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[Scénic II] Le tgV de parisgus: grand scenic 2 ph2 2.0dci 150 bVA6

Mer 16 Nov, 2011 10:11
Bonjour à tous,

Voila je vous présente ma nouvelle bétaillère depuis juillet; un Grand Scenic 2.2 (2 phase 2) en 2.0DCI BVA6. Il remplace une BMW 328i e46 de 1999, un peu juste pour une utilisation familiale.
Il est né en octobre 2007 et je l'ai acheté en concession RNO à 93000 km. Je l'ai décroché à un bon prix par rapport au marché; le garage a été concilliant sur la négo et me l'a préparée aux petits oignons; parechoc avant repeint pour quelques rayures, disques neufs, vidange, nettoyage, démarches carte grise et plaques offerts, le tout en 48H...

Il est comme je voulais:
- c'est un "grand" ben oui le coffre du scenic de base est trop petit pour moi et puis je préfère le look du GS.
- c'est un 5 places (ca me suffit avec deux marmots en bas age)
- finition dynamique (donc intérieur noir): ca reste beaucoup plus propre d'aspect que les intérieurs clairs. J'accroche pas du tout avec l'intérieur clair de la majorité des Scenic (salissant et aspect cheap). Bon le cuir des JADE il est quand meme beau mais encore faut il qu'il soit propre...
- TOEP (j'adore le toit ouvrant)
- Xénons
- Ensemble Cabasse GPS CNC 6CD MP3 avec joystick sur l'accoudoir

J'ai roulé 5000 bornes avec et j'en suis vraiment ravi. La BVA6 était un must et je suis comblé. Franchement je ne lui trouve pas beaucoup de défauts; il me permet de rouler efficacement en toute sereinité.
La tenue de route est parfaite, le confort royal, le moteur souple et silencieux, la boite confortable.
J'ai tout juste quelques bugs éléctroniques sur l'allumage auto des phares et des feux (assez énervant tout de même de se retrouver en xenons sur l'autoroute en plein soleil !) mais ça a l'air de s’être arrangé.
J'ai aussi eu un faux-contact sur l'ampli tuner que j'ai eu le temps de passer en garantie (changement de l'ampli).
Par ailleurs l'autoradio Cabasse n'est pas à la hauteur de la réputation de cette marque bretonne; l'ensemble est tout juste correct.
Voici une petite photo, c'est un peu la misère je sais mais ca vous donne une idée.

pedro78200
Administrateur
Mer 16 Nov, 2011 11:11
Salut et bienvenue à toi!

Pour le cabasse, il faut rajouter un petit caisson de basse. Ca transforme ton installation et la met à la hauteur de l'actuel ensemble Bose!
Mer 16 Nov, 2011 17:11
Bonjour,

bel achat et merci pour la présentation.

Pour le Cabasse regardes du côté des réglages du poste car le réglage par défaut est souvent me****ique
pedro78200
Administrateur
Mer 16 Nov, 2011 21:11
Non srg2, même avec le loudness et les basses a fond le son reste assez plat... Y a vraiment pas de basses et ça pète la dynamique... À part mettre un petit caisson y a pas grand chose à faire!

J'en est mis un et ça transforme totalement la perception!
Mer 16 Nov, 2011 23:11
En même temps même sans les marques de la mort qui tuent ... j'ai gardé mes HP pioneer double cônes de la R19 .... (mais il faut virer les trucs en carton / plastique==> de ce fait si ça intéresse quelqu'un ces grosses daubes ... )

Jeu 17 Nov, 2011 09:11
salut pedro,
t'as mis quoi comme caisson ?
car effectivement j'ai boosté les réglages; le son est correct à l'arret mais des que l'on roule les basses sont peu audibles
Dernière édition par parisgus le Jeu 17 Nov, 2011 09:11; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Jeu 17 Nov, 2011 09:11
Srg2 a écrit:
mais il faut virer les trucs en carton / plastique


Avec l'installation Cabasse tu as des HP avec un aimant tout petit et qui ne pèsent pas lourd, mais la membrane et la suspension sont de qualité...

J'ai tenté de les remplacer par d'autres HP et j'ai eu la grande surprise de constater que c'est pareil! Les HP cabasses ne sont pas mauvais! C'est l'ampli (clarion) qui n'a pas de pèche et qui ne sort pas de basse.

parisgus a écrit:
t'as mis quoi comme caisson ?


Un pioneer:
http://www.feuvert.fr/caissons/pioneer-caisson-amplifie-c..s-wx210a/p56072.html
Jeu 17 Nov, 2011 10:11
tu l'as mis sous le siege passager ? sur ta lag ?
pedro78200
Administrateur
Jeu 17 Nov, 2011 10:11
J'aurais aimé, mais les moteurs des sieges rendent cette opération impossible!

Du coup je l'ai mis dans le coffre. A l'avant ca rend bien, à l'arrière... bah forcément y a trop de basses! Je pense que le meilleur montage reste en effet sous les sièges!

Jeu 17 Nov, 2011 10:11
Je pense que sur scenic y a beaucoup plus de place et ca passe bien sous le siege conducteur si on vire le petit tiroir (rangement a la con vu la capacité). Je prendrai les mesures et si ca rentre j'investirai dans ce petit caisson que l'on peut trouver a 150€ sur le net... J'avais monté un caisson similaire clarion sur mon ex 328i et ca rendait pas mal. C'est un peu chiant à monter quand meme; raccorder au 12v avec un bon lien a la 'masse', tirer des cables,...
Dernière édition par parisgus le Jeu 17 Nov, 2011 10:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Jeu 17 Nov, 2011 11:11
parisgus a écrit:
si on vire le petit tiroir (rangement a la con vu la capacit


sur les Laguna II.2 ils ont viré ce rangement... c'était pratique pour mettre un constat ou une carte routière.. mais une belle perte de place par rapport à l'espace efficace qu'il procure
pedro78200
Administrateur
Jeu 17 Nov, 2011 15:11
j2c a écrit:
sur les Laguna II.2

Il ne doit pas non plus exister sur les laguna II.1 initiale, ca prend la place du moteur!

C'étais pratique comme tu le dis pour ranger les papier tel que le constat!


Sinon pour le caisson, le pionneer n'est peux êter pas le meilleur (je voulais un focal) mais il est facile a trouver.
Pour l'alimentation.... je me suis branché sur la prise alum-cigare du coffre...

Dans mon ancienne lag j'avais un gros caisson + ampli (300w) et ca n'a jamais posé de soucis... donc là le "petit" 150w ne pose pas vraiment de problème...

L'avantage de ce caisson c'est qu'il accepte les entrées Hight Input (sortie HP quoi...)