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[Scénic II] Embrayage a changer [Réglé]

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Dim 20 Jan, 2013 16:01
Bonjour,

Je suis nouveau est tous juste propriétaire d'un Grand Scénic II d'année 2005. ( mon 1er renault depuis 15 ans de permis ) Du au changement de cituation est familiale! Sinon je m'appel Grégory est vivant dans le pas de calais.

Acheté en 1ere main chez Renault a prix bien discuté, mais voila je dois faire changeé d'ici peut, l'embrayage car si j'appuie fort ca patine ! mais si je reste en mode pépére, ca va, aucun soucis a ce jour.

Coté entretiens, presque tousest neuve, facture renault a l'appuie avec un livrée est mont de facture impresionnante! ( EGR TURBO BIELLAGE entretiens de base, disque AR AV frein, TDB neuve est j'en oublie, c'est impressionnant les factures énormes ....

Je connais ni le code moteur ( que j'aimerais bien savoir si possible) ni vraiement l'auto .... je me suis inscris pour surtout trouvé une communauté d'aide agréable, en vu des peut de resources a ce jour (perte d'emploi) je dois tous faire moi même! bon j'ai tous de même de bonne base depuis...

Mon bute etant de savoir quel est la référence de ce disque d'une part, est d'avoir des informations comment procédé a ce changement, des conseils, des avis,tous est bon a voir pour une bonne procédure.

J'espere avoir respecté les régles de votre forum est pas dérangé avec mes ennuies .... Encore désolé pour les fautes d'orthographes, je suis pas un homme parfait.

Bien amicalement,
Greg.

Edit modo : suppression du tag [Topic Unique]
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 20 Jan, 2013 17:01; édité 3 fois
Dim 20 Jan, 2013 17:01
Bonjour et bienvenue.

Pour commencer, il faudrait que tu nous donnes le type de moteur qui équipe ton véhicule (1.9 dCI 120, 1.5 dCI 105/110, 1.6 16v, ...) et son kilométrage.
Dim 20 Jan, 2013 17:01
larry.kubiak a écrit:
Bonjour et bienvenue.

Pour commencer, il faudrait que tu nous donnes le type de moteur qui équipe ton véhicule (1.9 dCI 120, 1.5 dCI 105/110, 1.6 16v, ...) et son kilométrage.


Merci, désolé pas fort doué sur les forum pour dire vrai.

Donc c'est un 1.9 DCI de 120 CV 8V me semble t-il ?
Kilométrage de la caisse 240.000 tous pile, sinon 160.000kms réel.

Amicalement,
Greg.
Dim 20 Jan, 2013 17:01
L'embrayage est d'origine ou a été changé a 80 000 kms

Est ce que le VM est un bi-masses si oui le changer avec serait judicieux non
Dernière édition par scenictouplein le Dim 20 Jan, 2013 18:01; édité 1 fois
Dim 20 Jan, 2013 18:01
scenictouplein a écrit:
L'embrayage est d'origine ou a été changé a 80 000 kms


Origine je pense ... aucune trace de facture de cette pieces !
Le bi ma aetait chager du a des vibrations de l'ancienne propriétaire ce plainait donc lui a etait deja changer sauf le disque, lui d'origine.
VM = ??

J'aimerais savoir le code de ce moteur pour comaner le bon disque Valéo, savoir le bon diamétres de celui ci .... alors le plus d'infos possible SVP.

Merci.
Dernière édition par Grégory62 le Dim 20 Jan, 2013 18:01; édité 2 fois

Dim 20 Jan, 2013 18:01
VM = volant moteur
Dim 20 Jan, 2013 18:01
Je pense donc, suite a des vibrationn cela a etait changer ! mais est-ce un bi mass ou pas ...... bonne question j'ai connais rien !

A votre écoute.
Dim 20 Jan, 2013 18:01
Si il a été changé a cause de vibration c'est un bi-masses
Dim 20 Jan, 2013 18:01
Tu devrais trouver la référence chez "os car haut" par exemple

Dim 20 Jan, 2013 19:01
Oui en regardant les facture il s'agit d'un volant moteur bi-mass ! Bravo ! assez doué " scenictouplein "

Pour ce qui reste du disque en question, il me manque mon code moteur exate .... et même savoir quel type de boite j'ai ? (BVM6)

En cherchant depuis quelques heures j'ai trouvé ca:

Boite manuel 6 code: boîte de vitesses : ND0 (à confirmé ????)
Pour le disque (Diamétre) j'ai trouvé ca: 240mm

Bref, en regardant sur Oscaro, il y a 3 modele VALEO avec ces types même ... avec different code moteur pour bien me gaché la vie

Je suis bien coincé a trouvé lequels, (la marque ca ces sur VALEO, renault ma la confirmé, mais sans plus ...).

Une fois toute ces infos en main, je pourais prendre RDV pour le faire monté ou pourquoi pas le faire moi même ou via un ami.

Encore une fois, merci pour l'intéré que vous porté a mes soucis, merci !!
Dim 20 Jan, 2013 19:01
Normal, certain sont livré avec le récepteur hydraulique ou pas. (je te conseille de le changer sinon en cas de pb rebelotte dépose boite )

La boite nd0 c'est la boite 6 méca.

f9q 812: 1.9 dci 120ch

Avec l'année/mois de fabrication du véhicule, un seul choix est possible.


Les codes moteur et boite sont inscrits sur ceux-ci.
Dernière édition par nono314 le Dim 20 Jan, 2013 19:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Dim 20 Jan, 2013 20:01
Pas un seul choix, malheureusement

LuK est le fabricant de l'embrayage, Valeo celui de la butée hydraulique qu'il faut effectivement remplacer systématiquement

Quel est la référence Renault du volant bi-masse (oui, c'en est bien un) qui a été monté lors du 1er changement?

et ton numéro de chassis en VF1JM......? (file le moi par MP stp)
Dim 20 Jan, 2013 20:01
nono314 a écrit:
Normal, certain sont livré avec le récepteur hydraulique ou pas. (je te conseille de le changer sinon en cas de pb rebelotte dépose boite )

La boite nd0 c'est la boite 6 méca.

f9q 812: 1.9 dci 120ch

Avec l'année/mois de fabrication du véhicule, un seul choix est possible.


Les codes moteur et boite sont inscrits sur ceux-ci.


Merci " nono314 " ! pour tes informations.

Donc f9q 812 = 1.9 dci 120ch Voici mon code moteur donc ... MERCI. (je cherche depuis ce matin .... puff) Le code BVM ca j'étais presque certain ouf (ND0)

L'emeteur // recepteur a etait changer avec le bi mass, enfin quelques mois apres suite a la pédale coincé au fond ..... Je ces pas si ces la même chose que l'on parle ou pas ?

Que me conseil tu via OSCARO ? Valéo ou Luk ? A croire que VALEO est l'origine de chez Renault ......

J'en conclus que, Du moins en vu d'aucun accoup, mise a part un patinage en accélération..... j'en déduit le bi mass en pleine forme ... mais le disque dois etre en mode fatigue :/ ? corrigé moi si j'ai dit une bétise !!!!

Pour mon avis personnel: Juste le changement du "kit disque d'embrayage" devrait suffir?

édit:

J'ai trouvé cela:

celui la

OU

Celui ci

Bon a part le prix, la différence ? aucune idée .......

édit2:

rpm91 a écrit:
Pas un seul choix, malheureusement

LuK est le fabricant de l'embrayage, Valeo celui de la butée hydraulique qu'il faut effectivement remplacer systématiquement

Quel est la référence Renault du volant bi-masse (oui, c'en est bien un) qui a été monté lors du 1er changement?

et ton numéro de chassis en VF1JM......? (file le moi par MP stp)


J'ai pas recu ma CG a ce jour de la préfecture donc impossible a te dire j'ai juste le coupon.Sur la factureles referenceson a peine visible, et la fin et le prix presque invisible ! bonjour leur imprimantea 3 sous !!!
Dernière édition par Grégory62 le Dim 20 Jan, 2013 20:01; édité 2 fois

Dim 20 Jan, 2013 20:01
la butée hydraulique en plus


ps: le numéro de serie est visible en bas du pare brise coté conducteur ou sur une plaque dans le compartiment moteur
Dernière édition par nono314 le Dim 20 Jan, 2013 20:01; édité 1 fois
Dim 20 Jan, 2013 20:01
Bon je regarde ca demain car la ya 20cm de neige si ces pas plus ! ..... et je post ! le numero en question.

Sur les liens que j'ai mis, tu en pense quoi ? 1er ou 2eme ou autre ?

Merci une nouvelle fois, ces sympas d'avoirs des reponses super rapide et precis ! j'apprécis vraiement.
Dim 20 Jan, 2013 21:01
Avis au personnes qui poséde le logiciel "Diagolist" un truc du genre la ....
J'aimerais savoir, si possible, la référence que donne le kit embrayage pour mon auto. (histoire de comparé un peut partout car les référence sont "presque" jamais pareil).

Merci encore au lecteur.
Lun 21 Jan, 2013 08:01
Grégory62 a écrit:
Bon je regarde ca demain car la ya 20cm de neige si ces pas plus ! ..... et je post ! le numero en question.

Sur les liens que j'ai mis, tu en pense quoi ? 1er ou 2eme ou autre ?

Merci une nouvelle fois, ces sympas d'avoirs des reponses super rapide et precis ! j'apprécis vraiement.


Grégory62 a écrit:
Avis au personnes qui poséde le logiciel "Diagolist" un truc du genre la ....
J'aimerais savoir, si possible, la référence que donne le kit embrayage pour mon auto. (histoire de comparé un peut partout car les référence sont "presque" jamais pareil).

Merci encore au lecteur.


Hum, personnes a un avis sur les deux lien posé svp ?

Lun 21 Jan, 2013 15:01
Grégory62 a écrit:
nono314 a écrit:
La boite nd0 c'est la boite 6 méca.

f9q 812: 1.9 dci 120ch

Avec l'année/mois de fabrication du véhicule, un seul choix est possible.


Les codes moteur et boite sont inscrits sur ceux-ci.



Pour mon avis personnel: Juste le changement du "kit disque d'embrayage" devrait suffir?

édit:

J'ai trouvé cela:

celui la

OU

Celui ci

Bon a part le prix, la différence ? aucune idée .......

édit2:

rpm91 a écrit:
Pas un seul choix, malheureusement

LuK est le fabricant de l'embrayage, Valeo celui de la butée hydraulique qu'il faut effectivement remplacer systématiquement

Quel est la référence Renault du volant bi-masse (oui, c'en est bien un) qui a été monté lors du 1er changement?

et ton numéro de chassis en VF1JM......? (file le moi par MP stp)


J'ai pas recu ma CG a ce jour de la préfecture donc impossible a te dire j'ai juste le coupon.Sur la factureles referenceson a peine visible, et la fin et le prix presque invisible ! bonjour leur imprimantea 3 sous !!!


Bonjour,

A ce jour la voiture est au garage pour le kit distrib complet.
J'ai demander un dvis pour juste le kit d'embrayage .... en vu que personnes ne ces trop me répondre.
Je vous tiens au courant, et bonne apres midi.
Greg.
Dernière édition par Grégory62 le Lun 21 Jan, 2013 15:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Lun 21 Jan, 2013 15:01
Grégory62 a écrit:
en vu que personnes ne ces trop me répondre.


Pas d'infos sur ton numéro de chassis, pas de réponses

Quant aux réfs de pièce, à ma connaissance, VALEO et Sachs achètent leurs pièces à LuK pour les revendre

La différence de prix entre le deux liens que tu indique se justifie par le 2è qui est livré avec la butée hydraulique
Dernière édition par rpm91 le Lun 21 Jan, 2013 16:01; édité 1 fois
Lun 21 Jan, 2013 15:01
D'oacord, je donne cenumero des que possible "rpm91"
Pour les deux lien si j'ai compris, ca serai le 2eme avec la butée hydro donc ?

Merci.
Mar 22 Jan, 2013 20:01
rpm91 a écrit:
Grégory62 a écrit:
en vu que personnes ne ces trop me répondre.


Pas d'infos sur ton numéro de chassis, pas de réponses

Quant aux réfs de pièce, à ma connaissance, VALEO et Sachs achètent leurs pièces à LuK pour les revendre

La différence de prix entre le deux liens que tu indique se justifie par le 2è qui est livré avec la butée hydraulique


Voici le numero: VF1JMOGD633090913

J'ESPERE QUE C' EST CA CAR TOUJOUR PAS RECU MA NOUVEL carte grise ...

A vous lire ,

Greg.

Mar 22 Jan, 2013 23:01
C'est le bon VIN

embrayage origine / 30 20 535 36R = 409,86 EUR
embrayage échange standard (ok vu le kilométrage) / 30 20 585 70R = 229,06 EUR
vis à rajouter / 77 03 009 255 = 2,43 EUR
double volant moteur / 77 01 479 183 = 920,14 EUR
récepteur embrayage hydraulique / 30 62 028 04R = 78,49 EUR
rpm91
Modérateur PR
Mer 23 Jan, 2013 07:01
920 euros pour le volant?
c'est pas plutôt dans les 400?
Cap'tainsky
Modérateur PR
Mer 23 Jan, 2013 08:01
Le tarif du volant
Mer 23 Jan, 2013 09:01
Sur oscaro il font un kit 4 pieces a moins de 450€ le tous ? ces pareil ou pas ? ( je cherche le lien et le pose ).
Dernière édition par Grégory62 le Mer 23 Jan, 2013 09:01; édité 1 fois

Mer 23 Jan, 2013 09:01
Grégory62 a écrit:
Sur oscaro il font un kit 4 pieces a moins de 450€ le tous ? ces pareil ou pas ? ( je cherche le lien et le pose ).


Voila le kit 4 pieces

Vous en pensé quoi ?
Mer 23 Jan, 2013 09:01
C'est un kit qui remplacera ton VM bi-masses par un classique.

Pratique courante chez Vag
Mer 23 Jan, 2013 09:01
Pourtant il parle bien d'un vréritable bi mass et non un classique ??
En LUK ces moins chere .... mais je pense que d'origine chez renault la monte est VALEO je me trompe ?

Dans le kit cité plus haut, il y a quoi: le VM bi mass, le truc hydrolique, est le kit embrayage non ? a moins que je ne save mal lire les PDC fourni.....

Merci.
rpm91
Modérateur PR
Mer 23 Jan, 2013 10:01
Tu as effectivement des problèmes de lecture

rpm91 a écrit:

LuK est le fabricant de l'embrayage, Valeo celui de la butée hydraulique


Le volant est lui aussi fabriqué par LuK

Citation:
Ce kit d’embrayage incluant un volant moteur rigide a été conçu par les ingénieurs Valeo pour remplacer le kit d’embrayage et le double volant
amortisseur d’origine.

Mer 23 Jan, 2013 19:01
rpm91 a écrit:
Tu as effectivement des problèmes de lecture

rpm91 a écrit:

LuK est le fabricant de l'embrayage, Valeo celui de la butée hydraulique


Le volant est lui aussi fabriqué par LuK

Citation:
Ce kit d’embrayage incluant un volant moteur rigide a été conçu par les ingénieurs Valeo pour remplacer le kit d’embrayage et le double volant
amortisseur d’origine.


Re,

Oui j'ai des gros soucis de lectures et écriture et je fait de mon mieux ( maladie) ces pas simple a lire ou surtout comprendre ....bref je m'excuse je suis pas parfait. C'est pour cela que je préfére demander si ces tous simplement le bon lien et que tous ce trouvera dedans (complet).

En gros, si j'ai tous compris je dois changer:
le volant bi mass, le kit embrayage complet, est la truc hydrolique appelé la buté ?

Donc ma question, est ce que dans ce kit, il y a tous?

Je vous cache pas que je suis vraiement perdu est dans l'urgence avant de cassé quoique ca sois.

Merci,
Greg.
Mer 23 Jan, 2013 19:01
La remarque sur ton problème de lecture n'était pas pour blesser et sur un ton

Attend le retour des pros du sujet
Mer 23 Jan, 2013 19:01
scenictouplein a écrit:
La remarque sur ton problème de lecture n'était pas pour blesser et sur un ton

Attend le retour des pros du sujet


Je le prends pas mal, personnes peux le savoir, ces pas écrie sur ma tete.
J'atends les pro comme vous me le dite, de toute facon je pense prendre VALEO mais les pro confirmera le "bon kit" ou tous si trouvera.

Perso, cela me travail beaucoup l'espris .... peur de commander mal , peur de perdre une somme dur a économisé.

Merci,
Greg.
rpm91
Modérateur PR
Mer 23 Jan, 2013 20:01
scenictouplein a écrit:
C'est un kit qui remplacera ton VM bi-masses par un classique.

Pratique courante chez Vag

L'utilité du volant bi-masse est de limiter le niveau des vibrations transmises à la boîte de vitesse et à la caisse de ton auto

Donc, avec un volant rigide , tu récupéreras beaucoup plus de vibrations et de bruit (environ 10 dBa, soit 3 fois plus de bruit), à un niveau qui peut devenir insupportable si on roule souvent en éco-conduite, c'est à dire en dessous de 2000 tr/mn

Pour ma remarque sur la lecture, j'espère ne pas t'avoir blessé

Mer 23 Jan, 2013 20:01
Pas de soucis pour la remarque ... j'ai l'habitude.
Pour ce que tu parle, avec 7 toujour ou presque a bord, ces toujour en mode pépére jamais plus de 2500 tours .... je roule écolo / économique.

Dans l'attente de me confirmé le bon kit 4 pieces " version complet" via oscaro svp.

Merci encore,
Greg.
Dernière édition par Grégory62 le Mer 23 Jan, 2013 20:01; édité 1 fois
Mer 23 Jan, 2013 20:01
rpm91 a écrit:
920 euros pour le volant?
c'est pas plutôt dans les 400?

Oui je sais c'est horrible...
Je tiens là une des bonnes raisons pour lesquelles je n'achète pas de diesel !
Le prix public pour l'équivalent LUK est 760€ (-17%), donc ça se tient. Oscaro le fait à 473€ (c'est vous qui voyez!).
Jeu 24 Jan, 2013 01:01
rpm91 a écrit:
scenictouplein a écrit:
C'est un kit qui remplacera ton VM bi-masses par un classique.

Pratique courante chez Vag

L'utilité du volant bi-masse est de limiter le niveau des vibrations transmises à la boîte de vitesse et à la caisse de ton auto

Donc, avec un volant rigide , tu récupéreras beaucoup plus de vibrations et de bruit (environ 10 dBa, soit 3 fois plus de bruit), à un niveau qui peut devenir insupportable si on roule souvent en éco-conduite, c'est à dire en dessous de 2000 tr/mn

Pour ma remarque sur la lecture, j'espère ne pas t'avoir blessé


Oui mais avec un volant rigide l'embrayage est différent du bi-masse et récupère ses ressorts non donc limite le phénomène

Vu le kilométrage de la bête
rpm91
Modérateur PR
Jeu 24 Jan, 2013 06:01
scenictouplein a écrit:
rpm91 a écrit:


Donc, avec un volant rigide , tu récupéreras beaucoup plus de vibrations et de bruit (environ 10 dBa, soit 3 fois plus de bruit), à un niveau qui peut devenir insupportable si on roule souvent en éco-conduite, c'est à dire en dessous de 2000 tr/mn


Oui mais avec un volant rigide l'embrayage est différent du bi-masse et récupère ses ressorts non donc limite le phénomène

Oui çà limite l'augmentation à 10 dB au lieu de 20 ou 30 si en plus il n'y avait pas de ressorts sur le disque......

Jeu 24 Jan, 2013 08:01
Bonjour,
Contant de vous re lire, mais est ce possible d'avoir quelque lien via oscaro pour ce kit en question svp ? histoire d'etre sur .... pas faire une erreur comme je fait bien trop souvant!

Merci,
Greg.
Jeu 24 Jan, 2013 08:01
Est-ce celui ci ?
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-valeo-835048-3498398-479-p

( je pense que oui mais bon ......... confirmation svp d'une ou plusieur "pro" ? )

MERCI.
rpm91
Modérateur PR
Jeu 24 Jan, 2013 11:01
S'agissant d'une pièce Oscaro, c'est à eux de garantir que la réf est compatible avec ton auto.

Mais au vu des références remplacées citées, c'est en tout cas compatible avec un Scenic II 1,9 dCi 120