X
Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Fragilité des plastiques intérieurs

12>
Jeu 17 Mar, 2005 00:03
[scenic II]fragilité des plasiques intérieurs.
qqu'un pourrait-il m'indiquer comment effacer ou attenuer les rayures qui se font facilement sur les plastiques de la boîte à gants sur ce modèle. je trouve personellement que ces plastiques et les autres aussi en généra sont très fragiles.
Merci de vos réponses.
Bone route
Jeu 17 Mar, 2005 07:03
Avec de l'eau savonneuse ( le liquide vaisselle fera très bien l'affaire ), une éponge douce et en frottant délicatement.

Dmidf92
Jeu 17 Mar, 2005 11:03
wipon34 a écrit:
[scenic II]fragilité des plasiques intérieurs.
qqu'un pourrait-il m'indiquer comment effacer ou attenuer les rayures qui se font facilement sur les plastiques de la boîte à gants sur ce modèle. je trouve personellement que ces plastiques et les autres aussi en généra sont très fragiles.
Merci de vos réponses.
Bone route


Déja se méfier de la longueur des ongles de la passagère qu' on prend en stop

Blague a part : oui j' ai vu que ca raye facilement ces plastiques mais je me suis pas préoccupé de boucher ces 'rides' qui ne sont pas de vieillesse

J' essayerais donc la solution proposée par Dmidf92


Douggy
Membre d'honneur
Jeu 17 Mar, 2005 11:03
Lingettes BB... C'est pelucheux, doux, et savonneux... j'en utilise partout, y compris sur les cuirs, et à chaque fois, le résultat m'impressionne...
Jeu 17 Mar, 2005 12:03
Ca marche aussi pour les traces de griffes de félin ? Nan, je demande ça pour qui vous savez !

Jeu 17 Mar, 2005 13:03
Fab78 a écrit:
Ca marche aussi pour les traces de griffes de félin ? Nan, je demande ça pour qui vous savez !

oui, tu peux aussi l'appliquer sur sa fourrure ... sa rend le poil brillant
Cougar
Membre d'honneur
Jeu 17 Mar, 2005 13:03
ça dépend lesquelles
Jeu 17 Mar, 2005 15:03
cougar a écrit:
ça dépend lesquelles


suis pas sado-maso (*) donc je te laisse ce genre de créatures


(*) même si c d' actualité (ds le tragique qd même !!)
Cougar
Membre d'honneur
Jeu 17 Mar, 2005 17:03
gwel a écrit:
cougar a écrit:
ça dépend lesquelles


suis pas sado-maso (*) donc je te laisse ce genre de créatures


(*) même si c d' actualité (ds le tragique qd même !!)

c moi la créature (Wolverine ou Serval), c'était pour répondre aux attaques lâches et viles de Môsieur Fab et Môsieur Spog, les gredins!!!

quant aux plastiques, rien de tel que le savon de ... le savon de .......... MARSEILLE

Jeu 17 Mar, 2005 18:03
Mr Spog au rapport ! Pouvons nous laisser passer de telles choses ?
Jeu 17 Mar, 2005 18:03
Au fait, tu l'as ou pas alors ton Grand Scénic ?
Cougar
Membre d'honneur
Jeu 17 Mar, 2005 18:03
ah quand même tu t'en préoccupes , je suis trahi , il a bien changé not' Fab

si tu allais parfois à la Buvette tu le saurais
Jeu 17 Mar, 2005 22:03
bonsoir à tous
merci de vos réponses
et des solutions que vous m'indiquez que je m'empresserai d'essayer au plus tôt
ce weekend ils annoncent beau alors la toilette se printemps semble inéluctable
Bonne route

Ven 18 Mar, 2005 09:03
cougar a écrit:
ah quand même tu t'en préoccupes , je suis trahi , il a bien changé not' Fab


Tu veux un Kleenex ?

J'peux pas être partout, j'ai un métier sérieux moi, Môsieur !

Bon, alors ? Moi ,j'en étais resté à la séquestration de ton amas d'atomes de plastique et de fer par un conglomérat de gentils CGTistes !
Cougar
Membre d'honneur
Ven 18 Mar, 2005 10:03
"j'ai un métier sérieux moi" qu'il dit l'effronté!!! et moi je fais des gaufres ???
wipon34, alors tu vois ça c'est une source de rayures sur les plastiques d'un scenic II et de tâches de sang
Douggy
Membre d'honneur
Ven 18 Mar, 2005 11:03
C'est pas un metier sérieux de faire des gaufres ???

Alors, vous avez essayé mes lingettes sur le plastoc ??? et sur le cuir, zavez essayé ???
Cougar
Membre d'honneur
Ven 18 Mar, 2005 11:03
les lingettes ça j'ai déjà essayé c'est mirobolant!!!
pour le gaufrier pro, si biensûr que c'est un métier honorable, il faut de tout pour faire un monde, je m'excuse auprès de tous les gaufriers de France et de Navarre, ô grand jamais je n'ai voulu dénigrer ce métier d'utilité publique et planétaire : fournisseurs de calories sur les plages et stations de sports d'hiver

Ven 18 Mar, 2005 14:03
d'ailleurs se sont souvent les memes (bretons ?) qui font les plages et les pistes ... toujours au bon endroit au bon moment, y'en a qui ont des métiers difficiles quand meme 8)
Ven 18 Mar, 2005 16:03
un truc qui marche tres bien pour les plastiques durs (clio 2 , twingo,, scenic 1...):
si c'est une rayure bien marquée vous prenez un stylo bic (celui qu'on depouillait a l'ecole pour envoyer des boulettes) et vous frottez la zone concernée avec le bout opposé au bouchon.

si il reste une trace blanche, sur les interieurs gris ou noirs, vous pouvez teinter avec 1 crayon a papier HB

c'est + efficace que le typex.

toitoine
Sam 19 Mar, 2005 08:03
toitoine a écrit:
un truc qui marche tres bien pour les plastiques durs (clio 2 , twingo,, scenic 1...):
si c'est une rayure bien marquée vous prenez un stylo bic (celui qu'on depouillait a l'ecole pour envoyer des boulettes) et vous frottez la zone concernée avec le bout opposé au bouchon.

si il reste une trace blanche, sur les interieurs gris ou noirs, vous pouvez teinter avec 1 crayon a papier HB

c'est + efficace que le typex.

toitoine


Est-ce que tu veux dire avec le capuchon à la pointe supérieure du bic qui renferme la mine ?
Sam 19 Mar, 2005 17:03
ben c'est le coté opposé a la bille
c'est le petit bouchon qui est en haut quand tu ecris...
c'est le bouchon qui obture la partie transparente


toitoine

Dim 20 Mar, 2005 03:03
Douggy a écrit:
Lingettes BB... C'est pelucheux, doux, et savonneux... j'en utilise partout, y compris sur les cuirs, et à chaque fois, le résultat m'impressionne...


C'est quoi comme lingettes BB ? Quelle marque ?
J'ai pas de gosses, alors j'y connait que dalle.
Douggy
Membre d'honneur
Dim 20 Mar, 2005 11:03
Et bien, n'importe quelle marque, apres tu choisis en fonction de l'odeur, de s'il y a du lait dedans ... Si c'est pour le cuir, mieux vaut un truc au lait un peu nourrissant, si c'est pour le plastique et que t'en consomme pas mal , une marque ALLACON, c'est moins cher...
Cougar
Membre d'honneur
Dim 20 Mar, 2005 11:03
pour le cuir : Nivea
Dim 20 Mar, 2005 12:03
OK merci, je vais tester ça !!!

Papoo
Membre d'honneur
Dim 20 Mar, 2005 15:03
Douggy a écrit:
une marque ALLACON

Il me semble que c'est déposé Fab78 non ?
Cougar
Membre d'honneur
Dim 20 Mar, 2005 15:03
attention, c'est un cow-boy en plus , il va attaquer en justice plus vite que Mr Luke
Douggy
Membre d'honneur
Dim 20 Mar, 2005 16:03
Oups, pardon.. ALLANOIX, je voulais dire...
Cougar
Membre d'honneur
Dim 20 Mar, 2005 17:03
au fait snap, tu as reçu ton catalogue Meguiar's??? car dedans il y a un truc (en fait plusieurs, ma carte de crédit va fumer quand je vais commander) pour le cuir et les plastiques qui ont l'air de haute volée

Dim 20 Mar, 2005 17:03
cougar a écrit:
au fait snap, tu as reçu ton catalogue Meguiar's??? car dedans il y a un truc (en fait plusieurs, ma carte de crédit va fumer quand je vais commander) pour le cuir et les plastiques qui ont l'air de haute volée


Ben, non !
Je l'ai même jamais demandé mais je vais pas tarder à le faire alors
Cougar
Membre d'honneur
Dim 20 Mar, 2005 17:03
franchement fais le, mais dommage pour toi ton anniversaire viens de passer car quand tu vas voir ce qu'il y a dedans, ton portefeuille va se sauver
Dim 20 Mar, 2005 17:03
Je viens de le commander à l'instant.
Je cherche un truc pour nettoyer mes plastiques et mon tableau de bord sans que ça fasse gras et dégueulasse comme avec les produits de supermarchés qui soi-disant ont une odeur d'orange.
Lun 21 Mar, 2005 12:03
Douggy a écrit:
Oups, pardon.. ALLANOIX, je voulais dire...


TROP TARD ! Tu me dois des royalties !

Lun 21 Mar, 2005 12:03
snap1 a écrit:
cougar a écrit:
au fait snap, tu as reçu ton catalogue Meguiar's??? car dedans il y a un truc (en fait plusieurs, ma carte de crédit va fumer quand je vais commander) pour le cuir et les plastiques qui ont l'air de haute volée


Ben, non !
Je l'ai même jamais demandé mais je vais pas tarder à le faire alors


Je viens de faire bruler le chéquier chez Meguiar's, et j'ai commandé leur produit Tech jesaisplusquoi pour les plastiques et caoutchouc. JE vous tiendrais au courant.
Cougar
Membre d'honneur
Lun 21 Mar, 2005 12:03
Citation:

Je viens de faire bruler le chéquier chez Meguiar's

ah le mien n'a pas aimé non plus
Lun 21 Mar, 2005 14:03
Fab78, tiens-moi au courant !
C'est celui que je vais surement commander si je le trouve pas dans le commerce.
Cougar
Membre d'honneur
Lun 21 Mar, 2005 15:03
snap1, dis moi ta localisation, j'ai la liste des distributeurs de ta région, comme ça tu pourras aller chercher directement au bon endroit

Lun 21 Mar, 2005 18:03
Ha ! Alors attention ! Les adresses indiquées sur le site ne veulent pas dire que TOUS les produits y sont dispo (j'en ai fais la malheureuse expérience). De plus, ils leurs arrivent d'avoir les produits mais de ne pas le savoir (L'Auto, Bois d'Arcy). Si la commande est conséquente, je crois que le mieux est encore de le faire par correspondance.
Lun 21 Mar, 2005 18:03
cougar a écrit:
Citation:

Je viens de faire bruler le chéquier chez Meguiar's

ah le mien n'a pas aimé non plus


Fais attention, je crois que les isotopes polymérisés contenu dans leurs produits ne supporte que très mal le passage sur une couleur rouge. Envoi d'abord tes produits à Snap1, qu'il les tests !
Lun 21 Mar, 2005 18:03
Fab78 a écrit:
Ha ! Alors attention ! Les adresses indiquées sur le site ne veulent pas dire que TOUS les produits y sont dispo (j'en ai fais la malheureuse expérience). De plus, ils leurs arrivent d'avoir les produits mais de ne pas le savoir (L'Auto, Bois d'Arcy). Si la commande est conséquente, je crois que le mieux est encore de le faire par correspondance.


oui mais t'as 9€95 de frais de ports se font pas chier qd même