X
Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Réservoir lave-glace

Ven 27 Mai, 2005 10:05
Hier soir, j'ai eu la réponse à une question fondamentalement existencielle : quelle est la capacité du réservoir de lave-glace sur le Scénic II ?

Et bien elle est de 3 litres.

Ca vous en bouche un coin, hein ?
JefD
Membre d'honneur
Ven 27 Mai, 2005 10:05
Oui, mais du coup, tu tiens combien de temps avec ces 3 litres ?
Faudra que je fasse attention, je ne dois plus en avoir des masses dans mon réservoir alors :?
Il ne pourrait pas prévoir un réservoir de 15 litres de lave-glace... A chaque fois que je prends la voiture, hop un coup de lave-glace, ça descend vite...
Ven 27 Mai, 2005 10:05
J'ai fais du 09/02 au 26/05, donc à peu prêt 3 mois 1/2.

Par contre, la panne, c'est du brutal !

Ca crache plus rien d'un seul coup. (et le premier qui sort cette phrase de son contexte .....)

Tiens ! Une question aux nouveaux possesseurs de Scénic II. Lorsque vous passez un coup de lave-glace sur la vitre arrière, est-ce que ça coule tout de suite ou bien vous faut-il 2 à 3 secondes avant d'avoir quelquechose ?

En tous cas, le gars qui inventera un produit lave-glace qui nettoie VRAIMENT le pare-brise se fera des organes reproducteur en platine !
JefD
Membre d'honneur
Ven 27 Mai, 2005 10:05
Ce met 2/3 secondes avant d'avoir qqc à l'arrière, mais ça faisait pareil sur ma Clio (1/2 secondes, la voiture est plus petite )

Donc seulement 3 mois avec le lave-glace
Ta promo chez Leclerc existe toujours Je crois que je vais dès aujourd'hui aller faire des stocks...
Pour info, je ne suis pas un forcené de la voiture nickel, mais il faut que mes vitres/phares soient toujours nickel (je lave tout ça toutes les semaines et en plus j'utilise du lave-glaces entre 2 )
Citation:

En tous cas, le gars qui inventera un produit lave-glace qui nettoie VRAIMENT le pare-brise se fera des organes reproducteur en platine !

C'est bien vrai !!! J'aimerais bien avoir un produit pas cher et très efficace....
Ven 27 Mai, 2005 10:05
Salut,

Il n'y a pas de capteur "niveau bas" dans le réservoir ?

Sur ma Laguna II il y a le capteur et un message d'information. Et la capacité du réservoir est celle d'un bidon du commerce : 5 litres...
Plus pare brise athermique, petit réservoir de LG, pas de capteur "niveau bas réservoir LG", prix en augmentation, ça sent la voiture qui se vend bien !

A+
Tux

Papoo
Membre d'honneur
Ven 27 Mai, 2005 10:05
Et qui sente autre chose que le produit chimique avec des vagues senteurs de fruits

J'ai pris un bidon chez Total au retour d'Allemagne (pas eu le choix avec la neige qui tombait), ben ca schlingue sévère
Ven 27 Mai, 2005 10:05
Je confirme qu'il faut quelques secondes avant d'avoir le liquide coulé à l'Ar alors quer le balai frotte joyeusement la vitre sans produit (rayure en perspective ????)
Ven 27 Mai, 2005 10:05
Fab78 a écrit:
Hier soir, j'ai eu la réponse à une question fondamentalement existencielle : quelle est la capacité du réservoir de lave-glace sur le Scénic II ?

Et bien elle est de 3 litres.

Ca vous en bouche un coin, hein ?

va falloir que tu demandes a leclerc de faire des promos sur des bidons de 3l alors
Ven 27 Mai, 2005 11:05
le réservoire est le même sur Mégane

Ven 27 Mai, 2005 11:05
1.99 euro chez Leclerc en produit Eco+.

Mais cette histoire de 3 L fause tous mes calculs ! Gromeuleugromeuleu !!!!
Ven 27 Mai, 2005 11:05
Priest a écrit:
Je confirme qu'il faut quelques secondes avant d'avoir le liquide coulé à l'Ar alors quer le balai frotte joyeusement la vitre sans produit (rayure en perspective ????)


C'est pour ça que je n'utilise que très rarement le lave-glace à l'arrière, un chiffon propre et sec est préferable.

Bon, alors, quelqu'un connait un produit vraiment efficace ? Parce que je lis toujours "démousticant" sur l'emballage, mais ça marche jamais.

J'avais un pote qui faisait un mélange infâme d'eau, de Paic, de Javel et de lessive mais je suis pas presuadé que la carrosserie y résiste trs longtemps !
Ven 27 Mai, 2005 11:05
[HS on]
un truc, bizarre que notre felin national n'ai pas une chtite remarque sur ta reserve de lave glace:shock:
serait-il partit precipitament la date approche non
[HS OFF]
Hal
Ven 27 Mai, 2005 11:05
Fab78 a écrit:
Hier soir, j'ai eu la réponse à une question fondamentalement existencielle : quelle est la capacité du réservoir de lave-glace sur le Scénic II ?

Et bien elle est de 3 litres.

Ca vous en bouche un coin, hein ?


Sauf erreur, je pense qu'il y a deux versions, avec ou sans lave-phares (la première aurait un plus grand reservoir).

Cougar
Membre d'honneur
Ven 27 Mai, 2005 12:05
stdode a écrit:
[HS on]
un truc, bizarre que notre felin national n'ai pas une chtite remarque sur ta reserve de lave glace:shock:
serait-il partit precipitament la date approche non
[HS OFF]


eh ben non ma poule, j'étais en déplacement mais pas pour ce que tu crois

et puis une remarque de plus sur le ravitailleur attitré de l'armée en cas de conflit dans les Yvelines ne serait que pissage dans un violon-Celle (soit les Bordes ou Saint-Cloud)

par contre, une question importante que Fab ne s'est pas encore posé pour gérer son stock au mieux : une giclée sur le pare-brise fait combien de ml?? afin d'avoir un compte précis de giclées avant épuisement du lave-glace
Ven 27 Mai, 2005 12:05
tout depends de la giclée

ca va, ca va , suis deja
Cougar
Membre d'honneur
Ven 27 Mai, 2005 12:05
vantard
Ven 27 Mai, 2005 12:05
edit
je n'ai a aucun moment parlé de litre 8)

Papoo
Membre d'honneur
Ven 27 Mai, 2005 12:05
ça dépend de combien de temps tu joues avec le comodo

Fait chaud dehors hein stdode
Ven 27 Mai, 2005 13:05
Vous avez essayez vos clim automatique les gars ?
Ven 27 Mai, 2005 13:05
papoo a écrit:
ça dépend de combien de temps tu joues avec le comodo

Fait chaud dehors hein stdode


pffff , viens de me balader dans aix , et j'ai cru que mes yeux allez sortir des trous 8) 8) 8)
Ven 27 Mai, 2005 13:05
Citation:

Vous avez essayez vos clim automatique les gars ?

la mienne marche top (heureusement sinon )

A+

Ven 27 Mai, 2005 13:05
Fab78 a écrit:
Vous avez essayez vos clim automatique les gars ?


toujours en auto , mais force un peu plus depuis qq jours

par contre , un pb , quand tu mets en route, la clim par a fond, et quand tu recules et bien tu n'entends presque plus le bip-bip du radar

bon ok , quand je prends ma vieille 205, j'ai pas le bip-bip et j'ai chaud , donc vais rien dire 8)
Ven 27 Mai, 2005 13:05
stdode a écrit:
Fab78 a écrit:
Vous avez essayez vos clim automatique les gars ?


toujours en auto , mais force un peu plus depuis qq jours

par contre , un pb , quand tu mets en route, la clim par a fond, et quand tu recules et bien tu n'entends presque plus le bip-bip du radar

bon ok , quand je prends ma vieille 205, j'ai pas le bip-bip et j'ai chaud , donc vais rien dire 8)


HA tiens ? Toi aussi le bip-bip de recul est pas très fort ? Le bip vient d'où sur la tienne ? Du tableau de bord ou du coffre ?
Ven 27 Mai, 2005 13:05
pas tres fort quand il y a la clim a fond , sinon ca me va
il a l'air de venir de derriere 8)
Ven 27 Mai, 2005 13:05
En ce cas, essaye de faire comme moi. Avance tes 3 sièges arrière d'un cran, de façon à moins isoler le coffre phoniquement.

J'ai résolu mon problème comme ça !

Ven 27 Mai, 2005 19:05
Vous pouvez faire monter le son du radar de recul chez renault avec la valise. C'est toujours mieux mais c'est pas top non plus.
Lun 30 Mai, 2005 12:05
J'ai demandé et il m'a été répondu que cela n'était pas possible avec la deuxième monte.

En plus, il doit être déjà au max car c'est intenable dans le coffre.