr, 2005 23:04
La photo, je l ai piquée sur ebay
Lun 18 Avr, 2005 11:04
Bon, c'est pas un peu fini les mômes !
Jeu 21 Avr, 2005 20:04
La voilà ! N° 679





Il y a aussi celle pour la megane II essence qui est sortie, N°675

Ven 22 Avr, 2005 09:04
On doit y retrouver peu ou prou ce que nous avons déjà dans les PDF disponibles ici, non ?
Ven 22 Avr, 2005 09:04
Tu as pas mal de schémas et des infos plus accessibles à tout le monde concernant des démontages ou l'entretien du scenic.
Par exemple, au début, tu as une partie avec des photos en couleurs qui reprend le petit entretien: changement filtre à air, filtre d'habitacle, purge ou changement du filtre à gasoil, changement filtre à huile, les différents changements de lampes (mêmes celles de devant), implantation des fusibles,...
Ensuite, c'est la partie en noir et blanc avec pas mal de dessins et des textes accessibles à tout le monde ou presque.
Ven 22 Avr, 2005 10:04
Ouais, parce que je me souviens que ceux de la Taunus, de la Fiesta et de la Sierra étaient particulièrement indigestes !

Faudra que j'aille jeter un oeil chez Roady.
Ven 22 Avr, 2005 10:04
Faut voir si leur collection est à jour. Je suis passé chez norauto à chambourcy et il ne l'avait pas. Faut dire qu'elle vient juste de sortir.
Je l'ai acheté chez passion auto, rue de rennes dans le 6ème. C'est une toute petite boutique mais tu as un choix comme j'ai jamais vu. Toutes les RTA, des plus vieilles aux plus récentes, même pour les motos (et en bon état contrairement à celles des centres autos ou des hypers), pleins de bouquins sur les équipements de nos voitures (clim, freinage abs, ...) bien techniques (bosch ou autres), et des livres style encyclopédie avec de bien belles photos.