X
Accueil / Généralités / News

[Scénic II] J'ai reçu mon Luxe dynamique 1.5DCI 100CH

Sam 12 Juin, 2004 10:06
Mes premières impressions :

Le confort avant tout, rien à voir avec ma 307BK qui était suspendue comme une VW .
Le moteur n'est pas si mal et pourtant bcp de gens ( et de magazines ) le déconseillent !! A première vue performance identique à la 307 90CH HDI.
Les gadgets sympas ( régulateur de vitesse, frein automatique, carte main libre )

Et rien à voir avec mon premier Scenic ( 1.9DTI de 2000 ) surtout côté des oreilles !!

Par contre, la consommation semble assez élevée mais je n'ai fait que 200KM, il faut voir à l'usage ....
Sam 12 Juin, 2004 11:06
salut

content pour toi moi j avais faillie le prendre mais me suis orienter sur le 120 cv peur d etre decue car j avais un xsara break hdi 110cv

sinon tu ne devrait pas etre decue
Sam 12 Juin, 2004 16:06
Niveau performances par rapport à ton ancien 1.9 dti ça donne quoi ?
Sam 12 Juin, 2004 17:06
Difficile à dire, entre temps j'ai eu une XSARA HDI90 et la 307 .... Je dois reconnaître que le DTI était sans doute un peu plus violent surtout au démarrage... mais Sarko n'était pas encore là pour me calmer !!!
De toute façon je me rappelle que la XSARA était plus performante que le DTI, mais le scenic penchait tellement dans les virages que je devais faire vraiement attention.
Sam 12 Juin, 2004 19:06
marcus a écrit:
je me rappelle que la XSARA était plus performante que le DTI



Les Meg I 1.9dTi marche mieux que les Xsara HDI90. La Meg I dTi et plus puissante d une bonne dizaine de cheveaux et a des rapport de boite plus courts. Quand j avais ma Xsara HDI90 les Meg dTi relancer plus fort que moi.

Sam 12 Juin, 2004 20:06
entre un scenic dti, et une xsara hdi90, je pense que la berline reste plus perfs.
Dim 13 Juin, 2004 00:06
Je ne vais pas mettre ma main a couper mais la Xsara et pas une foudre de guerre niveau perfs, enfin c est pas le sujet.
Dim 13 Juin, 2004 09:06
desole pour le sujet mais ayant eu des xsara en 90 et 110cv hdi je suis desole mais les perf sont la car compare aux autres modeles la xsara est plus legere et la boite mieux etagee qu un 307 ou autre et le 110cv marche tres bien.

pour ta conso attend un peu ca devrait descendre en roulant un peu.
Rythie
Membre d'honneur
Dim 13 Juin, 2004 09:06
Simple question , cela ne fait pas un faible un moteur d' 1,5 L sur un véhicule de la taille et du gabarit du scénic ?

Dim 13 Juin, 2004 10:06
Citation:
Simple question , cela ne fait pas un peu faible un moteur d' 1,5 L sur un véhicule de la taille et du gabarit du scénic ?


C'est pour ça que j'ai posé la question de comparaison avec le 1.9l dti qu'il a possédé.
Mes parents ont un scénic I phase 2 dti. Niveau perfs je trouve ça largement suffisant.
J'aurais justement aimé avoir la comparaison avec le petit 1.5 dci 100ch.
Lun 14 Juin, 2004 16:06
Bon j'ai roulé un peu plus, et ça m'a l'air largement suffisant au niveau perf pour une conduite pépère !
Mais je n'ose pas encore lui tirer dessus jusqu'à 3000/4000KM .
Avant de choisir le 1.5DCI, j'en avais parlé à mes 2 voisins qui s'en servent toute la journée pour leurs boulots ... match nul car celui qui a le 100CV me disait que c'était largement suffisant et celui qui a le 120CV le trouvait même juste !!!
A suivre d'ici quelques semaines ...
Lun 14 Juin, 2004 19:06
juste le 120 cv il est franchement nul ton voisin !!!!!!!

fodrait qu il reflechise avant de dire des conneries , moi je peux te dire que ca marche plutot bien et ce malgre le poid du scenic alors je suis pas d accord avec lui et je pense que d otres possesseur de ce moteur seront d accord avec moi , hein les gars !!!!!!!!!! dites le
fiftie
Membre d'honneur
Lun 14 Juin, 2004 19:06
euh je peux pas confirmer j'ai pas de scenic

Morex
Membre d'honneur
Lun 14 Juin, 2004 20:06
Le probleme avec les voitures moderne c est que l on a beaucoup moins de sensation de vitesse. Je m explique dans ma Meg dCi 120 des fois j ai l impression qu elle est molle et que je me traine mais quand je regarde le compteur je suis deja largement au dessus des limitations de vitesse et les voitures derriere sont deja moins collante
Wam
Membre d'honneur
Lun 14 Juin, 2004 20:06
bipbip a écrit:
juste ! le 120 cv il est franchement nul ton voisin !!!!!!!


Dit lui d'acheter un Scénic 2.0T 165ch !

Dit marcus, t'aurais pas une ou deux tofs de ton Scénic
fiftie
Membre d'honneur
Lun 14 Juin, 2004 20:06
le 2.0T doit être super dans le Scenic!
Morex
Membre d'honneur
Lun 14 Juin, 2004 20:06
Oui le 2.0T doit etre tres agreable dans la famille Meg II. Il commence vraiment a se faire atendre!!!

Wam
Membre d'honneur
Lun 14 Juin, 2004 20:06
Oui, surtout sur la Mégane Berline !
fiftie
Membre d'honneur
Lun 14 Juin, 2004 20:06
et dans la twingo alors
Wam
Membre d'honneur
Lun 14 Juin, 2004 20:06
:::
Lun 14 Juin, 2004 21:06
Et dans un scoot rono on passe le mur du son non ? :sm36:

c'est vrai que dans les voitures actuelles, on n'a l'impression de se trainer à cause du silence !

Mar 15 Juin, 2004 09:06
Le jour où ils sortent un scénic long 2l turbo automatique je change mon petit scénic mazouté

C'est pas demain la veille...

Pascal
Mar 15 Juin, 2004 09:06
et avec une boite 5 rapports (comme l'espace) et des palettes au volant :sm16:
En effet, pas demain la veille....
Wam
Membre d'honneur
Mar 15 Juin, 2004 10:06
Et un kit NOS tant qu'on y est !!
Dim 20 Juin, 2004 17:06
Retour de WE après 1100KM, toujours impressioné par le confort.
Avec environ 20% d'autoroute, 30% de voies rapide et le reste en nationale, 5,5l / 100 et des accélérations et reprises tout à fait suffisante pour moi.
Donc 100% satisfait ....

fiftie
Membre d'honneur
Dim 20 Juin, 2004 17:06
seulement 5.5, eh bé tu dois pas tirer dessus...
Dim 20 Juin, 2004 22:06
Et en rodage par dessus tout.
Ben tu peux t'attendre à encore économiser un quart de litre supplémentaire vers les 10.000 km parcourus quand le moteur sera libéré mais c'est vrai que tu ne dois pas vraiment tirer dedans.
Normal: rodage à bas/moyens régimes + longs trajets.