X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Problème clignotant/feu arrière gauche [Réglé]

Lun 10 Nov, 2008 13:11
Bonjour,
Voilà depuis quelques jours lorsque j'actionne le clignotant gauche, celui-ci s'affole quelques secondes après. J'ai constaté que le feux de stop clignote également mais avec moins d'intensité

C'est peut-être un problème de faux contact ou de masse. Je ne suis pas très bon en mécanique. quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème ?
L'ampoule du feu stop peut-il en être la cause ou faut-il démonter et rechercher les éventuels mauvais contacts, si oui merci de m'aiguiller

Niko
Lun 10 Nov, 2008 15:11
problème de masse

recherche de l'oxydation sur la plaquette
Transam
Modérateur PR émérite
Lun 10 Nov, 2008 15:11
Rien à faire dans la section [Mécanique]

Je transfère en section [Electronique-Electrique]
Lun 10 Nov, 2008 19:11
Sur la plaquette ?
Comme je l'ai dit, la mécanique et moi ça fait deux (au moins )
Qu'entends-tu par plaquette ?
J'ajoute que, lorsque je freine, le clignotant gauche aussi. Il semblerait que le problème est isolé l'optique arrière gauche
Merci.
Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 10 Nov, 2008 19:11
Tu démonte ton optique arriere gauche, derriere tu va trouver une platine clipsé sur le feux.
C'est cette platine qui as précédemment été appelé plaquette

Tu vérifie que les connecteurs et contacts sont en bon état (au niveau des ampoules et du connecteur)

Lun 10 Nov, 2008 21:11
Merci,
je regarde ça dès demain.
Mar 11 Nov, 2008 19:11
sur qu'ils sont moitiés fondus comme d'hab'
Mar 11 Nov, 2008 22:11
ah bon?
C'est un souci récurrent sur ce modèle ?
Mar 11 Nov, 2008 23:11
Sur le Scenic I & II comme sur d'autres (l'Espace III connait aussi ces problèmes de platine... )

Jeu 13 Nov, 2008 09:11
Voilà, c'est résolu.
J'ai démonté le feu arrière gauche, nettoyé les contacts avec de la toile abrasive, vérifié tous les contacts ampoules etc. et tout remonté.
Çà fonctionne à présent.

La plaquette n'était pas très "sale". seul un contact avait l'air bizarre. Maintenant voir combien de temps ça va durer.

Merci, @ bientôt
Ven 28 Aoû, 2009 17:08
Bonjour

Dites moi comment vous faites pour demonter le bloc optique arriere (gauche)
J'ai un scenic 2 phase 2

j'ai bien enlevé 2 vis qui sont bien accessibles du coté du coffre, mais apres cela semble encore bien fixé, et par le trou ou le verrin du coffre sort j'ai l'impression de voir une vis de l'interrieur mais pas la moindre idée de comment y acceder??
ou alors comment ca s'enleve ce truc

Ven 28 Aoû, 2009 18:08
ca y est j'ai réussi en fait c'était écrit dans la notice... fallait juste le bon mouvement...

paf
Mar 29 Jan, 2013 18:01
Nikkos a écrit:
Bonjour,
Voilà depuis quelques jours lorsque j'actionne le clignotant gauche, celui-ci s'affole quelques secondes après. J'ai constaté que le feux de stop clignote également mais avec moins d'intensité

C'est peut-être un problème de faux contact ou de masse. Je ne suis pas très bon en mécanique. quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème ?
L'ampoule du feu stop peut-il en être la cause ou faut-il démonter et rechercher les éventuels mauvais contacts, si oui merci de m'aiguiller

Niko

salut,

ton connecteur etait propre? t as fais comment j ai le meme problème sur mon scenic DCI 2001.

Mar 29 Jan, 2013 18:01
peut on changer connecteur?
RENAULT SCENIC DCI année 2001