X
Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Intervalle révisions 2.0t

Jeu 17 Nov, 2005 22:11
Bonjour,

Mon Scenic 2.0t m'indique une révision à 20'000 km.

Il me semblait pourtant avoir lu que l'intervalle de révisions était de 30'000km sur ce moteur.
Ce paramètre est-il programmé par la concession ou défini en usine ?

Merci de vos éclaircissements.
Ven 18 Nov, 2005 10:11
Les révisions, c'est tous les 20000 sur tous les motuer 2LT
Ven 18 Nov, 2005 11:11
Connect a écrit:
Bonjour,

Mon Scenic 2.0t m'indique une révision à 20'000 km.

Il me semblait pourtant avoir lu que l'intervalle de révisions était de 30'000km sur ce moteur.
Ce paramètre est-il programmé par la concession ou défini en usine ?

Merci de vos éclaircissements.


Salut

plutot 30000 pour la revision mais une petite vidange intermediaire ne fait pas de mal (surtout si beaucoup de ville)

mushroom
Ven 18 Nov, 2005 12:11
Citation:

Les révisions, c'est tous les 20000 sur tous les motuer 2LT

Comme le champigon, 30 000km entre 2 révisions.
Ven 18 Nov, 2005 22:11
Bonsoir à tous.

Concernant cet interval, est-il possible de reprogrammer l'affichage du tableau de bord a 20000km ou autre chose??

Merci

Lun 21 Nov, 2005 12:11
oui, c'est reprogrammable, mais quel interet sauf si tu es garagiste et que tu souhaites revoir tes clients préférés plus souvent ?
Lun 21 Nov, 2005 12:11
30.000kms ou 1 an....
Connect, si ton véhicule a 1 an te pose pas de question... va faire une vidange.
Si tu fais 30.000kms en 1 an il aurait fallu prendre un Dci :?

DID2T
Lun 21 Nov, 2005 18:11
Citation:

30.000kms ou 1 an....
Connect, si ton véhicule a 1 an te pose pas de question... va faire une vidange.
Si tu fais 30.000kms en 1 an il aurait fallu prendre un Dci

oui 30 000km/an, le 2.0lt n'est pas le choix le judicieux.
Mar 22 Nov, 2005 08:11
[quote="Thierry"]
Citation:


Comme le champigon, 30 000km entre 2 révisions.


Désolé de te contredire mais l'intervalle de révision est de 20000 kms pour tous les moteurs 2.0T et 30000 pour les dci sans FAP et les autres moteurs essence.
Pour les dci avec FAP tels que les nouveaux 2.2Dci, il est de 15000 kms.

C'est dans le tableau de préco 2005
Et tu peux me faire confiance, je connais assez bien mon métier 8)

Mar 22 Nov, 2005 11:11
Je confirme que sur ma Lag 2.0T (12/2004) l'ordinateur de bord indiquait 30.000kms pour la révision... et d'ailleurs maintenant il en indique 15.000 étant donné que je suis à 15.000kms.

MisterM, peut-être que maintenant c'est passé à 20.000kms. De toutes façons je ne les fais pas en 1 an!!!


DID2T
Mar 22 Nov, 2005 12:11
Citation:

Désolé de te contredire mais l'intervalle de révision est de 20000 kms pour tous les moteurs 2.0T

IL n'y a nul besoin d'etre désolé, le mien est à 30 000km ça a peut etre changé en usine, ou ton vehicule est passé en atelier et la revision à été amenée à 20 000km pour X raisons.
A confirmer par des pro chez RONO.
Mar 22 Nov, 2005 13:11
[quote="Thierry"]
Citation:


A confirmer par des pro chez RONO.


Ben justement, c'en est un qui te le dit
En fait, depuis janvier 2005, tous les moteurs 2.0T sont en révision 20K; sauf que ceux sortis avant la sortie du nouveau tableau des préco restent en 30K
Ceci est dût à l'anticipation de l'application de la norme Euro IV
Mar 22 Nov, 2005 18:11
Ma navette spatiale de fin 2002 équipée d'un 2.0T passe en revision tous les 30 000. Et come je fais 30000 par an, elle est révisée tous les ans
Bouffer du km sans rouler au fioul est possible et pas déconnant.

toitoine

Mar 22 Nov, 2005 20:11
Citation:

En fait, depuis janvier 2005, tous les moteurs 2.0T sont en révision 20K; sauf que ceux sortis avant la sortie du nouveau tableau des préco restent en 30K
Ceci est dût à l'anticipation de l'application de la norme Euro IV
.
ok, mais y a t'il eu des changements, ou encore quel impact entre 20 000 et 30 000km ?
Mer 23 Nov, 2005 18:11
Aucun impact; ceux en euro 3 sont calibrés pour avoir une révision à 30K, les Euro 4 sont à 20K.
Mais rien ne t'empêche de les faire à 20K, bien au contraire.

L'impact sera pour ton portefeuille
Mer 23 Nov, 2005 18:11
Citation:

Mais rien ne t'empêche de les faire à 20K, bien au contraire.

L'impact sera pour ton portefeuille

Je voyai le pb dans l'autre sens qu'est ce qui empeche un 2.0lt calibré à 20 000km de pousser l'intervalle à 30 000km ? .
Economies obliges !!
Jeu 24 Nov, 2005 07:11
Théoriquement rien
Mais, par contre, en cas de "soucis mécaniques" on peut certainement te reprocher de ne pas avoir respecté ton carnet d'entretien :?