alors les réponses du garage :
1/ les freins = rien dans la banque de données de Renault par rapport à ça, donc faut attendre de voir si ça continue sur les prochains milliers de kilomètres, et là ils demanderont au technocentre je présume quoi faire!
même en leur signalant que je l'ai subi sur l'ancien, et que je suis pas le seul, le cro-magnon grotesque avec sa ptite chemise estampillée Renault, chef de l'atelier, n'a rien voulu savoir, il n'en avait jamais entendu parler!
je lui ai donc signalé avec courtoisie et tact mon intention de lui ramener tous les documents amassés sur le sujet afin de lui administrer en lavement par un pliage soigneux en pointe suivie d'une introduction ferme mais efficace dans sa dite cavité intime! mots qui le ramena sur terre quelques instants, avant de signaler sa disposition et détermination à trouver un éclaircissement à ce souci dans le cas où la non-humidité de l'air (car depuis que le soleil est de retour dès potron-minet, le dit sifflement se cache aux abonnés absents) provoquait toujours ce strident couinement!!!
2/ huile = l'alésage des moteurs au micron près engendrerait parfois une surconsommation d'huile au début si celui n'a pas été fait à la perfection, ce qui expliquerait la différence entre ma conso du jaune (pas du pastis hein l'ancien ScenicII) avec celle du rouge (eh non pas du vin, bande d'alccoliques notoires)! ça je n'ai rien dit car je me doute que d'un moteur à un moteur il y a des différences , et n'étant pas mécano j'allais quand même pas remettre en cause leurs dires!
3/ changement de plaques = les rivet-pops à l'arrière furent enlever par un branquignole qui, bien que je lui avais signalé l'affaire, à tout de même omis de mettre sur ON son cerveau, ce qui engendra une perte d'une partie d'un rivet à l'intérieur! par conséquent, avec élégance et sensibilité, je décidâtes sur le moment de ne rien entamer comme procédure punitive, afin que le jeune employé ne soit inquiété par quelconque menace disciplinaire, mais le directeur dans les prochaines heures sera sévèrement grondé et averti que si de futur mon coffre restait bloqué ou qu'un bruit suspect émanait de mon arrière train (
attention à quels quolibets vous pourriez faire allusion
), une sanction aussi subtile que terrible risquerait de s'abattre sur sa concession comme les 101 plaies d'Egypte!
bonne journée à vous