X
Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Les surtapis de la version luxe privilége

Dim 09 Mai, 2004 16:05
Je viens d'acquérir un scénic 2 luxe privilége et j'ai un problème avec les surtapis : contrairement à ce qui est écrit dans la doc de présentation, je n'ai pas de surtapis à l'arriere.

Est ce normal?

Le commercial me dit qu'il n'en a jamais vu.

Que dois-je faire?

Merci d'avance
Dim 09 Mai, 2004 16:05
Des surtapis, il y en a aussi à l'arrière ! J'ai un luxe privilège et les tapis sont présente ! Renault doit impérativement d'en fournir !
DOS
Dim 09 Mai, 2004 17:05
C'était la grande question avant que je reçoive la voiture (estate), le commercial ne savait pas non plus mais ils sont de série!
Dim 09 Mai, 2004 18:05
Je confirme : tapis à l'avant et à l'arrière sur un luxe Privilège.

Arnaud
Lun 10 Mai, 2004 09:05
Je vous remercie pour l'info,je ne vais pas lacher l'affaire.
Je vous tiendrai au courant.

Lun 10 Mai, 2004 19:05
Idem pour moi je les ai eu à l'avant et à l'arriere(model luxe prévilège).
Va pousser une gueulante chez Rono et tu les aura sans problèmes.
Mar 11 Mai, 2004 16:05
itou
Mar 11 Mai, 2004 17:05
Confort authentique et j'en ai eu aussi.. Mais c'est un geste commercial.
Mer 12 Mai, 2004 17:05
moi ossi livre avec avant arriere

fo faire peter fo pas se foutre de la gueule des gens

Jeu 13 Mai, 2004 08:05
Les 3 scénics luxe privilège que j'ai testé avant d'acheter le mien avaient des surtapis, il se fout de ta gueule ton concess

Pascal
Jeu 13 Mai, 2004 09:05
Voici les dernieres nouvelles : 'il paraitrait que les nouveaux luxe privilege sont livrés sans surtapis arriere'.

Vrai/faux moi je n'ai pas les moyens de vérifier .

Je voudrai contacter le service client Renault pour chinter mon concessionnaire. Est ce que quelqu'un à une adresse, un mail ou un numéro de tel pour moi
DOS
Jeu 13 Mai, 2004 11:05
Demande à ton concessionnaire si tu peut acheter les tapis à l'arrière...
Il va te répondre que tu dois en prendre 4...

Ils se fout de toi...

Tu as déjà vu un endroit où tu peux acheter des tapis neuf uniquement pour l'arrière???

Alors qu'il fasse un geste pour prouver sa bonne foi...et qu'il t'offre alors les 4 nouveaux tapis...

Ah ça m'énerve ça....
Jeu 13 Mai, 2004 20:05
qu'est ce vous me conseillez pour ma livraison de ma privilège luxe

Ven 14 Mai, 2004 05:05
Eh stef t'es livré quand pour ton grand Scénic ? car moi c'est pour mi juin, et il n'est pas question que je n'ai pas les surtapis.
Peut tu te renseigner chez tpn concessionnaire ?
Je pense que je vais passer chez le mien ce midi pour en savoir plus.
De toute façon, le surtapis de coffre est livré avec le grand Scénic, je vois mal Renault livrer l'avant et le coffre et pas l'arrière.
Pour Seb, fait une demande téléphonique au service clientèle ou réclamation à Boulogne Billancourt et pose la question.
Ven 14 Mai, 2004 09:05
C'est clairement indiqué dans la doc commerciale du Scénic et Grand Scénic (Daté au 01/12/03). Sur l'ambiance Privilège (Sport et Luxe) il est marqué Sur-tapis avant et arrière en tuft grège clair. (Voir les pages concernant les ambiances)
En ce qui concerne le sur-tapis du grand scénic il est mis d'office sur toute les versions. Sinon bonjour l'état des sièges-strapotins.
J'attends le mien également (encore 15 jours) il y a intérêt que cela soit dedans sinon :sm4: :boum:
Ven 14 Mai, 2004 09:05
Dans mon post précédent je parlais du sur-tapis de coffre qui était sur toutes les versions du Grand Scénic.
A+
Ven 14 Mai, 2004 20:05
Pascal59 a écrit:
Eh stef t'es livré quand pour ton grand Scénic ? car moi c'est pour mi juin, et il n'est pas question que je n'ai pas les surtapis.
Peut tu te renseigner chez tpn concessionnaire ?
Je pense que je vais passer chez le mien ce midi pour en savoir plus.
De toute façon, le surtapis de coffre est livré avec le grand Scénic, je vois mal Renault livrer l'avant et le coffre et pas l'arrière.
Pour Seb, fait une demande téléphonique au service clientèle ou réclamation à Boulogne Billancourt et pose la question.


je vais chercher mon grand scenic ce lundi et je te dirai koi dans la semaine l

on est bien d'accord, on parle de la meme chose , c est a dire les surtapis avant et la deuxieme rangée car à la 3ème rangée , ils y sont c'est sur

:sm9:

Dim 16 Mai, 2004 11:05
tout à fait d'accord
Dim 16 Mai, 2004 12:05
Mon concessionnaire m'a dit qu'ils y étaient.
De toute façon, Renault s'engage à livrer un produit conforme aux spécifications. Mais la notice dit que le produit peut évoluer, et que le concessionnaire ( donc tous ) doivent être avertis aussitôt. Je pense à charge pour eux d'avertir le client.
Si le client n'est pas content du produit, je pense qu'il peux annuler tout simplement sa commande.
Sinon à eux de se débrouiller de ne pas modifier le produit alors que les temps de livraisons sont trop importants.
Par contre des modifications mineures peuvent être prises en compte.
Pour l'instant aucun élément qui vient affirmer ce que dit ton concessionnaire.
Lun 17 Mai, 2004 18:05
ca y est j'ai ma voiture et effectivement il y a bien les surtapis trop cooooooolllllll

ChRiS
Membre d'honneur
Lun 17 Mai, 2004 21:05
A quand les photos stef?

Sebmoi tu devrais aller dans un autre concessionaire Renault pour te renseigner si les sur tapis sont de serie.
ça m'etonnerais qu'ils n'y soient pas!

Mar 18 Mai, 2004 15:05
bon, je viens de finir le service Client Renault, résultat des courses: ils se sont mis en contact avec mon concessionnaire et resultat RIEN. Si le concessionnaire dit qu'il n'y a pas de sur tapis il n'y en pas !!!
De plus, le service client n'a pas les moyens de vérifier la config des véhicules
Donc la question que je leur ai posé : "A quoi vous servez "
Puis joute vocal, pour finir par ne rien avoir mais ça fait du bien
Mar 18 Mai, 2004 15:05
Ils sont en train de se foutre de toi et quelque chose de bien.
Là c'est courrier salé direct à la direction de Renault avec Accusé de Réception!!
Mar 18 Mai, 2004 18:05
Tout à fait d'accodr avec Fred, mais moi, je conseille d'envoyer une lettre recommandée avec accusée de réception, non pas chez Renault mais à la concession, car c'est elle et elle seule qui est responsable : Rien ne dit que Renault usine n'a pas livré une voiture conforme avec les surtapis et qu'au niveau de la concession, une partie s'est volatilisé pour ne pas dire qu'ils ont "oublié" de remettre les tapis lors du nettoyage avant livraison.
Donc : mise en demeure sous huitaine de livrer les surtapis arrières par recommandé, puis soit t'aider d'une asso de consommateur, soit plus pratique, te faire recevoir un courrier de Renault spécifiant que la version luxe est bien livrée avec surtapis puis attenter un procès civil au Tribunal d'instance, par l'intermédiaire d'un huissier de justice ou directement : par contre il faut obligatoirement que tu attaques le concessionnnaire, c'est lui seul aux yeux de la loi qui est responsable. Si tu attaques Renault le juge te déboutera et tu devra payer éventuellement les frais de justice.
Mais bon comme on dit un bon arrangement vaut mieux qu'un très bon procès perdu. Ton concessionnaire devra réagir et vite quand il recevra la lettre recommandée.
Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas.
Mar 18 Mai, 2004 20:05
chris a écrit:
A quand les photos stef?


je v y penser chris

Mer 19 Mai, 2004 09:05
C'est quand même dingue ton affaire, c'est clairement indiqué dans la doc commerciale. Je ne vois pas où ils veulent en venir. Ils préfèrent voir un client mécontent pour un malheureux tapis manquant avec un gros risque que tu ailles à la concurrence????
Jeu 20 Mai, 2004 09:05
Merci fred pour les infos, j'en ferai bon usage .

Et je te confirme que cette renault sera ma troisieme (en 2 ans dans la mm concession) et derniere renault.

Pour te dire ce qui me tue le plus c'est de ne pas etre passé par mes parents (personnel renault) pour avoir un service client a la hauteur.
car je ne sais pas si tu le sais mais il y a qd mm 19% de difference entre le prix public et le prix personnel
Lun 24 Mai, 2004 11:05
J'espère vraiment que tu obtiennes satisfaction.
Comme quoi ça dépend vraiment d'une personne pour que tout soit tout rose ou au contraire tout noir.
Lun 24 Mai, 2004 17:05
Sur le site renault Belgique (renault.be), ils parlent de surtapis "avant" pour la version luxe privilège. Ca sent l'économie à deux euros ca....

Etrange non ?

DOS
Lun 24 Mai, 2004 20:05
Lagaf a écrit:
Sur le site renault Belgique (renault.be), ils parlent de surtapis "avant" pour la version luxe privilège. Ca sent l'économie à deux euros ca....

Etrange non ?


Idem pour les estate et Berlines à l'époque mais ils livrent l'avant et l'arrière...

C'est un "oubli" volontaire... pas possible autrement...
C'est comme le protege seuil de jipix qui s'est fait la malle
Lun 24 Mai, 2004 23:05
Ils vont finir par nous les livrer sans les roues les autos !!

Pour les tapis de sol, on ne peut en acheter que pour l'avant ET l'arrière.
DOS
Mar 25 Mai, 2004 09:05
Et oui c'est ce que je disais au début du post...
Donc quand ils fournissent l'avant, ils le font aussi pour l'arrière puisque si tu veux en acheter que pour l'arrière ce n'est pas possible tu dois commander soit les trois ou les quatres pièces (en fonction d'un tapis unique à l'arrière ou alors deux petits)
Jeu 03 Juin, 2004 16:06
Je suis heureux je viens d'avoir mes surtapis arrieres
que le concession m'a fournit sous la menace de la mise en demeure 8) .
Coté explication, j'en ai pas eu, il fallait par trop esperer :? .
mais le plus important c'est de les avoirs.
Encore merci à tous pour vos conseils

Jeu 03 Juin, 2004 23:06
Ouf ! Je pense qu'ils ont du en prendre un dans leur stock d'accessoires ! Quelle aventure pour des tapis !
Ven 04 Juin, 2004 04:06
Ouais ! ou alors ils onr rendu ceux qu'ils avaient retirées de la voiture.

Bon ! les photos des surtapis au moins ?
DOS
Ven 04 Juin, 2004 08:06
Je crois pas que ces tapis soient dispo en accessoires (c'est pas les mêmes) donc soit on lui a rendu les siens soit il y a un proprio de Scénic 2 qui sera pigeonné...et qui est pas sur planeterenault