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[Scénic II] embrayage

Lun 28 Nov, 2011 20:11
Bonsoir
La semaine dernière , je suis tombé en panne avec mon scénic 1.9dci de 2004.
Pédale embrayage enfoncée , résultat : changement récepteur + embrayage = 1400 €.
Du coup ,j'ai retroussé les manches et en avant.
J'ai fait la dépose de la boite , le changement de l'embrayage et du récepteur .
Mais ce soir j'ai enfin trouvé la revue tech , et dessus c'est marqué qu'il fallait comprimer les ressorts de l'embrayage avant la pose mais je ne l'ai pas fait.
Est ce vraiment important ?
La voiture roule , j'ai du jeu dans le levier de vitesse mais c'est tout.
J'aurai besoin de votre aide sur ce coup
Merci
rpm91
Modérateur PR
Lun 28 Nov, 2011 21:11
Ca n'est utile que si tu changes le disque seul sans changer le mécanisme.

Mais comme seul le kit complet est en vente, tu as dû changer le mécanisme avec, donc pas de souci, çà roule
Lun 28 Nov, 2011 22:11
Effectivement j'ai pris un kit embrayage .
Du coup , ça sert à quoi de comprimer ses fameux ressorts ?

rpm91
Modérateur PR
Lun 28 Nov, 2011 23:11
Ces ressorts servent à compenser l'usure des garnitures. Si tu remets un disque neuf, donc avec des garnitures plus épaisses, il faut remettre les ressorts à zéro, donc les comprimer.
Mar 29 Nov, 2011 06:11
donc ce n'est pas bon pour moi.




J'ai un disque neuf , il aurai fallut que je comprime les ressorts.
Il faut que je recommence tout depuis le début.

rpm91
Modérateur PR
Mar 29 Nov, 2011 07:11
Si tu as mis un mécanisme neuf, ses ressorts sont déjà comprimés: tu as bien fait, pas besoin de redémonter

Si tu n'as changé que le disque et remis le vieux mécanisme, oui, il faut comprimer les ressorts
Mar 29 Nov, 2011 08:11
merci pour ta réponse rapide , je suis soulagé
Après une nuit de réflexion , je pensait bien que les ressorts du neuf devaient être pré-comprimés

Tant que j'y suis , pas facile de bien purgé la butée ( récepteur ) d'embrayage.
Mar 29 Nov, 2011 13:11
Le plus simple pour purger c'est d'avoir une seringue avec un tuyaux et tu balances directement du liquide par la viss de purge, ainsi toute l'air va remonter par le bocal (que tu auras ouvert) et ta purge est niquel
rpm91
Modérateur PR
Mar 29 Nov, 2011 13:11
et préremplir la butée avec cette même seringue avant de la monter sur la boîte

Mar 29 Nov, 2011 15:11
ok
et une dernière question

Est ce qu'il faut que je passe au garage pour faire un diagnostic ?