Pour info, la gestion du volume est faite par le proc audio, l'ampli de puissance a un gain fixe. Quand on est sur l'entrée AUX, il faut utiliser le réglage de volume de l'appareil externe. Par chance, les niveaux tombent bien.
Pas de souci d'interférences: les liaisons sont bien trop courtes (à peine l'épaisseur de l'autoradio) et, en plus, les relais ne sont alimentées qu'au moment de la commutation (bistable). Le câble qui vient du jack est blindé, mais par hasard (récup). Voilà la carte fixée:
Après, j'ai remis le capot métallique d'origine avec une feuille en plastique isolant à cet endroit pour éviter les courts-circuits.
Impossible d'utiliser un jack avec contact (j'y ai pensé au début): le jack est stéréo (2 voies: gauche-droite), mais il faut couper 4 voies (avant/arrière-gauche/droite).
Donc j'ai utilisé 2 relais à 2 inverseurs:
- quand on est sur la position AUX, avant et arrière reçoivent le même signal (et oui, plus de fader, dommage!) [fils verts sur la photo]
- sur l'autre position, on retrouve le circuit d'avant et on peut écouter la radio normalement, avec réglage du volume, télécommande, afficheur... [fils blancs sur la photo]
Le seul truc gênant est un "plop" à la commutation mais je ne vois pas comment le supprimer simplement (sans couper des pistes autour de l'ampli pour le passer en mode MUTE). Le MUTE de la télécommande est un simple passage à 0 du volume, ce n'est pas une coupure de l'ampli, donc ce n'est pas une solution.
L'autre amélioration, esthétique, qu'on m'a suggérée, aurait été de détourner le bouton EJECT pour faire la commutation puisqu'il ne sert plus à rien, mais ça complique la chose... (j'ai oublié de dire, en débranchant le lecteur CD, on a juste 2 sources en appuyant sur SRC: FM et AM, l'autoradio ne propose plus le CD)