X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Défaut df071 et df072

Mer 06 Sep, 2023 10:09
Bonjour,

Après passage à la valise (CRmax), j'ai deux défauts airbag df071 et df072
Circuit 1 df072 et 2 df071 du coussin gonflable avant du conducteur -> circuit ouvert.
Je suppose que c'est ce satané contacteur tournant ?

Si c'est bien le cas, sur mon Scenic 2, c'est le modèle sans limiteur/régulateur, et je ne trouve pas le celui sans le régulateur/limiteur.
Suis je obligé d'acheter celui avec toutes les options ?
Est ce qu'il sera compatible (au niveau des fiches sur le contacteur) ?

Petite question, et on obligé de mettre le calculateur en mode maintenance pour pouvoir avoir accès aux calculateurs (appuyer environ pendant 10 à 15 secondes sur le bouton start/stop) si je ne fais pas cette manipulation, je suis à 0 défaut^^, par contre si le moteur tourne, j'arrive à lire tous les défauts, mais pas les effacés car moteur en fonction.

Merci d'avance pour votre aide.
Mar 03 Fev, 2026 12:02
Bonjour,
J'ai eu d'autres problèmes sur le Scénic 2 qui a été bloqué un moment, là j'ai fini les réparation du frein de parking HS, il ne reste plus que l'airbag :
Il y a quelque temps j'ai découvert qu'il existait des simulateurs d'air bag, j'ai refais un test avec les simulateurs d'airbag et les défauts sont toujours actifs, je déduis donc que le ressort tournant doit avoir sa nappe coupé, une chose que je ne comprend pas c'est que le clackson fonctionne lui, peut être un circuit à par ?

Voilà si cela peut aider d'autre personne pour savoir si c'est l'airbag ou le ressort tournant.