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[Scénic II] Relevé de mes conso du 2,0T (pour info)

Lun 15 Nov, 2004 15:11
Bonjour

je viens de parcourir 2500KM de la France à la Pologne avec mon 2.0T et vous confirme quelques chiffres de consommation pour info

en 6e à 90km/h entre 5 et 7 litres
à 130 Km/H comptez 10Litres
à 160km/H environ 13Litres
à 200km/h et + ça s'envole vers les 20Litres (vitesse atteinte en Allemagne bien sur )

Il est clair que ce moteur consomme, on ne peut pas dire le contraire mais c'est un vrai régal, en roulant cool le silence est absolu, tout est fluide ; si on veut etre plus sport et monter la bete dans ses retranchement, ça avance vraiment bien avec de la puissance à disposition et de bonnes reprises! neanmoins, ce chassis n'est pas fait pour faire du rallye, on lui préferera la vitesse sur autoroute, la tenue de route et le freinage sont excellents.

Mushroom
Lun 15 Nov, 2004 21:11
Salut,

Intéressant, je dois recevoir le miens d'ici une semaine.

J'ai hate de l'essayer
Mar 16 Nov, 2004 09:11
dinard08 a écrit:
Salut,

Intéressant, je dois recevoir le miens d'ici une semaine.

J'ai hate de l'essayer


Salut,

ah oui, c'est long d'attendre hein?

Un conseil si ta future est neuve, ne pas tirer dessus les 1000 premiers Km (regime vers 3000/3200 tours), puis pousser un peu plus de 1000 à 5000 mais pas à fond (un petite pointe de temps en temps bien sur pour ne pas en faire un veau). on voit clairement une amélioration des perfs vers 4000/5000km par rapport au début.

mushroom
Mar 16 Nov, 2004 14:11
Super merci

Elle sera effectivement neuve
Mar 16 Nov, 2004 14:11
mushroom a écrit:

en 6e à 90km/h entre 5 et 7 litres
à 130 Km/H comptez 10Litres
à 160km/H environ 13Litres


comme mon V6 quoi

Lun 03 Jan, 2005 22:01
Bonsoir,

Après mes premiers 1700kms voici les premiers chiffres conso:

Effectué avec 2 personnes + bagages sur Estate Initiale 2.0T avec moteur encore en rodage.... donc peut mieux faire.
- Conso Autoroute: 8.4l/100 à 130Km/h compteur en 6ème
- Conso Nationale: 8,0l/100 à 90/100 km/h compteur 5/6ème

Moyenne des 1700kms parcourus 50/50 Autoroute/Route de 8,2l/100.

Je fais mieux qu'avec mon ancienne Lag 2.0Atmo plus légère car Berline, moins puissante car 2.0Atmo, hors rodage, et avec du SP98. En théorie ça devrait être mieux dans 10.000kms avec du SP98.

Très bon moteur, silencieux, puissant, très bonnes reprises...

DID2T
Mar 04 Jan, 2005 11:01
bon j'ai bien fait de prendre mon scenic avec le dci120

cote conso pour ma titine qui a deja 3000km :
moyenne : 6,2L
autoroute a 4 + coffre ras la gueule 130kmh => 5,8L
nationale moyenne 90km/h=> 6.2L
mini stabilise => 5.4L
maxi atteint lors d'une petite accelaration => 12,8L

a voir vers 5-6000kms
Mar 04 Jan, 2005 11:01
Ca fait 2,5l/100 d'ecart...
Rentabilité vers 60 000 kms pour 10cts d'écart à la pompe...
Mar 04 Jan, 2005 11:01
et vu que je fais entre 25 et 30000 kms par an........pour moi le dci s'impose

Mar 04 Jan, 2005 11:01
C'est clair
Moi je fais 22 000 kms... je suis en train d'hesiter...
Sinon en perf, le 2.0T, c'est plutot l'equivalent d'un 2.2DCI (pas monté sur Scenic)...
Mar 04 Jan, 2005 11:01
a 22 000 ca commence a etre interressant mais bon apres....
Pour les perfs effectivement le 2.0T doit etre genial mais vu qu'avec les
petits sarko qui se reproduisent a la vitesse gd V on ne peux plus trop se faire plaisir a part sur tout petit trajet avec tjs le risque pour le papier rose, donc maintenat je rentre ds le moule ( chier le mec il a pas pris le dci80 qd meme )
Mar 04 Jan, 2005 12:01
Evidemment pour celui qui fait 30.000kms par an il ne faut pas hésiter à prendre un Dci.
Mais pour 2.5l de plus on a un essence 2.0T qui est beaucoup silencieux qu'un Dci, qui a autant de couple qu'un Dci (presque, 270) en bas régime, qui ne s'essouffle pas dans les tours.... et peut-être un peu plus fiable qu'un Dci et moins coûteux en entretient. Le 2.0T est un super compromis pour se faire plaisir. Bon ok, l'assurance est un peu cher (comme mon ancienne S40T4) (heureusement que je suis à 0.50), ça consomme un plus qu'un Dci (remarque que le Dci 2.2 consomme pas mal aussi) et la revente est plus difficile car tout le monde veut un Dci. Mais moi je roule dans la voiture qui me plait et non celle qui plaira au futur acheteur

stdode, la puissance ne rime pas avec vitesse. J'adore la reprise, l'accélération, pas forcément la vitesse. Sur route de montage ou dans de fortes pentes sur autoroute tu n'es pas tout le temps en train de changer de rapport... c'est ça qui est agréable avec le 2.0T. Pour un essence c'est ce qu'il faut.

DID2T
Mar 04 Jan, 2005 13:01
[quote="DID2T"]Mais pour 2.5l de plus on a un essence 2.0T qui est beaucoup silencieux qu'un Dci, qui a autant de couple qu'un Dci (presque, 270) en bas régime, qui ne s'essouffle pas dans les tours.... et peut-être un peu plus fiable qu'un Dci et moins coûteux en entretient. Le 2.0T est un super compromis pour se faire plaisir.
stdode, la puissance ne rime pas avec vitesse


Salut
entierement d'accord sur le coté Silencieux (j'avais un DCI avant et je vois clairement le changement avec le 2.0T, je me demande meme si parfois le moteur tourne:)) coté conso je te rejoins vers les 8.5L/100 à 130km stabilisés. mes conso en pologne étaient peut etre faussées car vehicule chargé et pas mal d'accélérations en Allemagne.
Coté fiabilité, difficile de dire car la voiture n'a que 5500Km et tout se passe bien, pas un seul bug.

Mar 04 Jan, 2005 13:01
Citation:
stdode, la puissance ne rime pas avec vitesse. J'adore la reprise, l'accélération, pas forcément la vitesse. Sur route de montage ou dans de fortes pentes sur autoroute tu n'es pas tout le temps en train de changer de rapport... c'est ça qui est agréable avec le 2.0T. Pour un essence c'est ce qu'il faut


Je ne parlait pas que de la vitesse rapport au sarko's boys
mais a aujourd'hui je trouve les reprises du dci120 amplement suffisantes
pour rouler correctement meme si avoir encore + de puissance ne serait pas desagreable mais bon j'ai revu un peu ma facon de conduire deouis la perte de qq points pour justement des petits plaisir sur route (donc loin de la vitesse de pointe)
Ven 21 Jan, 2005 20:01
DID2T a écrit:
. Bon ok, l'assurance est un peu cher (comme mon ancienne S40T4) (heureusement que je suis à 0.50)...DID2T

Ben mon assurance est 50 EUROS moins chère sur le scenic que pour la laguna dci120. Et on passe tout de meme de 7 à 10cv donc on change de barème.
Ven 21 Jan, 2005 20:01
tom59 a écrit:
C'est clair
Sinon en perf, le 2.0T, c'est plutot l'equivalent d'un 2.2DCI (pas monté sur Scenic)...


Sur l'espace et la VS le 2.0T a les mèmes reprises que le 2.2dci et la mème acceleration que le 3.0dci.