X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Défaillance injection et coupure moteur

Mer 15 Dec, 2004 08:12
Cela fait 2 fois en 1 mois que le moteur se coupe en roulant, avec le defaut "defaillance injection". Mon garage rono n'arrive pas a ce connecter avec l'ordinateur. Donc pas de dépannage pour le moment.
Il me suffit de redemarrer le moteur apres un temps d'arret de 1mn et tout repart.
Quelqu'un connait il ce probleme.
Scenic de aout 2004 12000 km.
Douggy
Membre d'honneur
Mer 15 Dec, 2004 09:12
(C'est un diesel ?)
On dirait que le calculateur n'envoit pas la bonne information à la rampe d'injection. Et pourquoi Rino n'arrive pas à se connecter ???
Il est sous garantie ! Ils doivent se bouger !
C'est impensable de laisser rouler un client avec une voiture qui peut se couper sur autoroute (avec les freins et la direction assistée!)
Qu'ils te fassent un papier comme quoi ils sont au courant du probleme, mais qu'ils te laissent partir quand meme en engageant leur responsabilité, tu vas voir, ils vont le resoudre ton probleme !!!
Mer 15 Dec, 2004 14:12
Ton moteur se coupe totalement ou bien as-tu seulement une perte de puissance ?
Mer 15 Dec, 2004 18:12
Douggy a écrit:

C'est impensable de laisser rouler un client avec une voiture qui peut se couper sur autoroute (avec les freins et la direction assistée!)
Qu'ils te fassent un papier comme quoi ils sont au courant du probleme, mais qu'ils te laissent partir quand meme en engageant leur responsabilité, tu vas voir, ils vont le resoudre ton probleme !!!


P'tain août 2004 et déjà ils peuvent plus rien pour toi !!!

C'est phénoménal, ils sont trop fort.

Vive le SAV RONO !

un petit e-mail bien tourné ici, si tu le souhaites :

KTP
Lun 24 Juil, 2006 16:07
j'ai eu le même soucis avec un grand Espace III DCI 130!

remplacement des 4 injecteurs, et du calculateur... finalement... pb pas résolu et très dangeureux! Coupures moteur sur autoroute, en doublant... enfion, j'ai toujours eu du bol de ne pas me planter
Ma femme ne voulait même plus l'utiliser!

Du coup, je l'ai fait reprendre à Reno (pas celui qui m'avait fait les réparations, suis pas fou non plus) et ai ht un grand scenic DCI 120 depuis 3 mois...

Maintenant, si le pb se retrouve également sur Scenic... mon prochain véhicule sera un essence à coup sur

Lun 24 Juil, 2006 17:07
Au tableau de bord qu'elle est ton message c'est le defaut jaune ou rouge cat sur ma Laguna II j'ai ce deffaut mais je peux continuer à rouler il s'agit simplement du volet de turbulence pour ma part. si ton Renault n'est pas capable de ce connecter à ton véhicule c'est claire qu'il faut te pleindre car tout de meme il te laisse repartir avec un problème tres grave, sinon essai d'aller voir un autre Renault plus conpétant.
Mer 26 Juil, 2006 13:07
Bonjour

J'ai eu ce genre de PB pendant 2 mois et je compatis !!

Allez voir du coté du capteur PMH (point mort haut) il coute une trentaine d'euros, donc pas chère, par contre il ne figure ni sur la valise ni nul par quand il tombe en panne ...

Depuis que le mien à été changé quel plaisir de rouler en toute tranquilité ...


Bon courage
Francois
Mer 26 Juil, 2006 15:07
J'ai eu ce genre de pb sur EspaceIII DCI 130.

Faut absolument qu'il te règle cela sous garantie sinon c'est la ruine. Ils m'ont remplacé les la vanne EGR, 4 injecteurs, et le calculateur pour terminer... mais ça continuait à couper de temps à autre (rarement mais bon).

Ca calme une coupure moteur à 160 sur autoroute, sur nationale en train de doubler c'est bien pire

Du coup, j'ai fait reprendre l'espace par Renault pour acheter un GSII. Hors de question de revendre un tel truc à un particulier, je n'aurais pas dormis tranquille

Je ne suis pas certains que le pb soit le même sur Scenic qui semble bien plus fiable de ce coté là, mais bats toi pour faire régler cela avant la fin de ta garantie car après... ça risque de couter la peau des fesses.