X
Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Les grand scenic 5pl sont ils homologués 7pl ?

Ven 30 Sep, 2011 18:09
Bonjour,

Les grand scenic II 5pl sont ils homologués 7pl ? C'est à dire est ce qu'ils ont une carte grise 7 places, du coup on peut les transformer en 7 places juste en ajoutant les sièges ou bien faudrait refaire une réception et là autant laisser tomber ?

A+
Ven 30 Sep, 2011 20:09
Dans tous les cas, si la transformation est possible d'un point de vue technique (ce dont je doute fort) et si tu trouves un professionnel prêt à te faire la transformation (bon courage), il faudra impérativement passer par un passage aux mines pour homologuer les transformations.

Pour avoir suivi les aventures d'une collègue de travail qui a essayé de transformer une C3 commerciale (2 places donc) en C3 normale (5 places), l'effort n'en vaut pas du tout la peine (coût de la transformation + homologation supérieur à la différence de prix entre une C3 V.U. et une C3 V.P. ... sans parler du bazar à la revente)
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 30 Sep, 2011 20:09; édité 1 fois
Ven 30 Sep, 2011 20:09
il faut regarder ce que mentionne la carte grise,si y'a marqué 5 places,tu ne peux avoir que 5 places par contre il peut y avoir marqué 7 places ou "modulable" de 5 à 7 places et là tu peux rajouter les sièges.
Ven 30 Sep, 2011 20:09
math46 a écrit:
il faut regarder ce que mentionne la carte grise,si y'a marqué 5 places,tu ne peux avoir que 5 places par contre il peut y avoir marqué 7 places ou "modulable" de 5 à 7 places et là tu peux rajouter les sièges.

C'est ma question: est ce que les gd scenic II 5 places ont une CG 7 places ? C'est le cas des 307SW (pas les break, les vraies SW) sont toutes avec une CG 7 places même celles vendues en 5 places, tout comme les Espace III et IV sont vendues en CG 7 places même si que 5 sièges. Ce qui n'est pas le cas des Touran par exemple.
Ven 30 Sep, 2011 20:09
Pour les Espace, c'est normal, puisque la transformation se fait simplement en rajoutant des sièges supplémentaires intégrant les ceintures de sécurité.

Lun 17 Oct, 2011 16:10
J'ai eu la réponse à ma question par un autre biais: donc NON les Gd Scenic II (ou III d'ailleurs) 5 places ne sont pas homologués 7 places (types mines différents).
Lun 16 Jan, 2012 18:01
Drole de question !
Si c'est 5 places ,c'est pas 7 places !
J'ai un Grand Scenic III 5 places
C'est écrit 5 a( S 1) (nombre de places assises y compris celle duconducteur)sur le certificat d'immatriculation !
Dernière édition par JPL80 le Lun 16 Jan, 2012 18:01; édité 1 fois