Je viens d'acheter un scenic II équipé d'un rétroviseur electrochrome.
Je trouve que le rétroviseur met beaucoup de temps à se noircir. C'est pénible car sur autoroute, après avoir terminé un dépassement, je me retrouve ébloui par les phares du véhicule que je viens de dépasser !!!
Y a t'il un moyen de régler ce rétroviseur, soit pour qu'il soit plus rapide à s'assombrir, soit pour qu'il reste dans une position (foncé) par défaut ?
Est ce que le trou qui fait face à la lunette arrière est bien dégagé ?
Sur mon Scenic, si le rétroviseur à têtards de la deuxième rangé est ouvert, j'ai à peu près les même symptômes . En fait, il gène un peu le trou coté lunette arrière...
Donc de nuit, je ferme ce rétroviseur qui ne sert pas (on ne voit pas dedans et les dis têtards sont sensé dormir )
ah oui remarque c'est bien possible, car la nuit quand les leprechauns dorment derrière, je ferme ce petit miroir qui éblouie justement car pas électrochrome! faudra que j'essaye, mais ça semble logique
Ne pas oublier que ce capteur teste la luminosité des phares des voitures qui sont derrières, plus il y a de lumièere qui arrive dessus, plus le rétro va se foncer ; si le capteur est géné, alors la réaction sera plus ténue...
Merci pour vos réponses, mais pouvez vous me dire, combien de temps (environ) faut il pour qu'il devienne complètement sombre ?(instantané, 1 seconde, 5, ou plus ?)
PS : le 2ieme rétro est fermé, et le trou du capteur est libre ....
Une fois mon rétroviseur est tombé en panne, plus de teinte la nuit. même en cachant le trou.
Après remplacement, le délai était plus rapide.
Et actuellement, vu que les rétros sont le même sur Mégane II, ScénicII, Laguna II ..., le temps de réponse est très rapide sur ma laguna.
Peut-être qu'ils ont changer quelque chose en usine
Si tu veux faire un test, tu caches la cellule qui fait face au pare-brise, tu allumes tes feux et tu mets une lampe sur la cellule qui se situe en dessous de la glace du rétro pour simuler le faisceau d'un véhicule qui te suivrait.....
Je viens de voir sur un SCENIC II.2 que la cellule coté lunette arrière est désormais en bas du rétroviseur Il devait donc bien y avoir un problème de conception sur le II.1 (cellule sur le haut du rétroviseur)
Pour ma part avec un Renault Scénic II Ph1 Luxe Privilège 1.9 DCi 120 Sans option, j'ai le capteur de lumière arrière en haut du retroviseur et j'ai un temps de réponce d'environ 1s..
Cordialement.
Je viens de voir sur un SCENIC II.2 que la cellule coté lunette arrière est désormais en bas du rétroviseur Il devait donc bien y avoir un problème de conception sur le II.1 (cellule sur le haut du rétroviseur)