X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Rétroviseurs électriques

Mer 17 Mar, 2004 18:03
Bonjour
Aujourd'hui mon Scénic vient de passer le cap des 10 000 kms!
* Comme le temps est magnifique je me décide d'entreprendre un bon lavage.
J'évite soigneusement le jet d'eau au niveau des rétros qui m'ont déjà causé des problèmes de rabattement par fortes pluie.
* Malgrès les précautions, les 2 rétros refusent désormais de se rabattre entièrement en ouverture Je parcours une vingtaine de km pour les sécher rien y fait.
Je me décide donc de me rendre à la concession la plus proche pour faire part de mon soucis (j'ai déjà lu ici des problèmes identiques) Le réceptionnaire m'affirme qu'il n'a jamais eu aucun problème de ce type sur le Scénic II !!
* J'en profite également pour lui signaler le commodo de clignot (problème identifié et résolu par Renault) et du non vérouillage en position levée du siège arrière central (défaut du cliquet de retenu, glissières à remplacer).
Autre point très négatif, j'avais l'intention de prendre l'extension de garantie 4 ans kilometrage illimité à 455 €, supprimé !! Renault a-t-il peur de perdre de l'argent et n'est pas trop sûr de la fiabilité de ses autos ??

Message edité par Administrateur pour cause de titre ne respectant pas la charte du forum. Plus d'infos ici
Jeu 18 Mar, 2004 09:03
Bjr,
Hélas je pense que le système de rabattage des retro ne soit pas super fiable....
Il arrive parfois qu'ils se bloquent.
Jeu 18 Mar, 2004 10:03
J'ai aussi eu qq souci à ce niveau là.Je susi à 12000 km et de temps en temps le retro conducteur ne se rabat pas.JE susi obligé de revenir en position standard puis de retourner en position rabattu
Jeu 18 Mar, 2004 20:03
Pas de souci de ce côté-là sur le mien sauf que l'interrupteur ne me semble pas des plus costauds.
Ven 26 Mar, 2004 17:03
Ca commence mal les interventions en garantie sur mon Scénic II
Pour mon problème de rétro, j'ai pris rendez-vous il y a 10 jours ainsi que pour le problème du commodo de clignots et le verrouillage du siège central arrière.
En ce qui concerne le clignot, ma fois c'est acceptable , le siège, la pièce est en commande et les rétros, ben il y avait soit disant du vert de gris dans la connectique de porte ! Curieux pour une question de point dur dans le pivotement.
Eh bien devinez, ce matin après avoir sorti l'auto les 2 rétros refusent bien sûr de se déplier.
Le soit disant conseiller clientèle n'en a strictement rien à faire de mon problème et quand à la pièce du siège il ne s'est pas géné de dire à haute voix la commande mensuelle est passée pour de la garantie revenez le mois prochain !!! C'est ce qu'on appelle du service après vente baclé !!

DOS
Ven 26 Mar, 2004 20:03
Sympa ton garagiste pfff...
C'est des trucs à changer de concessions et à pousser une gueulante...
Ven 26 Mar, 2004 21:03
Comment ça la "commande mensuelle" ?

Les garages commandent tous les jours et dans 90% des cas ils sont livrés le lendemain.

A+
Arnaud
Ven 26 Mar, 2004 23:03
Nono a écrit:
Les garages commandent tous les jours et dans 90% des cas ils sont livrés le lendemain.

Pour avoir travaillé en garage bon nombre d'années, je me souviens qu'il y avait plusieurs type de commandes selon l'urgence. Le prix du transport variait en fonction de celle-ci. La commande mensuelle (la plus importante) était la moins chere ou à la charge du constructeur je ne sais plus. Les commandes express effectivement sont plus rapides mais plus chères en coût de transport.
Je parle bien évidemment des succursalles ou concessions, pas de la commande que l'agent passe à son concessionnaire, qui dans le cas où la pièce est en stock chez lui l'aura dans la journée où le lendemain.
Sam 27 Mar, 2004 09:03
Naja a écrit:
Ca commence mal les interventions en garantie sur mon Scénic II
Pour mon problème de rétro, j'ai pris rendez-vous il y a 10 jours ainsi que pour le problème du commodo de clignots et le verrouillage du siège central arrière.
En ce qui concerne le clignot, ma fois c'est acceptable , le siège, la pièce est en commande et les rétros, ben il y avait soit disant du vert de gris dans la connectique de porte ! Curieux pour une question de point dur dans le pivotement.
Eh bien devinez, ce matin après avoir sorti l'auto les 2 rétros refusent bien sûr de se déplier.
Le soit disant conseiller clientèle n'en a strictement rien à faire de mon problème et quand à la pièce du siège il ne s'est pas géné de dire à haute voix la commande mensuelle est passée pour de la garantie revenez le mois prochain !!! C'est ce qu'on appelle du service après vente baclé !! :twisted:


Ce genre d'attitude mérite je pense une dénonciation au service Relations-Clientèle, mais apprête-toi à devoir changer de garagiste si veux ne pas encore être plus mal reçu. Qu'est ce que tu as à perdre finalement dès l'instant où c'est déjà mal barré dès le début ?

fiftie
Membre d'honneur
Dim 28 Mar, 2004 15:03
C'est clair appèle le service relation clientèle, ils seront heureux de savoir que ce garagiste est mauvais. En plus, ils me semblent que RENAULT prévoit la suppression de plusieurs milliers de garages alors...
Ven 02 Avr, 2004 17:04
Grand bonheur, j'ai trouvé une concession ou plutot succursale qui semble savoir ce que service veut dire !
Il s'agit de Renault Lille-Faches. J'ai expliqué mes problèmes de rétros et de siège (voir plus haut) et aussitôt avec courtoisie 2 personnes ont essayé d'identifier les dysfonctionnements.
Le siège pas de problème, dans les 24 h la pièce est arrivée et le siège déposé le matin, réparé le soir même. Quand aux rétros, il faisait très sec, ils fonctionnaient parfaitement. Le réceptionnaire et le responsable carrosserie ont ouvert un dossier et promis d'en faire part à la personne "OLV" pour solutionner. "Ne vous inquiétez pas on s'en occupe et on vous appelle".
C'est quand même plus agréable de se sentir choyé plutôt que de devoir se mettre à genoux pour qu'un soit-disant réceptionnaire ou conseiller clientèle daigne vous écouter sans vous couper la parole
Pour les gens du Nord, la concession ou je n'ai pas été très satisfait est située sur une zone commerciale à l'ouest de Lille
fiftie
Membre d'honneur
Ven 02 Avr, 2004 18:04
Naja attend quand même qu'ils t'aient rappelé pour crier victoire!
Ven 02 Avr, 2004 18:04
fiftie a écrit:
Attend quand même qu'ils t'aient rappelé pour crier victoire!

Oui c'est sûr, mais bon ! Là au moins les formes sont mises.
Le gars de l'atelier m'a quand même dit à mots couverts : "2 rétros à changer, j'ai eu le même tour sur une Mégane CC"

Sam 03 Avr, 2004 04:04
Naja a écrit:
Grand bonheur, j'ai trouvé une concession ou plutot succursale qui semble savoir ce que service veut dire !
Il s'agit de Renault Lille-Faches.


Slt,
Renault Lille-Faches, CC Auchan à Faches ?
je travaille à deux pas de là .
Je n'y suis jamais allé pour des soucis mécaniques.

Une question au sujet des réparations sous garantie :
Une fois la réparation effectuée, le garage ne doit-il pas donner un document style facture précisant ce qu'il a été fait ?
Pour ma part cela n'a pas été le cas ?!? Bizard......
Devine, à présent mon comodo de clignotant refait des siennes :sm27: ?!?
Lorsque je l'enclenche, il se remet en position '0' trop rapidement, au milieu du rond-point par exemple ou sur une intersection juste avant de tourner le volant pour virer?
Enervant ::nrv::
Sam 03 Avr, 2004 09:04
Nikkos, le mien a été changé début janvier et j'ai comme l'impression depuis deux semaines qu'il me refait des siennes également. Cela reste à confirmer pour voir si cela va s'aggraver. Heureusement, j'avais pris des points de repère là où il merdait.
Ca vaudrait peut-être la peine que tu en parles dans le sujet approprié en faisant une recherche sur le forum pour voir s'il y a d'autres clients dans le même cas malgré un premier échange du commodo.
Lun 17 Mai, 2004 14:05
Aujourd'hui mon scénic a 15000 km et.......
2 rétros électriques extérieurs neufs !
Bon les nouveaux semblent baucoup plus nerveux!
Coup de chapeau à Renault Lille-Faches (succursalle), Courtoisie et efficacité au rendez-vous, ou plutôt pas de rendez-vous pour effectuer l'opération.
Par contre le comodo de clignots remplacé en mars ne fonctionne pas beaucoup mieux que celui d'origine. Valéo SVP concevez en un qui tienne au moins le temps de tourner autour d'un rond-point
Mar 18 Mai, 2004 19:05
Espérons que les nouveaux rétros seront fiables !

Mer 19 Mai, 2004 17:05
Je vais être un peu HS.. désolé. Mais moi aussi mon commodo de cligno changé en début d'année recommance à faire des siennes!
Ven 21 Mai, 2004 14:05
Naja a écrit:
Aujourd'hui mon scénic a 15000 km et.......
2 rétros électriques extérieurs neufs !
Bon les nouveaux semblent baucoup plus nerveux!
Coup de chapeau à Renault Lille-Faches (succursalle), Courtoisie et efficacité au rendez-vous, ou plutôt pas de rendez-vous pour effectuer l'opération.
Par contre le comodo de clignots remplacé en mars ne fonctionne pas beaucoup mieux que celui d'origine. Valéo SVP concevez en un qui tienne au moins le temps de tourner autour d'un rond-point


Tes deux retros ont été changés....
De manière générale tu vois une différence ? Sont-ils plus fiables ?
Bloquent-ils toujours après lavage haute pression ?

Pour ma part j'ai toujours le même PB même avec celui qu'ils m'ont changé

@+