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[Scénic II] Indemnités Renault retard de livraison

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Chriss51
Membre d'honneur
Mer 31 Jan, 2007 11:01
Petite question, contre ce Scénic, tu as une reprise ? Quel véhicule ?

La raison pour laquelle ils se décident à te passer un véhicule maintenant est que peut être la voiture qu'ils doivent te reprendre a de grandes chances d'être vendue.

Enfin même si c'est ça, dans l'histoire, c'est toi que ça arrange

N'hésite peut être pas à demander quelques petits trucs Par exemple des révisions gratuites etc...
Mer 31 Jan, 2007 17:01
Les Tournesols a écrit:
Quelqu'un aurait-il entendu parler de la faillite d'un fournisseur de bouclier pour la scénic? Sur Douai, ils seraient en rupture de stock à cause de cela.

Les pièces plastiques des véhicules français du genre boucliers et ailes av sont à ma connaissance fabriquées par Plastic Omium (division auto) vous savez ceux qui fabriquent nos containers poubelles. De là à dire que les Renault sont des poubelles
Mer 31 Jan, 2007 18:01
Les ailes avant sont, à ma connaissance fabriquées à Douai chez Renault.
Mer 31 Jan, 2007 20:01
Dernière édition par lololapin le Mer 31 Jan, 2007 20:01; édité 1 fois
Ven 09 Fev, 2007 17:02
La date dans leur ordi est repoussée au 19 février et c'est encore succeptible d'évolution. Que ce passe-t-il avec ma scénic? Elle est bloquée dans la chaine me disent-ils? J'espère qu'elle ne pourrit pas sur le parking de Douai. Y a pas quelqu'un de Douai qui pourrait me donner des nouvelles de ma voiture? Grand scénic, noir, vitres teintées, int cuir, carminat navigation, aide au stationnement avant et arrière et cruise control. Y en a qu'une ainsi.

Ven 09 Fev, 2007 17:02
tom59 a écrit:
Les ailes avant sont, à ma connaissance fabriquées à Douai chez Renault.

Ah, pas à la mienne de connaissance !
Ven 16 Fev, 2007 12:02
Mon cher LES TOURNESOLS, j'ai encore mieux à te suggérer : FAIS COMME MOI !
En décembre, après m'être fait prendre pour une bille par mon concessionnaire pendant 3 mois pour un Grand Scénic Jade 2.0 dCi BVA6 repoussé de 3 semaines tous les 15 jours, je suis allé le voir pour déchirer le bon de commande et récupérer mon accompte.
De là, direction le Mercèdes Center de Rueil ou j'ai été accueili avec le tapis rouge, j'ai commandé une B180Cdi CVT Full option avec reprise de mon GS 1.9 Dci Luxe privilège au même prix que chez Renault !
Voiture reçu en 10 jours, accueil extraordinaire et voiture fantastique d'agrément, de silence et de finition.
D'après toi, retournerais-je un jour chez Renault ?
A trop prendre les gens pour des imbéciles, eh bien on arrive aux résultats qu'affiche Renault en ce moment
Ven 16 Fev, 2007 13:02
le probléme dans cette histoire c'est le DOUTE qui s'installe
pourquoi ce retard
le pire :vehicule abimé passé en tôlerie est ce encore un vehicule neuf
pas bien non plus :manque de pieces continuité de la chaine rompue ,risque d'oublis a la reprise du montage
chiant mais sans conçéquences a long therme : véhicule non conforme refusé ou volé en transport ayant entrainé une seconde commande donc un delais double
a verifier aussi que le fournisseur n'ai pas pris un vehicule de base identique (moteur ,boite ,couleur ) en stock pour le ré équiper selon la commande et le fourguer comme cela
j'ai déja entendu parler de cela : ça produit des autos batardes comme le zafira opel de la secretaire de mon job qui est un "sur équipé" sur base bas de gamme et qui n'a pas les xénons ni le monogramme qui sont de serie parce qu'elle voulait le dvd et le gps alors que c'était ou l'un ou l'autre
JefD
Membre d'honneur
Ven 16 Fev, 2007 14:02
Ce que tu dis bidouil' me fait penser à ce que j'ai vu avant-hier :
Je rentrais du boulot et j'ai vu une C1 (neuve et non immatriculée) avec l'aile défoncée... (certainement en la sortant du camion !)... Comment le futur propriétaire va prendre cette nouvelle ?
Ca ressemble à un des 2 problèmes :
- Livraison ratée et donc re-commande...
- Accident et donc réparation, mais là, ça fait long

Ven 16 Fev, 2007 15:02
une rupture si longue sur la chaine de production, ca ne serait pas acceptable économiquement.

je connais une personne dont le boulot était de s'assurer que ca n'arrivait pas, et il lui est arrivé dans des cas exceptionnels de faire des livraisons par hélico de boites de petits accessoires, pour éviter d'arrêter une chaine 2H pour un camion coincé par la neige...
Ven 16 Fev, 2007 15:02
Je crains que la voiture n'ai eu un (gros ?) souci...
Encore, ce serait le modèle BVA 6 comme scenicator, je comprendrai : retard de mise au point...
Mais là ???

Je trouve également bizarre que
1/ ils aient acceptés aussi vite de preter une voiture
2/ le versement d'une indemnité (pas trop dans la tradition Renault)
Ven 16 Fev, 2007 15:02
voiture fantome
Ven 16 Fev, 2007 20:02
ce ne sont que des suppositions
en tous cas je pense que le client est en droit de savoir tout ce qui se passe et qui pourrait (encore plus qu'un simple retard) déprecier la jouissance de son bien ,afin de savoir quelle "remise ou geste commercial" il est sucéptible de demander en retour
dans le cas contraire ,si on te cache des choses ; une annulation pure et simple de la vente semble la solution la mieux appropriée
je ne cesse de penser que l'achat d'un bien honéreux (comme une auto) sur commande sans l'avoir vu ,reste une lotterie dont on se passerait bien
dans le cas de l'occasion il y a au moins l'avantage (surtout si on s'y connait) de voir et d'essayer ce qu'on achéte pour un coup bien inferieur au neuf .
tu ferais mieux de parcourir les concessions du voisinage pour voir si tu peux trouver une "perle" en stock neuf qui te conviénne et si tu en trouve une :annuler la vente .
Dernière édition par bidouiltronic le Ven 16 Fev, 2007 20:02; édité 2 fois