Bonjour Morex,
Vous avez raison, je ne suis pas un grand expert de la mécanique automobile mais en revanche je sais lire et pour moi plus les choses sont simples plus elles sont vraies.
Sommes nous bien d'accord sur les points suivants : ?
- le moteur 2.0 16V est un moteur F4R (135cv)
- le moteur 2.0T est un moteur F4RT (165cv)
- le moteur 2.0T est un 2.0 16V sur lequel a été ajouté un turbo
- le Tce180 est un 2.0T (F4RT) remasterisé en 2009 et boosté à 180cv
- mon véhicule est un grand scenic II Luxe Dynamique 2.0T sorti de l'usine de Douai le 15 mars 2006 (vous ne pouvez pas le vérifier mais je vous assure que c'est bien ce modèle, j'ai la fiche technique sous les yeux).
- en conséquence le moteur de mon véhicule est un F4RT.
Si vous n'êtes pas d'accord avec cela, il n'y aucun soucis, je suis preneur de toute explication. Je ne suis pas ici pour imposer mon point de vue mais pour comprendre, en conséquence si vous me prouvez que j'ai tort de manière simple et claire (sans interprétation) je suis preneur.
Par ailleurs j'ai vu un tableau très intéressant qui fait la correspondance entre la motorisation et les pneumatiques, dommage le F4RT n'y est pas. Si j'arrivais à obtenir ce document en direct de chez Renault, cela règlerait mon problème.
A+