X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Fumée bleue lors des régénérations fap - 2.0 dci 150 bVA

Jeu 18 Aoû, 2011 20:08
Bonjour,

Après une recherche infructueuse, je poste ce sujet.
Mon Scenic II Ph2 - 12/2006 - 135 000 km - 2.0 dCi 150 BVA fume bleue lors des régénérations du FAP (Filtre à particules).

Je voulais savoir si d'autres personnes avaient rencontré ce problème - si oui, comment l'avez-vous résolu ?
Est-ce que celà peut provenir de la qualité du carburant ?

D'avance merci pour votre aide.
Dernière édition par Ivan-23 le Jeu 18 Aoû, 2011 20:08; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 18 Aoû, 2011 20:08
Fumée bleu, en général c'est de l'huile qui brule....

Comment est ton niveau (mini/maxi) ?
Depuis combien de temps et kilomètres date ta dernière vidange ?
Jeu 18 Aoû, 2011 20:08
Je viens de faire la vidange - il y a 4 jours (environ 300 km depuis)
Niveau 4 sur les 6 carrés possibles.

Le problème était également présent avant la vidange
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 18 Aoû, 2011 21:08
Et avant ta vidange ton niveau était correct ou pas ?.

Je suis parti sur l'huile mais c'est quand même assez étonnant que ça le fasse uniquement en régénération si le problème venait d'une conso d'huile
Ven 19 Aoû, 2011 09:08
Oui, il était à 5 carrés sur les 6 possibles.
Sur la jauge même constat.

Vu que pour la régénération du FAP, il y a un 5e injecteur qui entre en jeu - je me demande si le souci ne viendrait pas de là.

Ven 19 Aoû, 2011 09:08
Le 2.0dCI n'a jamais été équipé du 5ème injecteur il me semble
Ven 19 Aoû, 2011 10:08
bonjour
je confirme le 5 injecteur est seulement present sur le K9K ( 1.5 dci 105 et 11 ch)
cela dit le le m9r il y en rege de la post injection susceptible dans certaine condition de générer des fumée plus ou moins blanches en regeneration (type accel après longue décélération)
ce n'est pas grave en soit
rpm91
Modérateur PR
Ven 19 Aoû, 2011 10:08
larry.kubiak a écrit:
Le 2.0dCI n'a jamais été équipé du 5ème injecteur il me semble

Si, si sur Mégane III en tout cas
Dernière édition par rpm91 le Ven 19 Aoû, 2011 10:08; édité 1 fois
Ven 19 Aoû, 2011 10:08
babel b1 a écrit:
bonjour
je confirme le 5 injecteur est seulement present sur le K9K ( 1.5 dci 105 et 11 ch)


non mon 1.9 Dci euro 5 en est également équipé.

Ven 19 Aoû, 2011 11:08
Si le 2.0 dCi est maintenant équipé du FAP avec l'injecteur supplémentaire cela doit être très récent.

Une chose est sûr le 2.0 dCi qui équipe les Scénic II ne dispose du 5é injecteur.
Ven 19 Aoû, 2011 11:08
rpm91 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Le 2.0dCI n'a jamais été équipé du 5ème injecteur il me semble

Si, si sur Mégane III en tout cas

C'est pas bien d'éditer ses messages
rpm91
Modérateur PR
Ven 19 Aoû, 2011 12:08
Morex a écrit:

C'est pas bien d'éditer ses messages

24 mn avant ton message, je t'ai laissé une chance, non?
Morex
Modérateur PR
Ven 19 Aoû, 2011 12:08
Pas la batterie de mon PC

rpm91
Modérateur PR
Ven 19 Aoû, 2011 13:08
damned, encore un coup des chinois
Ven 19 Aoû, 2011 19:08
Bonsoir
J'ai une renault megane 3 2.0 dci 150 de fin octobre 2009 cela voudrais dire quelle serai equiper du 5eme injecteur trop cool .
merci :

fifi
Dernière édition par fifidonneve le Ven 19 Aoû, 2011 19:08; édité 1 fois
Ven 19 Aoû, 2011 20:08
Le 2.0 dCi ne dispose pas du FAP avec le 5é injecteur.
Mar 23 Aoû, 2011 19:08
babel b1 a écrit:
bonjour
je confirme le 5 injecteur est seulement present sur le K9K ( 1.5 dci 105 et 11 ch)
cela dit le le m9r il y en rege de la post injection susceptible dans certaine condition de générer des fumée plus ou moins blanches en regeneration (type accel après longue décélération)
ce n'est pas grave en soit


Merci pour l'info.
J'espère que le phénomène n'est que passager ... et qu'il ne s'agit pas d'un signe précurseur de panne.