Bonjour,
je suis en plein remplacement de la courroie de distribution sur mon Grand scenic 2.0 16V (moteur F4R) et j'aurai 2 ou 3 petites questions avant de finaliser.
- j'accède au volant moteur via la petite trappe en arrière du moteur et donc à la dépose de la vis de poulie de vilebrequin, j'ai un doute sur la position du tournevis de maintien. Il faut bien l'insérer entre les dents du volant moteur et le carter (bas pour "contrer" le sens de dévissage) ? Sur Dialogys, il y a juste un malheureux schéma avec le tournevis qui se balade sans appui ... [A la clé à chocs, pas certain que le tournevis soit utile mais de toute façon, faudra bien le mettre pour le resserrage].
- dans la procédure, il est dit qu'il faut impérativement changer écrou de poulie d'arbres à cames d'échappement ainsi que vis du pignon déphaseur. C'est impératif ??? Je n'avais pas spécialement l'intention de déposer pignon et poulie déphaseuse moi ...
Si je pige bien la procédure, le desserrage de la poulie d'arbre à cames d'échappement doit suffire pour assurer une tension homogène non ? Une seule poulie libre sur les 2 permet de libérer la courroie pdt la tension.
Merci bien,
Franck