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[Scénic II] La belle est arrivée

Mer 24 Jan, 2007 14:01
C'est vrai que lorsque l'on vois le parc VO des concessions remplis de Scénic II, la revente doit être difficile
Mer 24 Jan, 2007 14:01
Vous voulez revendre pour en prendre un phase II ou autre chose ?
Mer 24 Jan, 2007 14:01
Tibou® a écrit:
Vous voulez revendre pour en prendre un phase II ou autre chose ?


Perso je garde le mien, il est récent et il fonctionne nickel!
Mer 24 Jan, 2007 15:01
Dans mon cas, c'est pour reprendre autre chose.
Renault a tellement cassé le marché de l'occasion que l'éventuel acheteur peut même se permettre de choisir la couleur.
JefD
Membre d'honneur
Mer 24 Jan, 2007 15:01
C'est clair !

Je viens de jeter un coup d'oeil sur la Centrale...
il y a 140 GS Luxe Privilège diesel (dont la plupart sont du 1,9) en vente...
On peut choisir n'importe quelle couleur, kilométrage, prix... et options

Morex
Membre d'honneur
Mer 24 Jan, 2007 16:01
snap1 a écrit:
Renault a tellement cassé le marché de l'occasion

Peux-tu développer Je ne vois pas en quoi Renault casse le marché de l'ocassion
Mer 24 Jan, 2007 22:01
Pour ma part, j'ai commandé le phase II.
Je verrais bien si j'arrive à vendre celui que je possède actuellement, sinon je le redonne au garage.
Jeu 25 Jan, 2007 00:01
Morex a écrit:
snap1 a écrit:
Renault a tellement cassé le marché de l'occasion

Peux-tu développer Je ne vois pas en quoi Renault casse le marché de l'ocassion

Quand renault fait des promotions tous les quatres matins, les ventes importantes aux loueurs, aux entreprises, aux collaborateurs... Il suffit de regarder un parc occasion d'une concession renault ou les petites annonces. C'est de la folie, il y a trop d'offre pour la demande. Quand je vois des scenic neufs chez les négociants à -23%, je me doute que quand il arrivera en occasion, le vendeur aura plus de facilité à vendre en dessous de l'argus.
Quand je vais dans une concession, on me répond les mêmes choses qu'aux possesseurs de laguna et que j'ai pu lire sur ce forum: "J'en ai déjà six. Si j'en vends un, repassez me voir" ou "j'en ai un depuis six mois. On verra quand je l'aurai vendu". Sinon, dans tous les cas: "Pour votre scenic, c'est argus -15%. Renault écoule déjà les siens révisés et à l'argus, il faut bien qu'on essaie de s'aligner".
Jeu 25 Jan, 2007 08:01
snap1 a écrit:
Quand renault fait des promotions tous les quatres matins, les ventes importantes aux loueurs, aux entreprises, aux collaborateurs...

C'est pas une particularité de Renault mais des constructeurs en générale.

Après pour le marché de l'ocassion, cela à toujours été pareil depuis des lustres et cela ne risque pas de changer puisque Renault réalise le plus grand nombre de ventes de véhicule en France (même si tu enlèves toutes les promos, etc..)

Quand à la cote Argus moins 15%, c'est malheureusement pareil partout. Que le parc soit vide ou plein.

Jeu 25 Jan, 2007 08:01
En effet, lorsque tu demandes ta côte Argus sur le site de l'argus, ils te disent directement qu'il faut compter Argus - 15% pour une vente à un professionnel.

Et effectivement, lorsque mon concessionnaire s'est connecté à l'argus, le site lui a dit -15% par rapport à la côte qui m'avait été fourni.
Jeu 25 Jan, 2007 14:01
Je ne pense pas que les marques allemandes, japonaises ou autres aient autant de véhicules de collaborateurs ou cassent autant les prix. Tous les jours, dés que j'ouvre un magazine, j'ai une pub de renault avec des prix . J'en viens à me dire que je n'achèterai plus jamais sans promo, voire plus du tout en concession. C'est bien beau de vouloir vendre plein pot mais maintenant, c'est le retour de manivelle. Plus personne n'en veut, en tous cas beaucoup moins qu'avant. Regardez les petites annonces, les véhicules dans la rue, les parcs occasions. Quand je fais une recherche de scenic d'occasion sur un site d'une marque étrangère, j'en trouve presque un par concession. Par contre, l'inverse...
Quant à la côte argus -15%, ce n'est pas une obligation. Cette côte sert juste de référence au professionnel et n'a aucune valeur. Pour ma part, je n'ai jamais revendu en dessous de l'argus et quand je dis argus, c'est en comptant les options. Maintenant, si je suis le seul à me battre pour avoir une reprise décente et à ne pas accepter cette décôte supplémentaire, ça ne m'étonne pas qu'on me regarde de travers quand je négocie. Quand j'ai acheté le scenic, j'ai pris contact avec une bonne dizaine de concessions, avec certaines à plus de 500 kms des autres. J'ai fini par trouver mon bonheur. Je ne désespère pas pour la nouvelle. J'ai déjà pris de nombreux contacts et ce n'est pas fini. Ca m'importe peu si je dois aller la chercher à l'autre bout de la France. Comme je l'ai répété souvent ici, je suis encore le client et c'est au vendeur de faire son boulot sinon, la concurrence existe. Il faut bien qu'il gagne sa vie mais pas en m'escroquant. Dans une négociation, il faut que chacun y mette du sien et que ça ne soit pas à sens unique. Malheureusement, certains vendeurs ont tendance à le penser de nos jours.
Dernière édition par snap1 le Jeu 25 Jan, 2007 14:01; édité 3 fois
Jeu 25 Jan, 2007 14:01
Il y a 2 ans, mon pere et moi avont acheté tous les 2 une Audi.
Ils lui ont repris sa Golf plus chere que l'argus (Argus+ 5% de mémoire) et ma Laguna Argus -12% ...
Alors on peut se dire... normal Golf = VAG = Audi...
Le problème est surtout que même Renault ne voulait pas de ma Lag....
Jeu 25 Jan, 2007 14:01
Juste pour remettre les choses à leurs places.
Tu n'es pas le seul à chercher à avoir la meilleure reprise, ni le seul à avoir la meilleure remise.
Mais quelquefois, tu peux accepter une reprise nulle, mais une très grosse remise. L'effet étant le même au final.
Mais bon j'ai du mal m'exprimer et je m'en excuse.
En tout cas, je vois qu'il faut faire attention à ce qu'on dit sur les forums.
J'en retiens que je ne discuterais pas plus longtemps.
Bonne après midi à tous

Jeu 25 Jan, 2007 14:01
Comparons aussi ce qui est comparable, la golf n'a jamais été la voiture la plus vendue en françe le scenic si; le problème c'est que les voitures françaises font de très gros volumes en neuf et donc en occasion, quand on arrive au millieu de vie d'un tel modele l'offre est surabondante...
Pour la lag c'est un autre probleme, elle a une réputation tellement mauvaise que personne n'en veut .
Jeu 25 Jan, 2007 14:01
Moi ce que je vois, c'est que si je fais (Prix d'achat - prix de vente) / durée, la Laguna est la voiture la plus chère que je n'ai jamais eu (tellement la décote est impressionante : plus de 400€ par mois en moyenne). Dans le même cadre, pas certain que la Golf soit plus chère que la mégane...

Bref, on ne m'y reprendra plus...
Dernière édition par tom59 le Jeu 25 Jan, 2007 14:01; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Jeu 25 Jan, 2007 15:01
snap1 a écrit:
Je ne pense pas que les marques allemandes, japonaises ou autres aient autant de véhicules de collaborateurs ou cassent autant les prix. Tous les jours, dés que j'ouvre un magazine, j'ai une pub de renault avec des prix . J'en viens à me dire que je n'achèterai plus jamais sans promo, voire plus du tout en concession. C'est bien beau de vouloir vendre plein pot mais maintenant, c'est le retour de manivelle. Plus personne n'en veut, en tous cas beaucoup moins qu'avant. Regardez les petites annonces, les véhicules dans la rue, les parcs occasions. Quand je fais une recherche de scenic d'occasion sur un site d'une marque étrangère, j'en trouve presque un par concession. Par contre, l'inverse...
Quant à la côte argus -15%, ce n'est pas une obligation. Cette côte sert juste de référence au professionnel et n'a aucune valeur. Pour ma part, je n'ai jamais revendu en dessous de l'argus et quand je dis argus, c'est en comptant les options. Maintenant, si je suis le seul à me battre pour avoir une reprise décente et à ne pas accepter cette décôte supplémentaire, ça ne m'étonne pas qu'on me regarde de travers quand je négocie. Quand j'ai acheté le scenic, j'ai pris contact avec une bonne dizaine de concessions, avec certaines à plus de 500 kms des autres. J'ai fini par trouver mon bonheur. Je ne désespère pas pour la nouvelle. J'ai déjà pris de nombreux contacts et ce n'est pas fini. Ca m'importe peu si je dois aller la chercher à l'autre bout de la France. Comme je l'ai répété souvent ici, je suis encore le client et c'est au vendeur de faire son boulot sinon, la concurrence existe. Il faut bien qu'il gagne sa vie mais pas en m'escroquant. Dans une négociation, il faut que chacun y mette du sien et que ça ne soit pas à sens unique. Malheureusement, certains vendeurs ont tendance à le penser de nos jours.



je te rassure tu n'es pas le seul Snap à te battre et à faire que ça devienne pas normal tout ça
Dernière édition par Cougar le Jeu 25 Jan, 2007 15:01; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Jeu 25 Jan, 2007 15:01
tom59 a écrit:
Bref, on ne m'y reprendra plus...

tu veux dire Renault? ou une voiture style LagII? car comment savoir que la voiture que tu achètes ne sera pas victime de la même chose

acg78 a écrit:
Mais quelquefois, tu peux accepter une reprise nulle, mais une très grosse remise. L'effet étant le même au final.
En tout cas, je vois qu'il faut faire attention à ce qu'on dit sur les forums.
J'en retiens que je ne discuterais pas plus longtemps.

du calme, je pense pas que Snap voulait te viser ni dire cela comme ça ; et sur l'exemple donné oui tu as raison si l'un compense l'autre pas de souci, mais c'est rarement le cas ou alors une voiture qui est en fin de vie ou à problèmes

Jeu 25 Jan, 2007 15:01
acg78 a écrit:
Juste pour remettre les choses à leurs places.
Tu n'es pas le seul à chercher à avoir la meilleure reprise, ni le seul à avoir la meilleure remise.
Mais quelquefois, tu peux accepter une reprise nulle, mais une très grosse remise. L'effet étant le même au final.
Mais bon j'ai du mal m'exprimer et je m'en excuse.
En tout cas, je vois qu'il faut faire attention à ce qu'on dit sur les forums.
J'en retiens que je ne discuterais pas plus longtemps.
Bonne après midi à tous


Ben, c'est justement une discussion. Il n'y a pas de propos agressifs. C'est bien quand tout le monde donne son avis.
Par rapport à ce que tu dis sur la remise/reprise, tu as raison de dire que c'est la différence que tu rajoutes qui est importante. Seulement, dans mon cas, on m'annonce une remise de 6,5% avec une reprise argus -15% (et pas de reprise dans l'immédiat), sinon c'est 8,5% sans reprise. Si je suis le raisonnement de mon vendeur, j'essaie de vendre mon scenic par moi-même et je peux bénéficier d'une plus grosse remise chez lui. Le problème, c'est que dans ce cas, j'ai un prix à -11% chez un négociant (avec une livraison d'un modèle français dans une concession française). J'ai comme l'impression que mon vendeur voit la vie en rose avec des propositions comme la sienne. Tant mieux pour lui si ça passe avec d'autres acheteurs mais moi sans reprise, je n'ai plus besoin de lui sauf s'il cherche à faire son boulot et à se battre en tenant compte de la concurrence. Je ne cherche pas à avoir exactement la proposition du négociant mais qu'il essaie au moins de s'en approcher. Je sais qu'avec une reprise il y a moins de marge pour la négociation mais en ce moment, on me donne l'impression que je suis en train d'essayer de fourguer une fiat ou une coréenne.
Pour info: Mes beaux-parents ont acheté une passat mi-janvier. Au début de la négociation, c'était -8%. Après discussion et présentation du devis du négociant à -11%, le vendeur a fini par faire -10%. Ca ne s'est pas fait en une journée mais il a fait l'effort. On va dire que la différence paiera le futur service (la concession saura que la voiture vient de chez elle) et ça fait marcher le commerce de la région. Le vendeur n'a pas tout eu et mes beaux-parents non plus. Il a réussi une vente et mes beaux-parents sont satisfait de la commande de la voiture.
Le comble, c'est qu'on a appris au cours de la négociation qu'apparemment cette concession était un des fournisseurs du négociant.
Jeu 25 Jan, 2007 16:01
Navré d'avoir mal pris.
Pas de soucis.
Jeu 25 Jan, 2007 23:01
snap1 a écrit:
Seulement, dans mon cas, on m'annonce une remise de 6,5% avec une reprise argus -15% (et pas de reprise dans l'immédiat), sinon c'est 8,5% sans reprise.

Chez des constructeurs non Français

Chez Renault sans négiciations, ils font déjà 5% à 7% de réduction sur le prix catalogue.
Ven 26 Jan, 2007 00:01
Morex a écrit:
snap1 a écrit:
Seulement, dans mon cas, on m'annonce une remise de 6,5% avec une reprise argus -15% (et pas de reprise dans l'immédiat), sinon c'est 8,5% sans reprise.

Chez des constructeurs non Français

Chez Renault sans négiciations, ils font déjà 5% à 7% de réduction sur le prix catalogue.


Dans mon cas, c'est chez toyota.
C'est une première prise de contact. C'est ce qu'on m'a donné sans négociations.

Ven 26 Jan, 2007 07:01
Toyota généralement ils font 8%. Pour faire plus ils offrent les tapis de sol. Les 8% on les avait obtenu vite (j'étais avec Madame à la concession) que ce soit sur une Corolla ou une Corolla Verso essence. Chez Ford pour mon C-Max, ils m'ont repris la Laguna Argus -20% (10.000€ côtée 12.500€) je ne leur en veux pas vu la réputation de la voiture) et ils m'ont fait 13.7% de remise sur le C-Max.
Ven 26 Jan, 2007 09:01
Cougar a écrit:

tu veux dire Renault? ou une voiture style LagII? car comment savoir que la voiture que tu achètes ne sera pas victime de la même chose

Probablement les 2.
Pour repondre à la 2ieme partie de la rmq, je n'achette plus que des voiture en "fin" de vie (au moins commercialisée depuis 3-4 ans et qui ont deja subut un restylage depuis 1 an.
Ex : A6, commercialisée en 1999 (avant), restylée en 2002 acheté en 2005.
Cougar
Membre d'honneur
Ven 26 Jan, 2007 09:01
ah ok , oui là c'est sûr que normalement les soucis des débuts sont éradiqués! mais quand tu vois certains Scenic II actuelle (début en 2003) ben c'est pas encore la joie donc
JefD
Membre d'honneur
Mar 29 Mai, 2007 17:05
le 16/01/2006, chichi1er a écrit:

Contacteur tournant ? J'avais ce bruit sur ma Lag II, et c'est cette pièce qui a été changée.

Chichi1er...

Chichi, tu avais raison à 150 000 %
Je ne me suis pas occupé du problème depuis plus d'un an... résultat, j'ai eu un message "airbag à contrôler" récemment. Je suis allé voir mon concessionnaire qui a changé ... le contacteur tournant !

J'en profite pour faire un bilan :
La voiture a désormais 47000 kilomètres, je n'ai toujours pas de problème de rossignols
Elle roule toujours bien (malgré des petits bugs, plus énervants que gênants). Mes pneus, freins, etc. sont d'origine, mais je vais devoir bientôt changer les pneus avants et les plaquettes avants (encore environ 10000 kilomètres certainement...).
J'aurais alors remplacer les balais d'essuie-glaces avant de changer les pneus

C'est une voiture que j'ai eu beaucoup de plaisir à conduire. Elle est maintenant trop grande pour nous. On va donc allier notre envie de changer avec une opportunité qu'on saisira d'ici la fin de l'année, pour le moment, j'ai d'autres chats à fouetter (mais non Manu, je ne parle pas de toi ) que de m'occuper du changement de voiture. Cela attendra que je sois propriétaire des 2 terrains autour de ma maison et mon changement de boulot.

Pour résumer, cette voiture a beaucoup de points positifs (je ne l'aurais pas gardé aussi longtemps...). Ses seuls points négatifs, c'est que je l'ai trop vue et qu'il y a plus joli ailleurs

Cougar
Membre d'honneur
Mer 30 Mai, 2007 19:05
pétard ça fait un moment qu'on l'a pas vu en photo la miss (pas madame nue, vu que ça semble la requête à la mode dernièrement sur le forum ) mais le GS bleu encre
JefD
Membre d'honneur
Jeu 31 Mai, 2007 10:05
A la demande cougaresque je remets les photos (je n'en ai pas prise depuis ) :
JefD
Membre d'honneur
Jeu 31 Mai, 2007 11:05

Cougar
Membre d'honneur
Ven 01 Juin, 2007 19:06
ouaippppppp, tu vas me faire le plaisir d'aller sortir de la poussière ton APN, ou alors tu sors de sa tanière Fab ou Pascal pour prendre des nouvelles, non mais

JefD
Membre d'honneur
Lun 02 Juil, 2007 11:07
Toujours pas repris la voiture en photo

Ce week-end, j'ai enfin atteint les 50000 kms avec le Scénic. On en discutait avec Charlotte, c'est une belle voiture, qu'on apprécie toujours autant, mais le plaisir est gâché par de petits détails...

[Pannes/Problèmes/Casses]
- Pare-soleil cassé : Cassé 2 semaines après avoir reçu la voiture... réparé depuis, mais bon, ça ne fait pas sérieux
- Voiture livrée avec des pneus gonflés à plus de 3 bars
- Commodo du régulateur cassé : cassé au bout de 9 mois... réparé depuis, mais ça ne fait pas sérieux
- TOEP : sifflement par vent latéral vers 120/130... ça me dégoûte des TOEP, la prochaine aura un toit fixe (en verre ou en métal)
- contacteur tournant : Cassé au bout de 2 ans
- Panne aléatoire de l'essuie-glace arrière : Toujours au plus mauvais moment
- Levier de vitesse qui grince : ça ne le fait pas à ce niveau de gamme, même sur ma Saxo, ça ne grince pas
- Phares autos : allumés en feux de route en plein soleil , ça n'est arrivé qu'une fois, mais bon, c'est moyen
- Joint du pare-brise mal refixé après changement du pare-brise... pas dû au constructeur, mais au concessionnaire
- Vitres qui tombent : ça ne fait pas vraiment sérieux, surtout que la réparation fait que le bruit en descente et montée est vraiment horrible maintenant
- Rappels effectués : Pas contre les rappels, mais ma voiture date de 2005, c'était pas le début du cycle de vie...

[Points forts]
- Habitabilité
- Douceur de la boîte, du moteur
- Consommation (6 litres aux 100 kms)
- Isolation phonique (sauf bruits d'air à 130 et TOEP)
- Position de conduite de type monospace et réglable très précisément
- Equipements (sécurité, confort, ...)

[Points faibles]
- Faible hauteur de toit à l'avant et à l'arrière
- Climatisation qui semble avoir du mal à gérer faible chaleur/fort soleil et moyenne chaleur/pas de soleil

Globalement, c'est une bonne voiture, j'en suis satisfait, mais je ne la regretterai pas lors de son changement (encore 8 mois au maximum)
Lun 02 Juil, 2007 12:07
JefD a écrit:
Climatisation qui semble avoir du mal à gérer faible chaleur/fort soleil et moyenne chaleur/pas de soleil


Idem Mégane...je me sers pas de l'automatisme . Le concepteur est moi ne devons pas avoir le meme point de vue sur une clim automatique.

En manuel c'est bien mais en automatique...ca ne fait rien de bien.

Pour le TOEP : ne renoce pas ! C'est quand meme bien agréable ouvert
JefD
Membre d'honneur
Jeu 13 Dec, 2007 16:12
La voiture a 60000 km (pas le temps de déposer la voiture en révision )
On a changé les 4 pneus pour être tranquille...

Je ne sais toujours pas quoi faire avec cette voiture...
1. La vendre pour une berline SW (Mondeo, Série 3, Laguna III, A4, Passat, C5 II, ...)
2. La conserver et changer la Saxo pour une "compacte" (Série 1, Clio III, ...)
3. La conserver et changer la Saxo pour une berline (mais forcément moins cher, donc occasion sûrement...)

Bref, de toute façon, je me pose beaucoup de question, mais je verrai plus tard, car je veux investir mon argent dans les travaux de la maison.
JefD
Membre d'honneur
Mar 24 Juin, 2008 22:06
Bon la voiture a 73000 km... elle me sort par les trous de nez
Dommage, ce ne sera plus jamais Renault

Pour l'instant, avec mes projets dans la maison, j'ai besoin de l'argent qui était dispo pour une voiture (escalier, réhausse de toiture, ...). Bref, je conserve ce truc encore 1 an au moins.

Ce qui est sûr : la prochaine sera très sûrement une 525D ou 530D touring, à moins qu'on trouve aussi bien d'ici là

Mar 24 Juin, 2008 22:06
Que s'est-il passé avec exacteent
Mar 24 Juin, 2008 22:06
Je pense que la réponse est quelques post plus haut

Tu devrais réduire c'est images, si j2c passe par là...
JefD
Membre d'honneur
Mar 24 Juin, 2008 22:06
Ce qu'il s'est passé...

- Pare-soleil cassé : Cassé 2 semaines après avoir reçu la voiture... réparé depuis, mais bon, ça ne fait pas sérieux
- Voiture livrée avec des pneus gonflés à plus de 3 bars
- Commodo du régulateur cassé : cassé au bout de 9 mois... réparé depuis, mais ça ne fait pas sérieux
- TOEP : sifflement par vent latéral vers 120/130... ça me dégoûte des TOEP, la prochaine aura un toit fixe (en verre ou en métal)
- contacteur tournant : Cassé au bout de 2 ans 1000 € pour ma pomme...
- Panne aléatoire de l'essuie-glace arrière : Toujours au plus mauvais moment
- Levier de vitesse qui grince : ça ne le fait pas à ce niveau de gamme, même sur ma Saxo, ça ne grince pas
- Phares autos : allumés en feux de route en plein soleil , ça n'est arrivé qu'une fois, mais bon, c'est moyen
- Joint du pare-brise mal refixé après changement du pare-brise... pas dû au constructeur, mais au concessionnaire J'ai dû réparer moi-même mon pare-brise... les joints ont commencé à s'envoler sur autoroute...du coup, j'ai freiné et suis sorti... Je suis sidéré d'autant plus que le concessionnaire s'en fiche... j'ai déjà réclamé plusieurs fois, à chaque fois, on m'a dit on va voir si on a la disponibilité de faire la réparation et si c'est pris en garantie (ma main dans la gueule oui suis pas méchant, mais quand ça touche à de la sécurité, faut pas m'énerver ... Bref, pare-brise réparé moult fois mais réparations qui ne tiennent pas... j'ai réparé moi-même au silicone, ça tient !)
- Vitres qui tombent : ça ne fait pas vraiment sérieux, surtout que la réparation fait que le bruit en descente et montée est vraiment horrible maintenant
- Rappels effectués : Pas contre les rappels, mais ma voiture date de 2005, c'était pas le début du cycle de vie...
- Des bruits nouveaux tous les jours....
- Plein d'autres ennuis ... je n'ai même plus la force d'en faire la liste !


Bref, j'ai perdu assez de temps comme ça dans un garage. Je veux une voiture qui ne passe pas 1/4 de sa vie au garage.
Alors, je me rends compte que pour 30000 € chez Renault, t'as que de la m*rde. J'ai pas trop envie de tester à 50 ou 60 k€ ce que c'est (à mon avis pas bien mieux ). Je préfère investir dans une vraie marque. Comme dit un copain "c'est la sueur de mon front là-dedans".
J'ai la chance de bien gagner ma vie... Je préfère payer la tranquillité.
JefD
Membre d'honneur
Mar 24 Juin, 2008 23:06
Bof, des images d'une voiture que je ne supporte plus

Et dire que j'adore toujours le Scénic Mais bon, s'il était produit par qqn d'autre pourquoi pas... Mais là, Renault, plus jamais
Si jamais je reste "monospace français", c'est sûr ce sera chez les concurrents (d'ailleurs j'ai de bons prix chez PSA avec tous mes copains y bossant !). Mais bon, je crois bien que ce sera allemand pour la suite

tom59
Membre d'honneur
Mar 24 Juin, 2008 23:06
Nous suivons tous la même voie...
Just1
Graphiste
Mer 25 Juin, 2008 00:06
Faut pas dire plus jamais

Quand je regarde le nombre de retour négatif pour des problèmes mécaniques et/ou électronique pour les dernières productions (Clio III, Modus, Laguna III) je me dis qu'au contraire c'est une bonne période pour Renault
j2c
Membre d'honneur
Mer 25 Juin, 2008 01:06
Jef. . tu veux ma Laguna .. elle est passée au travers de tout ça.. y a juste le SSPP qui me les brises