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[Scénic II] Défaut charge batterie douteux - la voiture démarre

Lun 19 Aoû, 2013 18:08
Bonjour à tous,

Je me permet de poster car j'ai un message d'alerte qui s'affiche sur mon Scenic II : DEFAUT CHARGE BATTERIE
Le témoin STOP reste affiché en permanence.

- J'ai vérifié la charge de la batterie avec un voltmètre, rien d'anormal (12.25V moteur coupé).
- La voiture démarre sans problème, je suis revenu du boulot avec (40km)

J'ai vu d'autre sujet avec des utilisateurs qui avait le même message d'erreur, mais pour la plupart, contrairement à moi, la voiture ne démarrait plus.

Avez-vous idée de où le problème peux venir ?


Pour info, la voiture est un Scénic II 1.5 dCi 106CV de 01/2006 avec 150 000 kms au compteur.

Merci d'avance pour vos réponses
Tom-i
Dernière édition par Tom-i le Lun 19 Aoû, 2013 18:08; édité 1 fois
Mar 20 Aoû, 2013 08:08
Et quelle tension aux bornes de la batterie moteur tournant, plus feux, plus warning, plus désembuage ar??

Il y a plusieur cycles de demarrage depuis que ça t'affiche ça ou c'est tout récent??
Mar 20 Aoû, 2013 09:08
Pour la tension avec tout d'allumé je te dis ça ce soir, là j'ai du aller au boulot en transport en commun.

Sinon depuis que ça affiche le message (vendredi dernier), j'ai du faire au minimum 5 ou 6 cycles de démarrage.

Sur certains post j'ai vu que que des utilisateurs conseillaient de débrancher la batterie 2H et de réessayer, pensez-vous que ça peut être utile ? Quel est le but ?

L'ordinateur de bord est-il capable de déceler que ma batterie est usée alors qu'elle semble toujours utilisable ?
j2c
Membre d'honneur
Mar 20 Aoû, 2013 10:08
Ton tableau de bord est en train de te dire que la batterie ne charge plus correctement.. le test de ce soir t'indiquera si c'est vraiment le cas.. (ça doit être un peu au dessus de 14V en charge)..

Si c'est aux alentours de 12V.. ton alternateur ou le redresseur.. ou le branchement.. est peut-être défaillant.. ce qui va causer la mort de ta batterie sous peu de temps.. (qui va se décharger au fur et à mesure que tu vas rouler)
Mar 20 Aoû, 2013 18:08
Bon, verdict :
11.40 : moteur tournant
10.70 : moteur tournant + phares + essuie glaces + radio + désembuage

On est loin des 14... Donc pour vous c'est pas la batterie ?
Est-ce que vous auriez une idée pour faire un diagnostic plus précis, par exemple pour tester l'alternateur ?