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[Scénic II] pressostat [Réglé]

Mer 23 Mar, 2011 16:03
Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi mon compresseur de clim de mon scénic 1.9DCI de 125Cv année 2006 ne s'enclenche pas alors qu'il fait très chaud en ce début de printemps.
Je viens de me mettre sous la voiture, la roue libre du compresseur n'est pas collée, la courroie est bien tendue, le filtre à pollen est neuf, la clim a été rechargée l'an passé et depuis pas de choc pas de fuite apparente.
Elle fonctionnait bien cet hiver pour désembuer.
Bref, j'ai débranché le pressostat sans le démonter (apparemment ce serait du 13 accessible par le dessous et par le dessus démontable??), est-ce cette pièce qui pourrait empêcher le déclenchement du compresseur?
Merci.
Mer 23 Mar, 2011 17:03
Je viens du MPR la pièce référencée 77 01 205 751 (capteur de pression)coûte 127 euros!!
Il faut vraiment en être sûr à ce prix!!
J'ai posé la question à un mécanicien, il n'ose se prononcer.
Mer 23 Mar, 2011 19:03
bonsoir,

-je ne pense pas que se soit le pressostat qui vous embête.

-je pencherai plutôt sur un problème de connectique

qui arrive sur le compresseur.

micro-coupure, connecteur fondu...(a contrôler.)

-sachant que le compresseur de clim est gérer par le calculateur

d'injection,il est possible qu'il est mis le compresseur de clim en sécurité,

et donc seul l'effacement de défaut a la valise pourra le refaire

fonctionner.

ou il est possible qu'il y ai vraiment une fuite sur le

circuit clim, et donc pas de pression.

cordialement
Mer 23 Mar, 2011 20:03
Merci Technifab, donc direction la valise.
J'ai lu aussi que le calculateur pouvait garder en mémoire un défaut sur le compresseur ou le circuit.
J'ai démonté la batterie pendant 1 petite heure mais cela n'a rien fait.
Elle coûte combien cette prestation valise effacement de défaut chez Renault ou autre?
Merci.
PS : pas de connectique fondue.
Jeu 24 Mar, 2011 02:03
Hello
Le "pressostat" est en fait un simple transmetteur de pression avec 3 fils : un fil 5V, un fil de masse et un fil signal

on peut vérifier sa valeur avec un outil de diagnostic

A défaut, on peut piquer dans le fil signal un aiguille de couturière (oui je sais ça blesse le fil) et mesurer la tension ... par 20°C on devrait avoir 0,75V environ correspondant à 5-6 bars bien plus que les 2 bars de coupure basse pression
plus de détails in §8.4 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet461889.htm

C'est globalement peu probable que le pressostat soit HS. Le plus probable c'est qu'une fuite se soit développée et que la pression résiduelle soit tombée en dessous du seuil .. en branchant un manomètre sur le port BP de la bouteille on peut vérifier la pression ... la vacherie c'est que Renault a cru malin de mettre un connecteur HP sur le port BP ce qui gêne considérablement l'amateur cf §7 meêm lien) mais n'importe quelle enseigne doté d'une station de charge fera une prise de pression

Jeu 24 Mar, 2011 07:03
bonjour,

il faut compter une trentaine d'euro environ

pour le passage a la valise.

de souvenir, le défaut qui ressort a la valise

dans le calculateur d'injection devrait etre :

''boucle froide'' en rouge permanent.

a +
Jeu 24 Mar, 2011 16:03
technifab a écrit:
bonjour,

il faut compter une trentaine d'euro environ

pour le passage a la valise.

de souvenir, le défaut qui ressort a la valise

dans le calculateur d'injection devrait etre :

''boucle froide'' en rouge permanent.

a +


Bonjour,
Voilà c'est passé à la valise pour 40 euros chez un agent et en rouge boucle froide.
J'ai pas bien compris comment il a effacé le défaut mais le compresseur se met bien en route maintenant en appuyant sur AC donc ce n'est pas le capteur de pression, ni le compresseur.
Merci de vos conseils, cela m'a évité d'acheter un pressostat pour rien.
Le tuyau ne fait pas de froid flagrant ai-je donc un manque de gaz? que veut dire DPF 1770 boucle froide? de quoi provient ce défaut??
Merci.
PS : je vais faire recharger la clim...
Jeu 24 Mar, 2011 19:03
magnifique!!!

a+
Jeu 24 Mar, 2011 20:03
technifab a écrit:
magnifique!!!

a+

...'faut pas que le défaut revienne....

Ven 25 Mar, 2011 12:03
Suite et fin : je viens de faire contrôler et recharger ma clim....car j'avais 200 grammes de gaz dedans!!! au lieu des 550 grammes.
@+
Ven 25 Mar, 2011 16:03
bonjour,
voila pourquoi le système c'est mit en sécurité.
le problème est de savoir si il y a une fuite sur le circuit ou pas?
a+
Ven 25 Mar, 2011 23:03
Si elle a été rechargée correctement l'an passé et qu'il en reste 200g .. y'a forcément une micro fuite quelque part
(les microfuites sont le plus chiantes souvent à cause des joints )
Bon l'enseigne qui a rechargé a du mettre du traceur ... ça peut aider à trouver (sauf si c'est l'évaporateur derrière le tableau de bord) ...
Sam 26 Mar, 2011 11:03
Disons que l'été dernier, à l'étranger, j'ai fais entretenir ma clim (changement du gaz et de l'huile) mais je crois que le gars a plutôt rempli son appareil avec mon gaz!

Ven 08 Mar, 2013 11:03
Rebelote donc fuite.
Dim 10 Mar, 2013 21:03
J'ai eu ce soucis ! est les facture annoncé salé ...

Bref direction ebay est les canette magique reparatrice, d'une part ces pas chere, est de deux ca marche reélement bien cetruc ...
Bon faut investirdans un tuyau au 1er achat ....... sinon top!
pour moi fuite multiple est radiateur, depuis RAS !a voir sur le long terme donc 2 ans d'apres la notice.