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[Scénic II] Erreur df004 sur scénic II 1.9 dci 130

Jeu 09 Oct, 2014 08:10
Bonjour à tous,

J'ai depuis 2 jours une erreur qui est apparue sur le moteur à froid
"INJECTION A CONTRÔLER"
Je suis donc passé chez Renault pour brancher la valise.
Pour info, mon Scenic II 1.9 dci 130 a 220000 km au compteur fait sur autoroute.

Bilan :

Erreur DF0004 - CIRCUIT CAPTEUR PRESSION SURALIMENTATION
Avec 1.DEF : Cohérence entre la pression de suralimentation et la pression athmosperique.

Selon l'intervenant Renault, pas un souci Turbo, il a juste débranché et rebranché le capteur.

De mon coté le souci est que j'avais 200km à faire pour rentrer chez moi.
Et donc à froid et au ralenti le message apparait au bout de 2-3 minutes de parcours. Puis en entrant sur l'autoroute ( ticket de péage ) j'ai coupé le moteur et remis en route et j'ai pu faire 150 km sans aucun message, et le message s'est remis au moment ou je me suis arrêté pour payer le péage.
Je précise cela, car cela est peut être important??

Merci d'avance pour vos conseils, et points de vue.

Pawel
Dernière édition par misioom le Jeu 09 Oct, 2014 08:10; édité 1 fois
Jeu 09 Oct, 2014 12:10
Quand le message est apparu ton véhicule etait au ralenti ou t'etais encore en train de rouler à mi/haut regime?
Jeu 09 Oct, 2014 13:10
Bonjour,

Le message apparaît quand je m'arrête ( arrêt à un rond point, arrêt à un péage )
Sinon j'ai pu faire 140 km à 130 sans avoir le message...
Jeu 09 Oct, 2014 15:10
C'est le capteur map (celui qui a sur la durite d'admission juste après l’étouffoir on ne peut pas le louper), j'ai eu la meme erreur sur ma megane 2 (et plein d'autre ont eu la meme)

Par contre j'avais ce code DTC :
Dernière édition par chaced le Jeu 09 Oct, 2014 15:10; édité 2 fois
Ven 10 Oct, 2014 17:10
Merci pour la réponse.

Ayant que très peu de connaissances, je vais poser une question qui peut sembler un peu "bete".
Est-ce que le capteur MAP est la meme chose que le capteur de suralimentation que je trouve sur le lien ci dessous? :

http://www.oscaro.com/capteur-pression-de-suralimentation..rumb%3fq55%3dcapteur

Merci d'avance.

Ven 10 Oct, 2014 19:10
ben comme la page est instable (ça pique les yeux ) et qu'il n-y a pas de photos de la chose ça va être dur ...

sinon le capteur de Psural est soit embarqué sur le tuyau de sortie RAS soit déporté avec un tout petit tuyau qui peu s'encrasser piqué sur le même tuyau de sortie RAS vers plénum

sinon s'il s'est pris trop de pression la membrane interne peu avoir dégagé c'est déjà arrivé

mais sans plus d'infos je peux rien dire
Ven 10 Oct, 2014 21:10
Merci pour ton message, mais pour moi c'est un peu un langage que je ne maitrise pas....
Peut-on expliquer cela avec des mots plus simples ?

Moi en tout cas, j'ai bien envie de tenter de changer le capteur, mais je ne sais plus si il y en a 1 ou 2....car je ne trouve que le capteur de suralimentation sur Oscaro et sur Ebay je trouve un autre capteur...la je suis perdu...

Dsl de mon "inculture"
Sam 11 Oct, 2014 09:10
comme une image vaut mieux que de longs discours ...





ce n'est pas exactement ton moteur mais comme c'est un F9Q de scénic 2 il y a de grandes chances d'avoir la même chose
Sam 11 Oct, 2014 09:10
Merci pour ce schéma.

J'ai regardé un peu sur d'autres topics, et j'ai vu que le capteur de suralimentation est bien appelé capteur MAP.

Donc je vais partir de ce principe, et changer le capteur, on verra bien si cela corrige l'anomalie d'injection....sinon on verra bien, il faudra faire un peu plus de tests....

donc je me base sur cette pièce ci :

http://www.piecesauto.fr/metzger-7495797.html

Il y a la même référence en Bosch mais sans image, je me demande si il y a des différences au niveau de la qualité?

Merci encore

Dim 12 Oct, 2014 14:10
Tient le 130ch (sur mon ancienne megane 2), le MAP c'est celui vissé sur l'admission (en fonte alu), et on le reconnait très bien sur ton lien.
Dernière édition par chaced le Dim 12 Oct, 2014 14:10; édité 1 fois
Jeu 16 Oct, 2014 10:10
Merci à tous,

Hier réception de la pièce et montage.
Effacement du défaut.

Depuis j'ai fait 50 km et tout va bien, rien à signaler...

Sujet résolu.