X
Accueil / Généralités / News

[Scénic II] : essai libre pour un wek-end ?

Lun 08 Mar, 2004 14:03
Bonjour,

Est-il envisageable de pouvoir tester durant, par exemple, un wee-end le Scenic (au moins 150 Km) ?
J'ai déjà profité d'un essai pour 15 min mais cela ne permet pas, à mon avis, de bien juger le véhicule.
Pouvoir l'exploiter en usage "normal" permettrait un meilleur avis mais je ne sais pas si les concessionnaires proposent cela ?
DOS
Lun 08 Mar, 2004 17:03
non je crois pas ( faut pas pousser non plus, sinon il y aurait de l'abus).
T'imagines un peu le truc, t'as besoin de déménager tu vas voir ton garage et hop tu lui empruntes un long espace....
Par contre, le mieux à faire c'est de louer le véhicule en question(Renault Rent en France je crois)si tu veux vraiment te faire une opinion...
Bimba
Membre d'honneur
Lun 08 Mar, 2004 17:03
La location semble la meilleure des solutions

t'as des tarifs pas mal chez Europcar en week-end ou chez Car Rental

A++
Lun 08 Mar, 2004 18:03
Dans mon coin, si le vendeur est sympa et que tu n'as pas une tete de truand ça se pratiquait assez frequement. Seulement un accident mortel lors d'un test d'un VO (ils en ont encore parlé aux info ce week-end) a tres certainement mis fin à ce genre de pratique, très utile il faut le reconnaitre pour ce faire une idée de son futur achat. En effet il se pose en cas de grave accident la question de la responsabilité du garage. La ou je bossais pour se couvrir on remplissait un contrat de loc à 200/300fr pour un week end. D'1 côté le vehicule est assuré correctement, la franchise qui est rattaché à toute location garantie au garage que tu n'utilises pas un espace pour déménager 3m3 de sable et gravier. En cas de cde du client dans le garage, le contrat de loc n'etait pas facturé ( 95% des cas). Si le client etait connu dans le garage,un contrat de loc à 0 EUROS etait systematiquement rempli. Il n'y avais jamais eu de probleme, et les gens appréciaient l'effort du vendeur a consentir à te laisser une auto en situation réelle.
Dernière édition par Thierry le Lun 08 Mar, 2004 19:03; édité 1 fois
Lun 08 Mar, 2004 18:03
Thierry a écrit:
Il n'y avais jamais eu de probleme, et les gans appréciaient l'effort du vendeur a consentir à te laisser une auto en situation réelle.


Très bonne solution

Avec mon ancien garagiste, quand ma voiture était en entretien, j'avais le plaisir de tester les voitures de démo qu'il avait. Rarement des mulets

La seule chose que je faisait, c'était de remplacer le carburant que j'avais consommé 8)