X
Accueil / Généralités / News

[Scénic II] problème de livraison

Dim 15 Mar, 2009 15:03
Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur le forum et perdue.

Je fais appel à vous car j'ai commandé le 30 janvier 2009 un grand scenic latitude 105 éco et le vendeur m'a appelé le 12 février pour me dire qu'il n'en trouvais pas car arrêt de commercialisation.

La livraison doit se faire au plus tard le 30 mars. Depuis le 12 février plus de nouvelles.

Que va t'il se passer ? L'acompte a été encaissé, je ne reçois aucun courrier du concessionnaire, vais-je avoir un véhicule ou vont ils me rembourser l'acompte sans rien dire.

Aidez moi à trouver une solution car je n'y vois plus clair du tout.

Merci d'avance pour vos réponses
Dernière édition par Transam le Dim 15 Mar, 2009 16:03; édité 1 fois
Dim 15 Mar, 2009 16:03
Bonjour,

Bienvenue ici... ton vendeur doit être super emmerdé et je pense que c'est pour ça qu'il fait le mort (ce qui est très con... mais bon)

La première chose que tu peux faire, est de confirmer par écris le coup de téléphone que tu as reçu sous la forme :

"faisant suite à notre conversation du xx, je vous confirme par la présente la teneur de nos entretiens :"

Et tu liste ce qu'il t'as dis, prenant acte ainsi du retard ou de l'annulation possible.

Par contre, insiste dans le courrier sur le fait que tu demandes à la concession, s'ils ne trouvent pas le véhicule commandé, de te trouver une solution de replis...

Ne sors pas les gros mots tout de suite (mise en demeure etc), mais sois ferme.

Déplaces-toi directement à la concession... le téléphone, ça s'évite...

Bon courage...
Transam
Modérateur PR émérite
Dim 15 Mar, 2009 16:03
Salut & bienvenue!

Je suppose que tu as choisi un véhicule sur stock! C'est à dire sensé être déjà fabriqué au moment de la commande!

Tu n'as plus essayé d'entrer en contact avec le vendeur depuis le 12 février?

C'est à lui de te donner ces renseignements et de te proposer un autre véhicule d'un niveau de finition différent, s'il n'y en a plus de ceux que tu voulais au départ. Il peut te proposer un niveau inférieur de finition, avec ajustement du prix, ou, s'il est commercialement sympa, t'en proposer un de niveau supérieur avec une bonne remise pour se rapprocher du prix de celui que tu avais choisi en premier!

Je te souhaites d'obtenir la seconde proposition car là, tu y gagnerais un peu au niveau finition.
Dim 15 Mar, 2009 17:03
Merci pour les réponses. Aujourd'hui c'est portes ouvertes chez renault, j'ai téléphoné le commercial m'a dit ne pas avoir de véhicule, il doit voir son patron pour me livrer un 7 places au lieu de 5 avec prix du bon de commande conservé. Autrement ils vont me rendre mon acompte et me proposent de commander le grand scenic 3 en sachant que le remise n'est plus la même. Ils m'ont repris mon véhicule de 10 ans 5000 euros.
La future remise ne sera que de 2000 € pour une commande scenic 3.
J'attends qu'ils me rappellent. Merci beaucoup, je suis trop embêtée car j'ai besoin du véhicule neuf.
Transam
Modérateur PR émérite
Dim 15 Mar, 2009 18:03
Une question toute bête: le prix dont tu parles, c'est indiqué comment sur le bon de commande? "Prix au jour de la commande" ou bien "Prix au jour de la livraison"?

Dim 15 Mar, 2009 19:03
Le prix est le prix total du véhicule remise déduite. J'ai bénéficié de l'offre de janvier 4101 € de remise renault + 1000 € prime à la casse soit 5101 €. Mon grand scenic latitude 5 places 105 éco dci me revient à 21 360 € avec les frais de mise route.
Transam
Modérateur PR émérite
Dim 15 Mar, 2009 21:03
Je serai tenté de te dire que si le vendeur te fait le 7 places au même prix que le 5 places tout en ayant le même niveau de finition (latitude), pourquoi pas?
Mar 17 Mar, 2009 08:03
Après contact avec Que Choisir, j'attends la date du 30/03/2009. Renault a un délai supplémentaire de 7 jours pour livrer. A partir du 7 avril je peux envoyer un courrier recomandé pour les sommer de me trouver un véhicule équivalent ou supérieur à celui commandé sans changement de tarif car l'erreur vient de chez eux, ou demander la restitution de l'acompte majoré des intérêts légaux. Voilà pour les dernières nouvelles. Merci à tous pour votre aide.
Mer 08 Avr, 2009 06:04
Me revoilà après quelques semaines d'absence.
J'ai rencontré le directeur de la concession où j'ai commandé le grand scenic. Il fait tout pour me livrer le nouveau grand scenic 3 aux mêmes conditions que le grand scenic 2, la faute incombant au vendeur qui n'a pas véifié l'état du stock au moment du passage de commande le 30/01/2009. Renault va perdre de l'argent mais il préfére faire ça plutôt que j'engage une procédure judiciaire contre eux. Dès que j'ai la date de livraison je vous tiendrai au courant. Bonne journée à vous tous.

Mer 08 Avr, 2009 08:04
Tout est bien qui finit bien pour toi (sauf peut être le délai supplémentaire pour récupérer un Scenic 3)
Mer 08 Avr, 2009 12:04
Alleluhiah Renault a trouvé une solution.
Livraison du grand scenic III pour le 27 avril 2009, modèle vendu dynamique 105 avec remise de 15% sur prix de vente peinture métallisée offerte.J'espère qu'il n'y aura pas d'autre problème. Le directeur de la concession a compris qu'on allait au clash s'il ne faisait pas d'effort. A bientôt quand on sera livré.
Mer 08 Avr, 2009 13:04
Eh bien, hormis la grande rallonge de délai, tu ne t'en tires pas si mal avec un Grand Scenic 3 au lieu d'un 2. Je ne pense pas que tu y perdes au change, loin de là, mais ça ne fera que compenser le désagrément de cette histoire farfelue...
Mer 08 Avr, 2009 15:04
framboise31 a écrit:
Alleluhiah Renault a trouvé une solution.
Livraison du grand scenic III pour le 27 avril 2009, modèle vendu dynamique 105 avec remise de 15% sur prix de vente peinture métallisée offerte.J'espère qu'il n'y aura pas d'autre problème. Le directeur de la concession a compris qu'on allait au clash s'il ne faisait pas d'effort. A bientôt quand on sera livré.

Mais finalement ça te revient plus cher que le II non ??? car sur le II tu devais avoir eu plus que 15% non ?

Mar 19 Mai, 2009 07:05
Bonjour à tous
le nouvau grand scenic est arrivé le 4 mai. Cela valait le coup d'attendre, il est mieux fini que le II.Renault a fait beaucoup d'effort envers moi : remise de 15 % sur le dynamique, bouquet de fleurs offert à la livraison du véhicule. Suivi clientèle parfait: appel téléphonique au bout d'une semaine pour savoir si tout aller bien.
A bientôt pour d'autre nouvelle.
Mar 19 Mai, 2009 08:05
Cool, content pour toi
Et félicitations pour l'achat.

A quand les photos
Mar 19 Mai, 2009 08:05
Je crois que c'est le premier Scenic III du forum

rpm91
Modérateur PR
Mar 19 Mai, 2009 09:05
La classe, le service client de cette concession (par contre, le vendeur doit se faire chambrer à la machine à café le matin )

Bonne route!

Mar 19 Mai, 2009 13:05
Cool ! C'est vrai qu'il ont fait le geste commercial qu'il fallait !

Il l'avait dans l'os, vu que le bon de commande était signé !

Bon maintenant on veut voir les photos
Mar 19 Mai, 2009 16:05

Je ne suis pas une grande photographe mais voici les 1ères images.
A +
Mar 19 Mai, 2009 16:05
Merci pour les photo

Elle est superbe

Par contre, il me semble que tu devrait masquer tes plaques avant de poster
Mar 19 Mai, 2009 16:05
Sympa, j'en ai vu plusieurs rouler en RP, c'est vrai qu"il est superbe

Mar 19 Mai, 2009 17:05
Premier scénic que je vois !
Tu as dépensé combien en plus au final ? Car ça change tout la nouvelle mouture !
Mar 19 Mai, 2009 18:05
Encore une fois félicitations
Il est vraiment très beau
Mer 20 Mai, 2009 06:05
C'est vraiment moche......ah nan, pas la voiture, le carré bleu sur la plaque avec le département!

Bravo, bel acquisition !
Mer 20 Mai, 2009 10:05
C'est vrai, il est très beau! Juste dommage pour les jantes en 16"