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[Scénic II] la fonction super condamnation existe t'elle en france

bno
Mar 29 Mai, 2007 10:05
salut, j'ai un grand scenic luxe privileege de 12/2004, la fonction super condamnation est elle presente sur les model francais, car quand j'appui 2 fois sur le bouton comme dit dans la notice je ne vois rien qui ce passe.
JefD
Membre d'honneur
Mar 29 Mai, 2007 11:05
Je ne pense pas que cette fonction soit implémentée en France
J'ai essayé comme toi... et pas de super condamnation...
bno
Mar 29 Mai, 2007 11:05
bizar, car j'ai une citroen, et avais une fiat avant et toutes les deux avais cette equipement.
Mar 29 Mai, 2007 11:05
Il n'y a pas de super condamnation sur les Renault prévus pour le marché Français (même en option )
bno
Mar 29 Mai, 2007 12:05
ok, merci morex ca a l'avantage d'etre clair

Mar 29 Mai, 2007 13:05
Bonjour,

Si sur Espace IV, cette fonction permet entre autre de fermer les fenêtres et le TOE à distance. Dixit la notice et testé dans la vrai vie.
Sur Cenic je ne sais pas
Mar 29 Mai, 2007 13:05
Dom57 a écrit:
Si sur Espace IV, cette fonction permet entre autre de fermer les fenêtres et le TOE à distance


Et non ce n'est pas de cela dont il parle
JefD
Membre d'honneur
Mar 29 Mai, 2007 13:05
Sur Scénic, il est possible en double-cliquant (déformation professionnelle ) de fermer également TOEP, vitres et portes (sur voitures équipées de la fonction séquentielle des vitres). Mais, on ne dispose pas de la super condamnation qui permet de vérouiller les portes afin qu'elles ne puissent pas être ouvertes de l'intérieur sans la carte
Si un voleur casse la vitre, il peut alors ouvrir la porte C'est ce qui est arrivé à qqn du forum roulant en Mégane (de mémoire) et qui s'est fait dérober ses sièges !
JefD
Membre d'honneur
Mar 29 Mai, 2007 13:05
Phil, l'art de dire en peu de mots ce que je raconte en 10 pages

bno
Mar 29 Mai, 2007 13:05
exacte, la fonction n'est pas celle pour les fenetre et le toe, c'est bien pour empecher l'ouverture de l'interieur.
Mar 29 Mai, 2007 13:05
Bonjour,

J'ai dit "entre autre" car je n'ai jamais essayer d'ouvrir les portes de l'intérieure sans la carte. je ferais le test ce soir avec ma fille dans la voiture
bno
Mar 29 Mai, 2007 13:05
moi c'est ma moitier qui a fait le cobaille, et pas de super condamnation.
Mar 29 Mai, 2007 13:05
JefD a écrit:
Phil, l'art de dire en peu de mots ce que je raconte en 10 pages


Ben oui, je suis bref dans ces cas là....

Sinon , sur ma future ex-megane ...je l'ai MOA !

En janvier on m'a cassé le deflecteur arriere droit mais....ils n'ont pas pu ouvrir la portiere, en passant la main pour tirer le loquet...cela ne marchait pas

Pour une fois que j'ai un truc en plus sur mes voitures

JefD
Membre d'honneur
Mar 29 Mai, 2007 13:05
Tu veux dire que c'est une panne qui t'a servi ?

Pas taper Phil'
Suis très très loin, jamais venu ici d'ailleurs, c'est même pas moi qui écris
Mar 29 Mai, 2007 13:05
JefD a écrit:
Tu veux dire que c'est une panne qui t'a servi ?


Tu as parfaitement compris !

J'ai un truc en plus et je ne sais pas pourquoi mais bon, cela m'a été utile
ProV1
Membre d'honneur
Mar 29 Mai, 2007 16:05
Il me semble que pour cette fonction, les modèles de serrures sont spécifiques et montés sur les modèles réservés à certains marchés (Grande-Bretagne par exemple).
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Mar 29 Mai, 2007 16:05
Je trouve ca dommage car je trouve ce systeme bien pratique en cas de tentative de vol. Ce systeme est present sur l'ibiza de madame.

Par contre on peut toujours activer la securité enfant (mecanique) sur les portes arrieres.

bf
Mar 29 Mai, 2007 18:05
Salut,

Sur certains marchés, comme le Royaume-Uni, la fonction mains-libres est interdite, notamment à cause des assurances. Dans ce cas, puisqu'il faut utiliser manuellement une carte, il ne me semble pas idiot de pouvoir utiliser la carte en y appuyant 2 fois. Si on a une fonction mains-libres, il devient absurde de devoir utiliser la carte pour la super condamnation.

A+
Mer 30 Mai, 2007 07:05
Bonjour,

Morex a écrit:
Il n'y a pas de super condamnation sur les Renault prévus pour le marché Français (même en option )



Un petit bémol pourtant, la fonction n'est pas activée en France, mais avec un niveau d'équipement E3 etle vérouillage électrique de sécurité enfant sur les porte arrière, il semblerais (j'attends confirmation du Techno. Rino) que la modif soit facile à mettre en oeuvre.
Toujours selon mon correspondant à Guyancourt, les moteurs de vérouillage serait en place dans les quatre portes, mais le cablage incomplet à l'avant. Dès que j'ai des nouvelles je confirme ou j'infirme, pour ceux que cela interesse
bno
Mer 30 Mai, 2007 07:05
oui cela serait interessant
Mer 30 Mai, 2007 07:05
Dom57 a écrit:
Dès que j'ai des nouvelles je confirme ou j'infirme, pour ceux que cela interesse

J'attend aussi ta réponse mais il me semble que le système d'ouverture est protégé dans les portes.

Mer 30 Mai, 2007 16:05
Ce serait effectivemment pas mal. Sur la seat de madame le principe de fonctionnement est le suivant:

Une pression sur la telecommande= super condamnation activé ainsi que l'alarme.
Deux pressions= fermeture du vehicule sans la super condamnation et desactivation de la volumetrie de l'alarme.

Par contre il faudrait que je test si avec le verrouillage electrique activé sur les portes AR on peut ouvrir les portes de l'interieur une fois la voiture fermée.
Ven 01 Juin, 2007 17:06
Pour info, sur ma Lgauna II Carminat de septembre 2004 j'ai la super condamnation.
On appuye une première fois sur le bouton de fermeture puis on rappuie sur le bouton de fermeture une deuxième fois mais pendant 3-4 secondes. Si on tend l'oreille, on entend un mécanisme se mettre en place.
Je m'en suis servit il y a quelques jours car il y a eu de la casse dans le parking de mon immeuble.
ProV1
Membre d'honneur
Ven 01 Juin, 2007 17:06
Et c'est un modèle d'origine française ?

L'as-tu vraiment testée en mettant un cobaye à l'intérieur ?
Ven 01 Juin, 2007 18:06
Oui et oui

C'est une Phase1 EVOII.
Dernière édition par Draco le Ven 01 Juin, 2007 18:06; édité 1 fois

Ven 01 Juin, 2007 21:06
Je viens de faire le test suivant: quand le verrouillage electrique enfant est activé pour les portes arrieres il est impossible de les ouvrir de l'interieur quand la voiture est fermée.

A voir si il est possible d'activer ca sur les portes avant
Lun 04 Juin, 2007 09:06
Bonjour,

Pour l'instant pas de nouvelles, mon contact n'est pas rentré de Roumanie (j'espère qu'il n'a pas rencontré Dracula ), je l'ai relancé au mail, et j'attends, à plus pour des nouvelles fraiches
Lun 23 Juil, 2007 10:07
Bonjour,

Après de multiple tentative pour accorder nos plannings et en accord avec le temps , mon collègue et moi avons enfin pu trouver un week-end pour bosser sur la question de la super condamnation sur mon Espace IV.
Première bonne nouvelle, les fermetures des portes avant sont bien des 6 contacts mais 4 sont câblés, ce qui va nécessiter le passage de deux fils supplémentaires par porte avant. Petit rappel les porte arrières sont équipées de la sécurité enfants électrique et sont donc câblées en totalité.

La programmation de l’ODB ne pose pas de problème avec un CLIP et le système fonctionne à l’arrière.
Au vue du logiciel de l’ODB et des options dispos, nous seront obligé de modifier le câblage (position des contacts dans les connecteurs) . En effet la programmation introduit la notion de porte conducteur, mais seulement pour les véhicules « conduite à droite » et il n’existe pas de version logiciel France pour prendre en compte une version « conduite à gauche » .
Malgré tout et après une première analyse sur plan (schéma plutôt), cela semble possible sans trop de démontage de connecteur et sans perturber les autre fonctions, mais je préfère en être sûr avant tout dé-câblage aussi j’attendrais une analyse plus complète de la part de mon collègue .
La suite dès que possible mais pas avant le retour des congés.
Si les modifs restent accessibles au plus grand nombre, je ferais un reportage photos à ce moment là.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 23 Juil, 2007 16:07
Nous avions eu ( les anciens) des posts sur le sujet ( recherchez en 2004 pour les lag de 2001 et évolution 1 de 2003 ) et ensuite recherchez en 2005 pour les lag évolution 2 ( 8.2004 ).
Et.... Je suis formel ,car après passage chez Renault pour mon cas ( lag initiale du 12- 2004 ) il s'est avéré qu'il fallait rajouter 2 moteurs dans les portes arrières , et qu'il était cependant possible de faire fonctionner la super condamnation sur les portes avant qui étaient équipées correctement . Ma lag Initiale de 2.2001 était équipée des 2 moteurs , mais Renault ne souhaitait pas " réamorcer" à la valise la fonction super condamnation qui est n'est pas un dispositif reconnu par les assureurs Français, compte tenu que ce n'est pas un équipement d'origine prévu en homologation constructeur .
Le P.V d'autorisation de la série ( barré rouge ) délivré lors du passage à [b]la réception aux mines avant mise en circulation doit correspondre au descriptif d'équipement du constructeur.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Lun 23 Juil, 2007 17:07; édité 1 fois